Je pense que c'est ca:
Exercices, études et morceaux dans tous les tons.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k97508813
Édit 1: entre-temps tu as ta réponse Lee mais je poste quand même.
Édit 2: j'ai corrigé le lien
Les "exercices" tirés des oeuvres
Re: Les "exercices" tirés des oeuvres
Modifié en dernier par Oupsi le lun. 09 avr., 2018 10:29, modifié 1 fois.
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Oups(i) :
Etat HTTP 400 - ARK malformé, pas d'identifiant : "ark:/1214"
type Rapport d''état
message ARK malformé, pas d'identifiant : "ark:/1214"
description La requête envoyée par le client était syntaxiquement incorrecte.
Merci beaucoup à Jean-Séb et Oupsi.
En fait ni des deux n'étaient exactement ce que je cherchais, mais je crois que avec toutes ces ressources citées, je dois pouvoir faire une compilation comme je voulais par tirage de ces oeuvres.
Si ça intéresse des PMistes, signalez-moi et je vous tiens au courant...
En fait ni des deux n'étaient exactement ce que je cherchais, mais je crois que avec toutes ces ressources citées, je dois pouvoir faire une compilation comme je voulais par tirage de ces oeuvres.

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
A mon avis ce que tu veux faire, Lee, est un travail colossal, et qui serait sans doute plus fructueux si tu bénéficiais de la collaboration d'un pianiste versé dans la pédagogie. Et si vous trouviez un éditeur ... tu vois ce que je veux dire, ce serait sans doute un outil publiable très apprécié. Mais il doit y avoir un solide ancrage didactique. Parce qu'à mon avis il y a pléthore de morceaux contenant des motifs de gammes ou d'arpèges mais trouver ceux qui peuvent servir de paradigmes de progression est une autre affaire.

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington