Que pensez-vous des queues de Yamaha
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Bonjour fredof, il est vrai que travailler au casque à l'avantage d'ennuyer personne et tout ce que tu dis est vrai. Le morceau à l'étude est tellement entendu par fragments déchiquetés que çà saoule l'entourage. Par contre, la réaction sera tout à fait différente quand tu joueras ce même morceau pour la première fois lorsqu'il sera prêt. J'aurais aussi tendance à jouer la nuit mais je ne peux pas à cause des voisins....et le matin il me faut déjà une grue pour me tirer du lit alors qu'est-ce que ce serait... En ce qui concerne les Yamahas (comme tous les pianos d'ailleurs) plus on monte en dimmension, meilleure est la qualité du son et surtout des basses. Les cordes sont plus longues, la surface de la table d'harmonie est plus grande. Tu t'en es aperçu en les essayant...Personnellement, je voulais un C7 qui est un 3/4 de queue de 2,27m mais j'ai eu peur qu'il soit trop puissant par rapport au volume de ma pièce; je me suis donc décidé de prendre le C6 de 2,12m ce qui est déjà un grand 1/2 queue avec une bonne longueur de cordes pour une pièce de 45m2 environ. Je pense avoir fait un bon choix. En ce qui concerne le C5 de 2m, il est un peu moins prisé. Tu remarqueras que la ceinture du C6 (comme le C7) est plus épaisse et que l'extrémité de la queue est plus plate, ce qui lui donne un look de piano de concert. Je suis très satisfait de sa sonorité ainsi que de son touché, voilà donc pour la comparaison. A+
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
André Quesne a écrit :le matin il me faut déjà une grue pour me tirer du lit
Moi aussi, c'est pareil ... me faut même une paire de grues ! C'est peut être le mal des pianistes...
Pour le C6 je suis partant mais je vais devoir lancer une souscription et faire appel à la générosité publique.
Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Je partage entièrement ton avis et je suis comme toi:j'aime répéter au calme et sans que l'on m'entende.fredof a écrit :Le fait de pouvoir jouer avec le casque a changé ma vie pour ces raisons :
- Jouer à tout moment sans déranger
- Avec un casque fermé, être moins dérangé par les bruits environnants
- Travailler sans que personne n'entende.
D'ailleurs,quand j'étais petit, j'avais horreur qu'on m'entende travailler (maintenant aussi d'ailleurs). J'aurais travaillé bien plus si j'avais pû mettre un casque. Quand on travaille un morceau difficile, sans option silencieux, on saoule un peu l'entourage et une fois le mrceau terminé, il a été tellement entendu.....
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
En fait, ce que je trouve dommage, c'est que ma femme, qui m'entend répéter quasiment à chaque fois, à du mal à apprécier mes morceaux, parce que quand je commence à les jouer bien, elle en a ras le bol de les entendre, et sabotés en plus.
A part ça, ça ne me géne pas qu'on m'entende travailler, en général, c'est plutôt les autres que ça dérange
A part ça, ça ne me géne pas qu'on m'entende travailler, en général, c'est plutôt les autres que ça dérange

- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Re, fredof, oui si tu as la doc Yamaha, tu verras que le C6 et S6 sont équivalents sur la photo, la différence est que le S6 est fabriqué dans l'unité de concert. Mon accordeur m'a dit que la différence de prix n'était pas justifiée. Je pense quand-même que je n'aurais pas été jusque là...J'ai essayé les deux et joué pour commencer le S6, j'ai eu un grand choc pour sa qualité sonore; ensuite j'ai joué le C6 que j'ai trouvé assez proche; je suis revenu sur le S6 et le choc a été beaucoup moins important. J'aurais peut-être dû commencer par jouer le C6. Quoiqu'il en soit je possède ce piano depuis presque 2 ans, je l'ai acheté neuf et j'en suis très satisfait. C'est peut-être une grosse bébette pour un pianiste de ma catégorie mais étant maintenant à la retraite j'ai voulu me faire plaisir. Je possédais autrefois 1/4 de queue Kawaï KG2C que j'ai gardé 25 ans. J'en étais très satisfait sauf que j'ai toujours trouvé le touché de ce piano trop lourd, l'enfoncement était très dur; il fallait mettre 70 grammes pour enfoncer une touche alors qu'avec le Yamaha 50 grammes suffisent. De ce fait la mécanique est beaucoup plus nerveuse et il répète mieux; quant aux nuances, le piano répond très bien aux souhaits du pianiste. A bientôt, André.