Tribulations d'un posteur (presto de l'appasionata)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Opus27

Message par Opus27 »

adess00 a écrit : Opus27 si tu veux un hebergeur gratuit, fait une demande chez free tu peux avoir 1Go de stockage gratuitement. Et tu peux mettre tout les types de fichiers que tu veux.
Oui mais en général il faut être abonné chez free pour ce genre de truc. Habitant 95% de mon temps à Moscou...C'est pas possible.

Mais ce n'est pas grave, au pire j'irai sur des hébergeurs russes.

Merci tout de même du tuyau. :wink:
Groyann

Message par Groyann »

Je ne sais pas si ce que je vais dire a sa place ici, mais je viens de faire l'acquisition du nouveau Edirol R09, un petit enregistreur numérique de poche, avec micros incorporés, et suis très content du résultat.
Je le conseille à tous ceux qui peuvent se le permettre (390€ quand même...)

Le jour où je saurai jouer un morceau convenable j'essaierai de vous faire écouter ça.
adess00

Message par adess00 »

http://neuroshok.free.fr/
Voila mon site chez free et pourtant je n ai pas free :)
T a juste a faire une demande et hop ! Tu dispose de 1Go
Et je crois meme qu ils sont passer a 10Go.
Tu fais ta demande et ils t envoient un courrier avec tes identifiants.
Requiem aeternam
Opus27

Message par Opus27 »

Cool.

Merci du tuyau. :wink:
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

adess00 a écrit :Salut salut !

Si j ai bien compris BM tu t occupe des modules de diffusion sur le site.
Si c est le cas je voulais juste dire que le lecteur flash ne marche pas chez moi et je pense qu il est mieux d utiliser le wma pour ecouter les sons en streaming.

Sinon pour l enregistrement, on peut faire des choses de bonnes qualité avec un micro à 10E. On le branche sur le PC, on fait une acquisition via cool edit pro et on a un bon rendu sonone avec possibilité de traité l acquisition.

Opus27 si tu veux un hebergeur gratuit, fait une demande chez free tu peux avoir 1Go de stockage gratuitement. Et tu peux mettre tout les types de fichiers que tu veux.
Pour les conversions j utlise dbPowerAmp qui est tres bien je trouve : click droit convertir mp3 et c fini !
Non, je ne m'occupe pas de la tripaille, c'est Malik, ou Yannis. Je n'ai pas trop d'idées sur le pourquoi de ces blocages, d'ailleurs (débit trop faible ?)

Pour un micro à 10 €, je serais pour ma part un peu plus modéré et dirait "acceptable" plutôt que bon, mais tout est relatif bien sûr (pour moi, bon c'est vers 100€ pour un micro). J'ai toujours du mal d'ailleurs à comprendre qu'on puisse avaler le son enregistré avec ces petits matos d'un côté, et de l'autre trouver qu'un Blüthner 1/2 queue sonne mieux qu'un S6 Yam (... ou le contraire).
Concernant DBAmp je plussoie, je l'utilise aussi indifféremment à la place d'Audacity (ce dernier ayant l'avantage de premettre de ré-régler les niveaux le cas écheant avant transcodage).
Groyann a écrit :Je ne sais pas si ce que je vais dire a sa place ici, mais je viens de faire l'acquisition du nouveau Edirol R09, un petit enregistreur numérique de poche, avec micros incorporés, et suis très content du résultat.
Je le conseille à tous ceux qui peuvent se le permettre (390€ quand même...)

Le jour où je saurai jouer un morceau convenable j'essaierai de vous faire écouter ça.
Ca m'intéresse personnellement d'avoir un rendu de ce tout nouvel appareil (que j'ai cité dans mon article mais qui n'était pas encore sorti à l'époque)... j'attends avec impatience.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
adess00

Message par adess00 »

J ai du 1Mo sa devrait pas poser probleme mais le probleme avec ce lecteur c est qu on a aucune info, on ne c pas si il charge la video si il la met en teampon etc..

Sinon je ferais un enregistrement avec mon micro a 10E, je l encoderai en qualité optimal, sa pourrait etre interessant de voir quel est la meilleure solution ou le meilleur rapport qualité prix pour faire un enregistrement de bonne qualité
a++
Requiem aeternam
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Re, egtegt, merci pour l'info. Je voudrais apporter plus de précision sur mon matériel que je n'utilise presque plus (je me contente du camescope). Le magnéto est un Revox B77 MK2 avec de grandes bandes. Il y a 2 vitesses de défilement 3 3/4 et 7 1/2. Je l'utilisais sur la dernière position. La bande défilait plus vite mais la qualité était un peu supérieure. Quant aux micros c'est une paire de sennheiser MD421N (je pense que ce sont d'excellents micros de studio). Je suis plus attiré par le camescope, (il y a l'image) quant au son je ne le trouve pas mauvais. Par contre j'ai beaucoup de mal avec les pianissimos, c'est toujours trop fort. J'ai dû mettre le camescope au fond de la pièce pour respecter les nuances mais je trouve qu'il n'y a pas assez d'écart entre les PP et les FF. En ce qui concerne le Revox je n'ai pas fait d'essai avec mon nouveau piano. Avec l'ancien 1/4 de queue Kawaï KG2C je trouvais le son très présent mais un peu mat et caverneux à mon goût, par contre avec des nuances sublimes. Avec le camescope je trouve le son plus brillant, plus éloigné aussi (je suis au fond de la pièce) mais pas suffisamment nuancé. Quand je fais de tous petits pianissimis c'est encore trop fort. J'ai obtenu une petite amélioration en mettant de la mousse devant les micros intégrés. Je vais faire d'autres essais avec le Revox et mon nouveau piano C6 en cherchant un bon emplacement des micros. Je pourrais aussi essayer d'attaquer le camescope avec les micros. L'avantage quand-même du Revox c'est un appareil d'enregistrement muni d'un règlage de gain d'entrée avec des vu-mètres... Merci pour vos réponses.
Opus27

