Que pensez-vous de... Förster?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
pianomineur
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

un traffic de pianos à queue sous le manteau à la sortie des conservatoires :lol:
Marmou

Message par Marmou »

La440 a écrit :moi je comprends rien à tout ce trafic, ces questions, marmou..
Et moi ce sont vos réacitons que je comprends pas...
"Trafc", "t'es riche", "t'as acheté un Steinway", "t'as ceci", "t'as cela"...
J'ai l'impression d'être jugé comme un criminel!

Je me renseigne...
Est-ce interdit?
Est-ce si anormal de se poser des questions face à un instrument qui représente un investissement énorme pour un étudiant?
Est-ce anormal d'être paumé et ne pas savoir quoi faire?
Est-ce anormal de ne pas savoir choisir?
Est-ce anormal d'être déçu par un Steinway?

Je sais pas comment je dois prendre tout ca...

PS: de là à ce qu'on me traite de Gaspard ou de Melle Gould, il n'y a qu'un pas, ca je le sens...
Mais en tout cas, si ca arrive, ca ne passera pas.
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
La440

Message par La440 »

un traffic n'est pas quelque chose de forcément illégal en soi: c'est juste la circulation fréquente de choses ou de personnes. On parle bien de traffic routier !
En l'occurence, là on parle de pianos qui peuvent t'intéresser, alors je ne vois pas pourquoi tu prends ce mot négativement.

Par contre, je laisse les auteurs des autres mots s'expliquer si ils le souhaitent.

En tous cas Marmou au vu de toutes les questions et avis que tu demandes, tu peux bien comprendre que l'on soit étonné non?
Autrement, ça ne sert à rien de demander l'avis des gens constamment si tu ne veux pas rencontrer des réactions comme celles là.

Et pour répondre à ton PS, je ne vois par pourquoi tu remets ces vieilles histoires sur le tapis. Je ne vois pas vraiment le rapport :shock: .
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Marmou

Message par Marmou »

La440 a écrit :En tous cas Marmou au vu de toutes les questions et avis que tu demandes, tu peux bien comprendre que l'on soit étonné non?
Autrement, ça ne sert à rien de demander l'avis des gens constamment si tu ne veux pas rencontrer des réactions comme celles là.
Non je comprends vraiment pas...
Si on peut demander l'avis de personne ici, à quoi il sert le forum?
C'est tout de même pas interdit d'hésiter, je peux pas me permettre d'acheter un piano pour en être déçu 2 mois apres.
La440 a écrit :Et pour répondre à ton PS, je ne vois par pourquoi tu remets ces vieilles histoires sur le tapis. Je ne vois pas vraiment le rapport :shock: .
Ah non? Ben réfléchis bien... Quand quelque chose ne plait pas à certaines personnes ici, c'est comme ca que ca finit.
D. Cowl
Sebos

Message par Sebos »

T'affoles pas marmou.... Avec tous ces messages et ces photos, je croyais que tu collectionnais les pianos.
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
Marmou

Message par Marmou »

Sebos a écrit :T'affoles pas marmou.... Avec tous ces messages et ces photos, je croyais que tu collectionnais les pianos.
Non je les collectionne pas et mes poches ne débordent pas de billets de banque comme tout le monde le pense (à 17 ans, ca risque d'être dur), ce qui n'est pas le cas de tous ici.

Et c'est pas évident de "ne pas s'affoler", je sis très susceptible, certes, mais quand on te pique comme ca sans arrêt et sans raison, ca finit par faire mal.
D. Cowl
conker23

Message par conker23 »

Oh lala ! Que de remous pour une simple question ! Ce n'était qu'une question pas besoin de s'emballer...
Sebos

Message par Sebos »

Ben voila comme ca on est fixé.

A 17 ans tu pourrais très bien avoir les poches pleines, si tes parents étaient super riches par exemple.

