Logo bizarre sur un Kawai

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Jacques Béziat
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Logo bizarre sur un Kawai

Message par Jacques Béziat »

Lee a écrit : mer. 09 mai, 2018 19:06 Merci, c'est un erreur venant de l'anglais. :mrgreen:
D'accord, je comprends ! :wink:
Ma chaîne Youtube : ICI
Marcello
Mon piano : Kawai CS-9T

Message par Marcello »

J'avais posé la question au service client Kawai UK puisqu'il semble ne plus y en avoir en France.

Ils ont été adorables, et voici une partie de leur réponse
My colleague in Japan confirmed that the symbol is an old Japanese Industrial Standard mark, as you found from Wiki. She informs me that they stopped putting them on the pianos some years ago as the mark only has relevance within Japan, and Kawai now has huge markets across the world.
Mon anglais n'est plus ce qu'il a été, mais je crois comprendre qu'avec l'ouverture de l'usine indonésienne il avait été jugé pertinent d'enlever un marquage qui aurait permis d'identifier trop facilement la production de l'usine japonaise.
floyer
Modérateur
Mon piano : Yamaha N1X

Message par floyer »

Ma compréhension de la citation est que le logo n’est considéré qu’au Japon, or le marché est mondial.
Marcello

Message par Marcello »

Frederic a écrit : mar. 08 mai, 2018 18:50
floyer a écrit : mar. 08 mai, 2018 17:06 @Frédéric : le logo de Flor Fina est aussi celui des cigares du Pharaon (Tintin).
@floyer : Je vais finir par croire que tu ne le fais pas exprès... #-o
Moi aussi :wink:
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Bonjour Marcello (j'adore ce nom)

Oui, j'ai compris comme Floyer, qu'il n'y a que les Japonais qui reconnaissent ce logo d'un standard japonais, alors que Kawai fonctionne dans le monde, ce logo n'est donc plus pertinent d'avoir sur leurs pianos.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Marcello

Message par Marcello »

En réalité c'est le nom de mon chat, parce que sa vie est somme toute assez douce, même si Mimi fonctionne assez bien.

J'avais l'impression de décrypter un discours marketing, car la fin des années 80 correspond à la monté en puissance de la production en Indonésie et le début d'une production majoritairement non japonaise qui avait parait-il quelques soucis de qualité.
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Lee a écrit : mer. 09 mai, 2018 9:40 En fait, je ne sais pas ce que tu as croisé dans tes recherches, mais comme la forme me suggérait les chauves-souris en cercle comme le son et prononcé comme le mot pour bonheur/prospérité en chinois, j'ai appris les choses sur la culture japonaise, je crois que le dessin était bien influencé par les kamons qui étaient un peu comme les blazons, mais qui étaient au contraire des blazons européens, dans le forme d'un cercle souvent avec 2 ou 3 éléments et symétrique.
https://doyouknowjapan.com/symbols/
Je suis tombé par hasard sur un autre logo de certification, celui de la BSI (British Standards Institution), et on trouve une symbolisation calligraphique un peu de même nature.
Capture.PNG
Capture.PNG (7.53 Kio) Vu 1687 fois
Stéphane f
Mon piano : Schimmel C130 - Roland RD 700GX

Message par Stéphane f »

Bonjour,

C’est chouette et enrichissant de voir que selon chaque individu on a une interprétation singulière d’un même dessin.
Dans le logo JIS je vois moi un côté Ying/Yang, ces fabricants concurrents sur le terrain s’unissent afin de créer et se reconnaître à travers un label d’excellence, un paradigme.
Cela m’a également fait penser au tsuba des Katana => https://www.google.fr/search?q=tsuba&rl ... 80&bih=935
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Tiens moi j'ai trouvé celui-là qui ressemble à celui de jean-séb ...

Image

:mrgreen:

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
leighannkumfer
Mon piano : Beatrece 325

Message par leighannkumfer »

Bonjour à tous ! J'ai également remarqué ce logo sur mon piano Kawai Novus NV5. Je n'ai jamais eu une idée de ce que c'était jusqu'à ce que je trouve cette discussion. Après avoir fait quelques recherches, je ne trouve pas de réponses précises. Pour moi, cela reste à prouver. En parlant de logo, pour cette nouvelle année, mon objectif est de faire un logo pour ma nouvelle boutique d'instrument de musique en ligne. Mon problème est de déterminer par où commencer. Pour les outils en ligne : pensez-vous que la plateforme create.vista fera l'affaire pour créer une cartographie conceptuelle ou une carte mentale qui facilitera la mise en place de mon projet ? Ou est-il préférable de faire appel à un designer professionnel ? J'aimerais avoir votre avis et je vous remercie pour votre réponse.
Répondre