invention N°1

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: invention N°1

Message par bigrounours »

franck210 a écrit :
Presto a écrit :Le métronome c'est bien pour vérifier, égaliser, redresser et le travail technique mais pas toujours génial pour les problèmes de rythme...
celle-là, il faut la graver en lettre d'or sur tous les frontons des conservatoires :shock:
je suis atterré :roll:
Moi je suis atterré de voir le ton que tu emploies dans tes messages : sur le fond je suis assez souvent d'accord avec toi, mais sur le ton/la forme :| ... Est ce que tu le fais exprès d'être cassant dans 80% de tes répliques ? Parce que par curiosité j'ai regardé tes messages, et non malheureusement ce fil ne fait pas exception : tu es désagréable dans la plupart de tes répliques. Je pense même que tu es l’archétype du troll sur un forum.
Spianissimo
Mon piano : YAMAHA C1

Message par Spianissimo »

C'est assez amusant de voir que la musique puisse être un sujet ou s'exprime un "intégrisme" ou une "intolérance"...je n'ai jamais fréquenté les conservatoires, n'ai jamais vécu la musique comme ça, n'y ai jamais pratiqué une quelconque "religion" incompatible avec telle autre...et j'en suis vraiment heureux. Désolé pour ce HS mais je crois que le mieux est d'ignorer les messages de franck210 dont la communauté n'a strictement rien à faire, quand bien même aurait-il raison, tant qu'il s'exprimera de la sorte, mais après tout, il est libre...il se fatiguera de lui-même s'il n'y a plus aucun retour concernant ses messages.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Spianissimo a écrit :C'est assez amusant de voir que la musique puisse être un sujet ou s'exprime un "intégrisme" ou une "intolérance"...je n'ai jamais fréquenté les conservatoires, n'ai jamais vécu la musique comme ça, n'y ai jamais pratiqué une quelconque "religion" incompatible avec telle autre...et j'en suis vraiment heureux.
:mrgreen: HS de HS de HS (car je ne vois pas le rapport avec le conservatoire ici) mais je n'en suis pas heureuse, je crois que ma compréhension et ma culture auraient été beaucoup plus riche si j'avais eu cette chance et actuellement j'ai en permanence sur mon ordi tous les onglets des documents et des choses à faire pour inscrire mon fils au conservatoire, qui ne voulait pas, qui voulait et qui maintenant dis qu'il ne veut pas trop comme je me penche pour le faire :roll: ...peut-être que je ferai un autre fil pour en discuter.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Spianissimo
Mon piano : YAMAHA C1

Message par Spianissimo »

Lee a écrit : :mrgreen: HS de HS de HS (car je ne vois pas le rapport avec le conservatoire ici) mais je n'en suis pas heureuse, je crois que ma compréhension et ma culture auraient été beaucoup plus riche si j'avais eu cette chance et actuellement j'ai en permanence sur mon ordi tous les onglets des documents et des choses à faire pour inscrire mon fils au conservatoire, qui ne voulait pas, qui voulait et qui maintenant dis qu'il ne veut pas trop comme je me penche pour le faire :roll: ...peut-être que je ferai un autre fil pour en discuter.
Je fais comme toi avec franck, je ne relève pas :mrgreen: ....j'ai autre chose à faire que de me justifier à chaque fois qu'on déforme mes propos. Libre à chacun d'y lire et comprendre ce qu'il veut bien, mais sans doute me suis-je mal exprimé... Dans un autre fil tu pourras lire que je regrette qu'il n'y ait pas de conservatoire en Martinique pour mon fils.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
franck210

Message par franck210 »

à part ça, ces triples croches, ça passe ?

sinon, pour les adeptes du HS, je ne suis candidat à rien, :lol:
je passe par ici puiser quelques informations, répondre aux quelques questions dont je connais la réponse,
et le ton que j'utilise est à la mesure de l'ampleur des âneries que j'y lis et du désarrois dans lequel cela me plonge :roll:
désolé d’être passionné et de bien connaître 2/3 sujets
Presto

Message par Presto »

Je me demande parfois si tu ne serais pas le fruit d'une super IA qui nous testerait pour mesurer la résilience d'un humain face à des vérités assénées d'autorité. Petit bagarreur :P
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Lee

Message par Lee »

Spianissimo a écrit : j'ai autre chose à faire que de me justifier à chaque fois qu'on déforme mes propos. Libre à chacun d'y lire et comprendre ce qu'il veut bien, mais sans doute me suis-je mal exprimé... Dans un autre fil tu pourras lire que je regrette qu'il n'y ait pas de conservatoire en Martinique pour mon fils.
:shock: OK, je n'ai vraiment pas compris, je précise que la "déformation" n'était pas fait exprès de ma part, peut-être mes regrets forts de ne pas avoir fait de conservatoire (et mes pensées que j'ai vraiment raté quelque chose) ont pris le dessus pour lire ce que tu as écrit, que sais-je.
Spianissimo a écrit :je crois que le mieux est d'ignorer les messages de franck210 dont la communauté n'a strictement rien à faire
Exactement, la communauté comprendra qu'on ne réagisse plus.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Presto

Message par Presto »

Ah non, je déteste les ostracismes. C'est trop facile ! Et un peu primaire. Et Franck est parfois un aiguillon utile, mais tant qu'il ne nous aura rien montré au piano, son crédit restera faible en ce qui me concerne :wink:
Lee

Message par Lee »

Presto a écrit :Ah non, je déteste les ostracismes. C'est trop facile ! Et un peu primaire. Et Franck est parfois un aiguillon utile, mais tant qu'il ne nous aura rien montré au piano, son crédit restera faible en ce qui me concerne :wink:
Mais c'est rien à voir avec ce qu'il faut au piano, et il ne s'agit rien d'ostracisme non plus, mais les individuels qui ne tolèrent pas une telle manque de respect. C'est une question de savoir-vivre et le bien-être du forum.