A mon avis, les piques sans arrêt ne sont rien d'autres que de la curiosité. Relativise, ce n'est qu'un forum internet, pas grand chose de bien important tout compte fait.
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
Sebos

Message par Sebos »

Pour oublier tout ca, je t'invite à aller voir le récital d'horowitz dont je parle dans un autre post. :)

Tu pourras peut etre m'éclairer sur les pièces qu'il joue, que je ne connais pas du tout.
Marmou

Message par Marmou »

Sebos a écrit :Ben voila comme ca on est fixé.

A 17 ans tu pourrais très bien avoir les poches pleines, si tes parents étaient super riches par exemple.

A mon avis, les piques sans arrêt ne sont rien d'autres que de la curiosité. Relativise, ce n'est qu'un forum internet, pas grand chose de bien important tout compte fait.
Ce n'est pas le cas...
Et je suis qqn de très sensible, c'est plus fort que moi.
D. Cowl
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Bin alors Marmiton... :lol: Faut pas être si sensible, allons allons... Ah, les artistes...

Moi, je suis très amusé de te lire (rassure-toi ce n'est pas moqueur!), car je trouve cela étonnant tous ces pianos que tu achètes comme moi j'achèterais une baguette de pain (cf. le topic de Wlad... :wink: ).

Il ne faut pas prendre mal les choses, mais c'est vrai que cela peut étonner les gens quand la moitié ou presque de tes messages sont relatifs à des conseils pour acheter un piano. Mais tu ne t'es pas trompé : c'est bien ici le bon endroit pour récolter des infos sur les pianos, et tu as bien raison de le faire si tu te sens un peu perdu dans le choix. Faut dire que je te comprends, au rythme où tes pianos valsent, moi je pourrais pas suivre du tout... :wink:
conker23

Message par conker23 »

marmou a écrit :
Sebos a écrit :T'affoles pas marmou.... Avec tous ces messages et ces photos, je croyais que tu collectionnais les pianos.
Non je les collectionne pas et mes poches ne débordent pas de billets de banque comme tout le monde le pense (à 17 ans, ca risque d'être dur), ce qui n'est pas le cas de tous ici.

Et c'est pas évident de "ne pas s'affoler", je sis très susceptible, certes, mais quand on te pique comme ca sans arrêt et sans raison, ca finit par faire mal.

Ben j'ai 17 ans aussi, et m'offrir un piano à 20 000€ ça m'est totalement inaccessible, donc excuse-moi si je persiste à penser que tu es aisé, voire très. Pour ma part j'ai un maeari, acheté à 2000€ pour remplacer celui que j'avais avant (il y a 3 ans, que j'avais depuis que j'avais 10 ans) qui était un piano de 120 ans qu'on avait acheté 1000... Francs. Voilà, le piano est la chose de la maison qui coûte le plus cher, 20 fois plus que la voiture (une 206 à 100€, oui ça existe), 2 fois plus que l'ordinateur. Donc oui si à 17 ans tu peux t'acheter ça, t'as de la thune. Après, ce n'est pas du tout ce que je sous-entendais quand j'avais posé ma question au départ, je n'y ai réfléchi qu'à cause de ta réaction.

En tout cas, ne prends pas du tout mal ce que je dis, tu as de l'argent, et alors ? Je ne suis pas jaloux du tout (je me contente très bien de ce que j'ai !), et je dirais plutôt que tu as de la chance qu'autre chose.
Sebos

Message par Sebos »

Euuhh.... pour la 206 à 100€ faut aller où?
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Je vous trouve un peu durs avec Marmou, la plupart des pianos dont il a parlé étaient des pianos qu'il allait voir, pas qu'il avait acheté. Et le Steinway, il a expliqué qu'il l'avait réservé mais qu'il ne l'avait pas vraiment commandé encore.

A ma connaissance, il n'a parlé que de trois pianos qu'il possédait : un vieux queue qu'il avait avant le Bösendorfer, le Bösendorfer qu'il a payé 250 €, et un Petrof de concert qu'il vendait (même si c'est un queue, ça ne vaut pas trés cher).

