ça y est mon problème est résolu !, un problème de mise à jour de quick time sans doute, merci à egtegt et sandreen
donc je vais y aller de mon petit commentaire.
Je n'ai pas écouté la totalité des morçeaux pour plusieurs raisons :
en premier il est vrai que le piano au niveau du son est assez cacophonique, les notes se noient dans un flot indescriptible qui lui-même à tendance à étouffer la voix. Bon, comme tu l'as cité plus cité plus haut ce serait dû au fait que le piano est certes désaccordé, je te l'accorde.
Ensuite en ce qui me concerne je trouve la voix totalement transparente, sans caractère, ni couleur vocale et parfois terriblement fausse, ce qui à mes yeux est très embêtant quand même....
Le registre dans le genre variété romantique est assez ennuyant et la composition ne m'a pas captivé, on à l'impression d'écouter les mêmes morçeaux, tout cela est assez monocorde.
Opus27 a écrit :mais en gros le producteur a imposé "des merdes standards qu'on entend partout pour que le public puisse l'identifier justement à ce qu'il écoute d'habitude".Le producteur lui il veut de l'argent, que ça ramène.Il se se contrefout royalement de nos désirs artistiques.
Si tout le monde à ce genre de réflexions en tête on va finir par être noyer par la médiocrité ambiante pour être cru ce n'est pas une merde standart mais une sous-......., je suis totalement abattue quand j'entends dire des choses pareils, car pour les gens qui participent à ce genre d'expérience au bout du compte cela doit être totalement frustrant, bien dommage....
Bon globalement ce n'est pas très positif, mais tu as le mérite de nous montrer ce que tu as fait en ayant conscience que le produit est loin d'être parfait, le prendre comme une expérience à ne pas renouveler est ce qu'il y'a de mieux à considérer.
Pour clore cette discussion sur une note positive,je vais m'écouter un bon p'tit sheller ou un sakamoto....
http://www.ryuichi-sakamoto.com/ (y'a un morçeau en ligne qui s'appelle Opus...)