Message par Opus27 »

Comprends pas...Dès que je veux poster un truc sur http://www.yousendit.com/, ça plante à chaque fois! Pourtant avec des petits fichiers ( 12 mo ). Quelqu'un sait il pourquoi?

Je vais essayer sur http://neuroshok.free.fr/ pour voir si j'ai plus de succès! :?
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Dans mon expérience, je me suis aperçu que yousendit n'accepte pas les titres avec des accents, des c cédilles et tout ce qui n'est pas américain.
Il faut que tu changes le nom de ton fichier.

Ca m'est arrivé avec Prélude, il n'en veut pas. Mais Prelude ça marche.
adess00

Message par adess00 »

lol Opus27 je dois t expliquer quelques trucs
Alors pour ceux qui est de free, tu ne peux pas utiliser l adresse que tu a mise car c est la mienne :) il faut mes identifiants pour te connecter dessus. Sinon pour ce qui est de yousendit, quand tu envoie ton fichier sa l envoie par le server web donc pour 12Mo c est pas l ideal.
Prend toi un compte free c est gratuit !!!
http://subscribe.free.fr/accesgratuit/s ... muser.html
voila acces gratuit !
Requiem aeternam
Opus27

Message par Opus27 »

adess00 a écrit :lol Opus27 je dois t expliquer quelques trucs
Alors pour ceux qui est de free, tu ne peux pas utiliser l adresse que tu a mise car c est la mienne :) il faut mes identifiants pour te connecter dessus.
:oops: Je suis vraiment con parfois!!! :roll:

J'en ai trouvé un autre:http://www.dropload.com/.

Le problème c'est qu'il donne l'adresse.Quand j'y vais il me télécharge le morceau sur mon ordi mais je ne sais pas si c'est possible de le lire en "live" sur ce forum sans être obligé de le télécharger par exemple.

Je vais faire un essai.Je reviens...

L'appassionnata, ça vous dit?
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Les trucs comme yousendit ou autres ne permettent pas de le lire en live. En moins que quand tu cliques, tu fasses "ouvrir avec" et pas "enregistrer sous".
Il n'existe pas un équivalent à youtube ou googlevideo mais pour l'audio ?
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Opus27

Message par Opus27 »

Opus27

Message par Opus27 »

Gastiflex a écrit :Les trucs comme yousendit ou autres ne permettent pas de le lire en live.
Quand je dis "live" c'est que parfois sur un Topic de ce forum lorsqu'on l'ouvre, l'oeuvre se télécharge automatiquement et on l'entend. Ce qui est pratique.

Dans mon cas on est obligé d'aller sur le lien et de télécharger directement sur son ordi pour l'écouter ce qui est moins pratique. Je ne sais pas si il est possible de ne faire que "ouvrir" au lieu de "télécharger". Mais bon, c'est toujours mieux que rien.
Opus27

Message par Opus27 »

Opus27 a écrit :Voilà:

http://www.dropload.com/redeem.php?t=37 ... 55d5505121

Au piano: Tomislav Stanich
C'est bizarre,j'ai voulu recliquer dessus pour voir le lien et quand j'arrive sur dropload il me dit que le fichier à déjà été pris! J'ai l'impression qu'on ne peut l'utiliser qu'une fois??? C'est nul ce truc!
adess00

Message par adess00 »

Pour lire en streaming (live comme tu dis) il faut convertir ton fichier en wma pour les sons et wmv pour les videos.
Ensuite il faut charger lelecteur sur la page mais sa fau demander a ceux qui ont fai le site comment faire.
Requiem aeternam
Opus27

Message par Opus27 »

Je sais pas faire.Déjà j'ai eu un mal de chien à trouver un lecteur pour ces formats sur mon Mac alors les convertir...

Sinon, vous n'arrivez pas à télécharger le lien non plus alors? :?
adess00

Message par adess00 »

Mac ...
Macai ce qui ta pris ?
Sa ne marche pas chez moi non plus
Prend free !!!!!!!
Requiem aeternam
lullaby

Message par lullaby »

Idem pou moi, impossible de lire
"chacun de nous appareille vers lui-même et fait escale chez les autres"F.Pessoa
Opus27

Message par Opus27 »

Répondre