Evidamment j'ai oublié d'appuyer sur "envoyer"Rachma a écrit :Et on peut entendre l'enregistrement?...
La rentrée pianistique
-
- Mon piano : Wendl & Lung 178
ya du potentiel et franchement ya de tres bonne choses...mais tres honnetement ca n'es pas du tout le niveau demandé pour entré a normale de musique...c'est beaucoup trop brouillon mais en travaillant tu devrait pouvoir reussir... mais il manque encore 2 bonnes année intensive... courage !!!
je m'en vais jou-er la ballad-euh , la ballad-euh des gens heu-reux !!! (la n°1 quoi...)
J'ai pas écouté les trois mais je suis d'accord avec le monsieur qui a parlé juste avant. Et puis il ya pas mal de choses au point de vue interprétation qui pourraient êtr beaucoup amélioré, mais après c'est sûr qu'avec un piano numérique on peut pas demander une qualité de toucher et de son terrible. Après faut voir ce que ça donne sur un bon queue.
PS: tu peux dire merci à la personne qui est venu fermer la fenêtre parceque le début est vraiment caché derrière les voitures.
PS: tu peux dire merci à la personne qui est venu fermer la fenêtre parceque le début est vraiment caché derrière les voitures.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Je m'associe à Ballade DGH pour dire mes encouragements, car c'est vrais qu'il y a des bonnes choses, - je dirais que Mac, tu as du au moins une fois entendre Samson (le grand) jouer celà, non ?
Pour dire aussi que c'est pas un projet en état pour entrer dans un cursus comme celui de l'EN.
Faut pas se tromper, aujourd'hui plus qu'il y a 30 ans quand j'y fus,
je crois savoir qu'on s'y mesure avec des prestations et un arsenal 'métier' parfaitement maturés et aboutis.
Je sais pas si je serai moi-même repris ! surment pas ! qui sait ?
De toute façon, celà ne me va pas du tout dès les 2 premières mesures, et ils sont pires que mois, au jury. Je serais à Alexandrie, Mac, je te ferais passer les heures qu'il faut dès maintenant (peut-être même un sale quart d'heure au besoin !) mais cette première phrase doit être dite correctement, car ça agace !
mince alors, nom d'un chien !
Bah, t'es pas le seul.
Bon courage, après tout l'enregistrement, nous a peut-être trompé.
Pour dire aussi que c'est pas un projet en état pour entrer dans un cursus comme celui de l'EN.
Faut pas se tromper, aujourd'hui plus qu'il y a 30 ans quand j'y fus,
je crois savoir qu'on s'y mesure avec des prestations et un arsenal 'métier' parfaitement maturés et aboutis.
Je sais pas si je serai moi-même repris ! surment pas ! qui sait ?
De toute façon, celà ne me va pas du tout dès les 2 premières mesures, et ils sont pires que mois, au jury. Je serais à Alexandrie, Mac, je te ferais passer les heures qu'il faut dès maintenant (peut-être même un sale quart d'heure au besoin !) mais cette première phrase doit être dite correctement, car ça agace !
mince alors, nom d'un chien !
Bah, t'es pas le seul.
Bon courage, après tout l'enregistrement, nous a peut-être trompé.
- MAC
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
De toute façon je sais bien que je n'ai pas le niveau requis, pour y rentrer mais je suis inscrit pour une audition quelque soit mon niveau.
Pour la première Ballade je sais bien que je n'ai pas encore le niveau (enfin presque) En fait, j'ai déjà ciblé mes zones "problematiques" (passage 2-3 eme pages+ 3 dernières pages) Ce problème vient aussi du fait que cette ballade je ne l'ai pas encore suffisament travaillée (ça fait presque trois mois) et que pour l'instant je fait le max pour le 13 septembre. Après je vais prendre des cours particuliers avec un vrai bon prof et là je pourrais m'y lancer.
MAC
Pour la première Ballade je sais bien que je n'ai pas encore le niveau (enfin presque) En fait, j'ai déjà ciblé mes zones "problematiques" (passage 2-3 eme pages+ 3 dernières pages) Ce problème vient aussi du fait que cette ballade je ne l'ai pas encore suffisament travaillée (ça fait presque trois mois) et que pour l'instant je fait le max pour le 13 septembre. Après je vais prendre des cours particuliers avec un vrai bon prof et là je pourrais m'y lancer.
MAC
:)
- MAC
Ca y est!!!!!!!!!!!!
Je viens de passer mon audition cette aprem à l'école Cortot avec le directeur d'études! Je lui ai raconté ma vie et je lui ai fait écouter la première ballade sur un Yamaha (peut-être un C2). C'était très difficle de passer d'un synthé à un piano à queue, mais bon. J'ai un peu raté le milieu mais réussi la fin, pour une fois... Toujours est-il qu'il en a pris compte et m'a placé en division 2 du cycle préparatoire (il y a 3 divisions préparatoire puis 3 professionnel supérieur enfin perfectionnement)
Voila. Maintenant faut voir avec le prix, malheureusement il n'y a la bourse qu'à partir de la 4eme division...
MAC
Je viens de passer mon audition cette aprem à l'école Cortot avec le directeur d'études! Je lui ai raconté ma vie et je lui ai fait écouter la première ballade sur un Yamaha (peut-être un C2). C'était très difficle de passer d'un synthé à un piano à queue, mais bon. J'ai un peu raté le milieu mais réussi la fin, pour une fois... Toujours est-il qu'il en a pris compte et m'a placé en division 2 du cycle préparatoire (il y a 3 divisions préparatoire puis 3 professionnel supérieur enfin perfectionnement)