Celà dit, Marmou, tu es un des rares ici à envisager de mettre 20 000 €dans un piano, tu ne peux pas prétendre faire partie des pauvres du forum :wink:
fredof

Message par fredof »

Moi ce qui me fait râler Marmou, c'est que tu vois tout pleins de pianos qui m'intéressent !!
C'est malheureux que tu soit loin de chez moi, car je te collerais bien aux basques et tu me servirait de détecteur de pianos !!!

Moi je suis persuadé que tu es un passionné par les pianos (comme moi) et que tu ne croules pas sous les $$; sinon pourquoi serais-tu toujours en train de trouver "l'affaire" à bas prix ?

ceci dit, il ne faut pas t'emballer, tu changes souvent de pianos car peut être tu ne trouves pas celui de ton coeur !

Après tout c'est comme avec les femmes (excusez mesdames), à 17 ans (et même parfois à tout age) on se remet en cause plus facilement et on a besoin de changer avant de trouver celle qui partagera notre vie...
conker23

Message par conker23 »

Sebos a écrit :Euuhh.... pour la 206 à 100€ faut aller où?

Haha. Mon père était mécano dans le temps, il a toutes les combines, en plus c'est un peu de la camelotte (doux euphémisme), mais ça roule la plupart du temps !
pianomineur
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

quant a mon intervention, elle était purement humoristique (mais j'avoue que je suis plutôt bon public ... surtout quand c'est moi qui fait les plaisanteries)

en plus on a au moins un point commun, j'adore les pâtes :wink:

continue à acheter des pianos, j'ai toujours le piano que mes parents m'ont acheté il y a 26 ans, d'ailleurs j'ai aucune idée ce que cela avait coûté à l'époque (un piano droit choiseul, je ne sais même pas si ça existe encore)
Marmou

Message par Marmou »

Tout est plus clair à présent. Je m'excuse de m'être emballé comme ca, mais je suis très susceptible...

Pour en revenir aux choses sérieuses, je vais normalement essayer ce Förster samedi... Je vous tiens au courant.

+++

Marmou

PS: Pour montrer que je suis aussi de bonne foi, je vous conseille une chose (à ceux qui veulent se faire plaisir ou qui envisagent d'investir dans un ... TRES bon instrument):
Faites un tour sur ebay.fr, vous y trouverez un certain Steinway A...
J'ai contacté la madame (très sympa la Anne-Violaine), et elle en veut 12 000 €... Qques petits frais, mais jamais pour ce qu'il est renseigné dans l'annonce...
Régalez-vous.
D. Cowl
beduq
Mon piano : Steinway A 1911

Message par beduq »

ça me titille depuis un moment: qui aurait le"dash" (belgicisme: l'audace) d'acheter un piano sur E Bay? il est vrai qu'on voit de belles affaires potentielles mais ça reste un fond d'écran et non des instruments palpables; quand on pense aux prix élevés qui sont en jeu... j'achèterais plus facilement un CD....
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Si tu suivais, tu saurais que Marmou et moi on l'a fait :)

Marmou a acheté un Bösendorfer à 250 €, j'ai acheté un Blüthner à 7000 €. Au bout du compte, j'ai un Blüthner type 4 (2m10) de 1982, livré chez moi, marteaux changés pour 10000 €.

J'ai pris des petits risques mais je ne vois pas comment j'aurais pu avoir ce piano d'une autre façon. N'importe quel marchand me l'aurait vendu au minimum 15000 € et je suis optimiste (il vaut 47000 € neuf)

Je n'ai pas eu le temps d'aller le voir avant d'enchérir mais j'ai quand même été le voir avant de le payer, j'aurais pu ne pas l'acheter s'il n'avait pas correspondu à la description.

Le vendeur m'a un peu menti, il m'a dit qu'il avait été entièrement refait en 1999 à cause de défauts de fabrication qui avaient nécessité un rechevillage et un relaquage et en fait, il avait été mal stocké et avait pris l'humidité (j'ai appelé son accordeur aprés avoir eu le piano)

Mais si j'avais acheté le piano par petite annonce classique dans ma région ou chez un pro, il aurait pu me faire le même genre de mensonges. Et comme il a été refait, ça ne change pas grand chose : le piano est superbe à tous points de vue :)
Répondre