Parce que qu'est-ce qui arrive quand il s'exprime ainsi ?
1/ quelques-uns qui lisent sont dégoûtés et ils ne reviennent plus
2/ ceux qui sont convaincus déjà de ce qu'il dit, ils pensent que sa manière est mauvaise pour le forum tout court
3/ ceux qui ne sont pas d'accord sont énervés (ou assurés, puisqu'il s'exprime comme ça, il a probablement tort) mais les gens ne seraient surtout pas convaincus quand il n'explique rien.

Ceux qui sont déjà sur le forum depuis un moment sont alors confrontés avec un choix difficile : laisser passer, à risque que des gens pensent qu'on est d'accord avec un tel comportement ou que la communauté est d'accord, ou agir, en perdant du temps quand ça ne vaut pas la peine (comme je perds actuellement).
Presto

Message par Presto »

Je ne sais pas, je ne parle jamais qu'en mon nom.
On est loin de Bach, peut-être pourrait-on y revenir...
franck210

Message par franck210 »

quand quelqu'un, en l'occurrence Unevieaujardin pose la question
comment placer les triples croches de l'invention N°1 de Bach,
la réponse est :

en utilisant un métronome et en faisant même taper les triples si nécessaire et en traçant des traits sur la partition si ça peut aider.
n'est -ce pas suffisamment clair et tellement évident qu'aucune argumentation n'est nécessaire ?
qu'y à t-il là qui nécessite un débat ou une controverse ?
ou est l'obscurantisme dénué d'argument et le parti-pris infondé ?
que vient faire ici la phobie de Lee ?
comment presto peut-il dire:
Le métronome c'est ...pas toujours génial pour les problèmes de rythme... ?
etc...
Lee

Message par Lee »

Même si quelque chose marche pour beaucoup de personnes, on ne peut pas d'emblée penser que c'est LA seule réponse ou solution à un problème. En formant des personnes, j'ai remarqué que tout le monde n'apprend pas de la même façon, de la même manière, de la même vitesse...bref, je n'ai jamais vu deux personnes qui fonctionnent exactement pareils dans l'apprentissage. Quand un moyen ne marche pas, on ne doit pas insister sur cette façon comme la seule façon, il faut être créatif et chercher d'autres solutions au lieu d'accuser la personne d'avoir une phobie, être bête, tétû, incorrigible, handicappé, etc. La façon que Unevieaujardin a presenté le sujet, j'avais pensé que c'était son prof qui insistait sur le métronome tout le temps, mais quand elle a dit que le métronome la rassurait, ça me suffisait pour qu'elle utilise, car je prends la personne, ses sentiments, etc. en compte. Je crois que chacun(e) comprend mieux que un tel son fonctionnement surtout quand il/elle l'exprime.

Voilà, j'ai essayé de faire un exemple d'une explication, de développer, c'est toujours plus convaincant et respectueux que "c'est comme ça, basta, si vous n'êtes pas d'accord, vous êtes absolument nul et vous comprenez rien de tout." Comme c'était en gros l'idée des reproches, j'ai encore pris la peine de ce faire, mais ça doit suffire...
Unevieaujardin
Mon piano : Kawai k3

Message par Unevieaujardin »

Bonjour,
Beaucoup de tension pour pas grand chose. C'est bon ce passage passe bien et le métronome m'a bien aidé.Maintenant je joue cette invention sans métronome.
Merci pour vos réponses, il faut relativiser ce n'est qu'un loisir.
Bonne continuation
mes passions:La musique et le jardin:
www.unevieaujardin.unblog.fr
Lee

Message par Lee »

Merci pour tes nouvelles. En parlant des loisirs, on guètte le prochain numéro de ton jardin. :) Bonne continuation aussi.
franck210

Message par franck210 »

Unevieaujardin a écrit :Bonjour,
Beaucoup de tension pour pas grand chose.
c'est clair :roll:
Unevieaujardin a écrit : C'est bon ce passage passe bien et le métronome m'a bien aidé.Maintenant je joue cette invention sans métronome.
Merci pour vos réponses, il faut relativiser ce n'est qu'un loisir.
Bonne continuation
et bien voilà :wink:
Lee a écrit :....
non, non et re non,
je ne viens pas ici pour donner des leçons de 4 pages ni pour faire ta psychanalyse
tu as totalement tort et je ne perdrais pas mon temps pour t’expliquer pourquoi :arrow:
Répondre