Clayderman
Re: Clayderman
Assez d'accord avec Spianissimo.
Au fond, chez Claydermann, c'est moins son piano et la musique qu'il joue (que presque tout le monde considère comme facile et sirupeuse, mais il n'y a vraiment pas de honte à parfois aimer la facilité et la guimauve selon son état d'esprit du moment) qui interpelle et porte à la moquerie, que sa posture et le personnage de blondinet-néoromantique-de-séducteur-à-midinettes-à-deux-balles*-te-fixant-droit-dans-les yeux-au-coin-du-feu qu'il joue et qui est, lui, exaspérant de niaiserie.
(*le séducteur, à deux balles, pas les midinettes. Quoique.)
Au fond, chez Claydermann, c'est moins son piano et la musique qu'il joue (que presque tout le monde considère comme facile et sirupeuse, mais il n'y a vraiment pas de honte à parfois aimer la facilité et la guimauve selon son état d'esprit du moment) qui interpelle et porte à la moquerie, que sa posture et le personnage de blondinet-néoromantique-de-séducteur-à-midinettes-à-deux-balles*-te-fixant-droit-dans-les yeux-au-coin-du-feu qu'il joue et qui est, lui, exaspérant de niaiserie.
(*le séducteur, à deux balles, pas les midinettes. Quoique.)
-
- Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Ah! Ah! le meilleur commentaire !
Tatafanfan
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Fox Mulder
- quazart
- Mon piano : Yamaha C1X
J'avais lu une interview de lui dans je ne sais plus quelle feuille de choux de je ne sais plus quelle salle d'attente, il avait eu grosse crainte lors de son audition par Senneville : il avait un bubon disgracieux qui avait failli lui faire louper la timbale...
A quoi peut tenir une carrière...
A quoi peut tenir une carrière...
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
J'imagine que l'audition se passait à Saint-Roch ! 

- amalfi
- Mon piano : Schimmel 112, Korg LP380
J'avais moi lu sur ce forum, il y a quelques temps et sous la plume de Christof (que devient-il ?), que la personne était plus sympathique que ce que laisse penser le marketing entourant sa carrière.
Très bon pianiste, comment faire pour en vivre si l'on est pas génial pour autant ? Jouer dans des hall d'hôtels ? Cachetonner en tant que musicien de studio ? Je crois que je comprends le choix fait par ce Richard là...
Très bon pianiste, comment faire pour en vivre si l'on est pas génial pour autant ? Jouer dans des hall d'hôtels ? Cachetonner en tant que musicien de studio ? Je crois que je comprends le choix fait par ce Richard là...
- Cadenza
- Mon piano : Yamaha M1A
Sauf au Québec, où ce nom est plutôt inconnu au bataillon!Spianissimo a écrit : jeu. 31 mai, 2018 14:57 Clayderman, dés que ce nom est prononcé, on peut dire ce qu'on veut mais il ne laisse personne indifférent![]()

Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
- quazart
Grâce à toi ma culture médicale, qui était au bord du gouffre, vient de faire un grand pas en avant...

- quazart
On peut vous l'envoyer !Jouishy a écrit : jeu. 31 mai, 2018 17:40 Sauf au Québec, où ce nom est plutôt inconnu au bataillon!![]()
Mais on ne reprend pas.
- Cadenza
Je ne pensais pas qu'il était encore actif comme artiste.
-
- Mon piano : Yamaha GA1
Ils ne peuvent pas tout avoir ils ont déjà C.D. !
- quazart
Oui, mais c'est toujours eux qui nous envoient leurs... heu... hum, bref, c'est toujours eux.
Maintenant c'est un peu à nous de le faire, non ?
Maintenant c'est un peu à nous de le faire, non ?
-
- Mon piano : YAMAHA C1
Ah bon...?!? les québécoises n'aiment peut-être pas les blondinets aux yeux bleus qui-te-fixent-droit-dans-les-yeux-au-coin-du-feu-en-jouant-des-musiques-de-nanards-érotiques-sur-leur-beau-piano-à-queue-blanc-avec-une-rose-rouge-sur-le-capot....) ? (tu fais des émules MieuvotarJouishy a écrit : jeu. 31 mai, 2018 17:40Sauf au Québec, où ce nom est plutôt inconnu au bataillon!Spianissimo a écrit : jeu. 31 mai, 2018 14:57 Clayderman, dés que ce nom est prononcé, on peut dire ce qu'on veut mais il ne laisse personne indifférent![]()
![]()

C'est tout à leur honneur

C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
http://www.youtube.com/user/andante5133
- floyer
- Modérateur
- Mon piano : Yamaha N1X
En attendant, il fait actuellement un tour au 4 coin du monde, mais pas en France (ni au Québec) : http://www.clayderman.co.uk/tours/
Et l’on a aussi un kit de 3CD from France’s greatest pianist
http://www.clayderman.co.uk/simply-rich ... n-box-set/
Et l’on a aussi un kit de 3CD from France’s greatest pianist

http://www.clayderman.co.uk/simply-rich ... n-box-set/
- Cadenza
Je nous donnerais pas ce mérite collectif. Collectivement, on écoute bien de la merde aussi.Spianissimo a écrit : jeu. 31 mai, 2018 21:34 Ah bon...?!? les québécoises n'aiment peut-être pas les blondinets aux yeux bleus qui-te-fixent-droit-dans-les-yeux-au-coin-du-feu-en-jouant-des-musiques-de-nanards-érotiques-sur-leur-beau-piano-à-queue-blanc-avec-une-rose-rouge-sur-le-capot....) ? (tu fais des émules Mieuvotar)
C'est tout à leur honneur!

Ne connaissant pas le personnage, je ne peux pas commenter spécialement à son sujet, mais je pense que ce n'est qu'une question qu'il n'a pas essayé de percer le marché québécois. Bref, une question marketing plus qu'une question de bon goût local.
- quazart
Ho! mais tu peux très facilement faire sa connaissance virtuelle en interrogeant Youtube !
Tu ne devrais pas être trop dépaysée par rapport à ce que vous écoutez collectivement...
Tu ne devrais pas être trop dépaysée par rapport à ce que vous écoutez collectivement...