MAC
La division la plus élevée dans cette école est la 6ème, après il y a le diplôme de concertiste qu'on passe en 2 ans pour les acharnés. Si tu passes tous les examens sans te planter, tu en auras pour 4 à 6 ans d'études, donc si tu as les moyens de te les offrir dans cette école ultra-chère c'est bien oui 

Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
-
- Mon piano : Boston UP118
Felicitation, et bon courage, ca ne sera surement pas facile!
J'ai eu un prof qui sortait de cette ecole, et c'etait de tres loin le meilleur prof que j'ai eu. A mon grand regret je n'ai pu rester qu'un an avec lui pour cause de demenagement.
Tu avais quoi comme formation au depart? conservatoire regional, sup, cours prives?
J'ai eu un prof qui sortait de cette ecole, et c'etait de tres loin le meilleur prof que j'ai eu. A mon grand regret je n'ai pu rester qu'un an avec lui pour cause de demenagement.
Tu avais quoi comme formation au depart? conservatoire regional, sup, cours prives?
- MAC
Merci!!! Je suis ému
MAC

J'ai commencé autodidacte il y a 6 ans (8-9ans), puis il y a 2 ans je me suis inscrit dans un assoc un an pour continuer l'année d'après avec le meme prof en particulier pour arriver là. C'est mon CV!AnneB a écrit :Tu avais quoi comme formation au depart? conservatoire regional, sup, cours prives?
MAC
- MAC
J'ai enfin vu mon (peut-etre) futur prof (l'égyptien) qui m'a dit que les cours étaient 1/2 heures par semaine sur 32 semaines, ce qui revient à 60€ par cours... Ca fait trop cher!
Enfin on m'a dit que l'on aurait pu me mettre en 4eme année mais on a préféré que je prennent de bonnes bases pour la suite.
Je crois finalement que je vais rester avec mon prof particulier et donc je laisse tomber...
Par contre il m'a parlé d'un piano numérique Yamaha P70 qu'il a acheté à partir de http://www.musicstore.de/ à seulement 635€ transport compris alors qu'on le trouve à 750€ en France! Les allemand font vraiment des prix très interessant!
Voila, je n'ai plus rien à dire
MAC

Voila, je n'ai plus rien à dire
MAC
-
- Mon piano : Boston UP118
C'est quand meme dommage d'etre accepte dans une boutique comme ca et de ne pas y aller, reflechis bien ...
Tu as quoi comme projet, est ce que tu veux devenir musicien professionnel?
Dans ce cas et si tu as le niveau pour aller dans cette ecole, peut-etre que tu reussirais a entrer dans un CNSM?
C'est vrai que 1/2 heure par semaine, c'est vraiment tres tres leger... Et c'est quoi ce prof qui joue sur un piano electrique? Je trouve ca tres bizarre pour une ecole de cette renomee.
A+
Tu as quoi comme projet, est ce que tu veux devenir musicien professionnel?
Dans ce cas et si tu as le niveau pour aller dans cette ecole, peut-etre que tu reussirais a entrer dans un CNSM?
C'est vrai que 1/2 heure par semaine, c'est vraiment tres tres leger... Et c'est quoi ce prof qui joue sur un piano electrique? Je trouve ca tres bizarre pour une ecole de cette renomee.
A+
-
- Mon piano : Wendl & Lung 178
Salut MAC...
je partage et comprend ta décision... mieux vaut etre pret et rentrer directement en 4 eme division ( la 1ere professionnelle en fait...)
Je me prepare pour cela et "evite les 3 année preparatoire hors de prix et à l'issu incertaine... Car si l'ecole te prend directement en 4 eme division tu as a priori toute les chances de sortir avec le diplome visé... ce qui n'est pas le cas en division preparatoire qui ne debouche pas forcement sur le cycle pro...
Par contre et la c'est important : procure toi un vrai piano (meme une occas à 1.000 €) car tu travaillera beaucoup mieux et prendra de "vrai" habitudes de pianiste... c'est indispensable si tu veux faire du piano ta vie d'avoir un... piano (un vrai de vrai...)
je partage et comprend ta décision... mieux vaut etre pret et rentrer directement en 4 eme division ( la 1ere professionnelle en fait...)
Je me prepare pour cela et "evite les 3 année preparatoire hors de prix et à l'issu incertaine... Car si l'ecole te prend directement en 4 eme division tu as a priori toute les chances de sortir avec le diplome visé... ce qui n'est pas le cas en division preparatoire qui ne debouche pas forcement sur le cycle pro...
Par contre et la c'est important : procure toi un vrai piano (meme une occas à 1.000 €) car tu travaillera beaucoup mieux et prendra de "vrai" habitudes de pianiste... c'est indispensable si tu veux faire du piano ta vie d'avoir un... piano (un vrai de vrai...)
je m'en vais jou-er la ballad-euh , la ballad-euh des gens heu-reux !!! (la n°1 quoi...)