Nouvel horizon

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Fanny

Message par Fanny »

ni de Maria Zymanowska
Tu peux toujours acheter ses partitions...Si tu aimes Chopin, ça devrait te plaire.
Le ciel est aussi beau que ton âme; la terre est noire comme mon coeur.
(Chopin à Grzymala)
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

J'ignore si tu es à Paris, Arleston mais si c'est le cas, dans les multiples médiathèques parisiennes, il n'y a qu'un seul enregistrement de Maria Szymanowska qui se trouve à la bibliothèque Saint-Simon (et il est en rayon!!).

La pianiste est Carole Carniel (enregistrement de 2004).

Le programme : Nocturnes : en si bémol majeur ; Le murmure. Préludes : Nos 1, 4, 3, 15, 9, 16, 10, 18, 13, 19. Polonaises : en si mineur ; en fa mineur. Caprice sur la romance de la Joconde. Menuets : No1 en la mineur ; No5 en mi majeur. Valses : No1 en mi bémolmajeur ; No3 en fa majeur ; No2 en la majeur. Anglaises : en la bémol majeur ; en mi bémol majeur. Contredanse en la bémol majeur. Mazurkas : No2 en fa majeur ; No1 en ut majeur ; No8 en ré majeur ; No17 en ut majeur.
Samson

Message par Samson »

Tiens, parlant de Busser, d'ailleurs j'y pense, je suis entrain de composer une Fantaisie - c'est plus une digression pianistique qu'un arrangement - d'après une oeuvre d'un de ces musiciens, collègue de Busser, Georges Hue, partant d'une de ces Fantaisies pour flûte et orchestre.

Ce sera fini sous 15zaine, en revenant de vacances - si j'arrive à m'arracher du travail -, et je mettrai la partition en ligne, si celà amuse quequ'un.
gaspard

Message par gaspard »

Arleston a écrit :Gaspard, pourrais-tu "poster" la sonate de Kapoustine si tu l'as stp?

Merci encore!
J'ai plein de trucs mais sur des vieilles K7 audio et je n'ai même pas de lecteur/enregistreur mp3 ! Mais je vais m'équiper bientôt, ce sera le prochain achat matos au programme, ensuite je vous enverrai plusieurs choses, promis.

Au sujet mp3 c'est quoi le modèle top en ce moment ? Arkos ? Sony ? autres ?

Je voudrai un truc qui me permettrait aussi de rentrer directement la sortie son de mon piano numérique pour l'enregistrer via prise mini-jack sans passer par l'ordi. Et un modèle aussi qui pourrait repiquer des séquences vidéos en y reliant une camera DV via prise i1394, si ça existe ?

ça me fait plaisir quand quelqu'un découvre Bill Evans, car quel dommage de passer à côté d'un musicien d'une telle importance dans l'évolution (révolution) du piano jazz, un musicien avec une si grande émotion, un si beau toucher, la beauté suprême de ses harmonisations, ses fameux accords bien à lui que tous les pianistes de jazz par la suite ont repiqué (comment mieux faire "sonner" que lui une simple mélodie?
impossible !) la nostalgie, la mélancolie mais aussi l'éspérance qui se dégage de sa musique est bouleversante, un tres tres grand monsieur parti trop tôt en 1980 à l'âge de 51ans, quelle immense perte pour la musique !

Aucun autre pianiste de jazz hélas ne parvient à me toucher à ce point, des fois Keith Jarrett mais c'est tres différent quand même.

Perçois-tu les influences "classiques" dans le jeu de Bill ?
Modifié en dernier par gaspard le mer. 02 août, 2006 21:33, modifié 1 fois.
Wladyslaw
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone

Message par Wladyslaw »

En fait, si je résume bien, à tout ce qu'on est ici ... on doit bien avoir plusieurs miliers de cd avec des dizaines de milliers d'oeuvres connues ou beaucoup moins !

Ca vaudrait le coup d'avoir un espace "bibliothèque" sur le forum pour pouvoir aller piocher et découvrir plein de trucs.

Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Message par Franz Liszt »

Samson, si tu veux t'achter un Mp3 je te conseille vivement un Ipod, si tu as peu de CD, prends un nano c'est amplement suffisant, ergonomique...

L'écran est de qualité et en couleur, la lisibilité est aisée et la navigation facile....

Voilà des photos de la bête:

Image

Image

The écouteurs actuels sont des Bangs Olufsen A8 pour le côté pratique:

lire un
test <=ici
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

C'est pas Samson qui veut un MP3, c'est Gaspard... :wink:
gaspard

Message par gaspard »

Franz Liszt a écrit :Samson, si tu veux t'achter un Mp3 je te conseille vivement un Ipod, si tu as peu de CD, prends un nano c'est amplement suffisant, ergonomique...
Oui c'est bien moi qui cherche un modèle top qui puisse me permettre surtout d'enregistrer en liaison directe avec mon Yamaha numérique sans passer par l'ordi et aussi de pouvoir stocker des séquences videos en reliant directement une camera mini DV si c'est possible ? je n'y connais rien en mp3.
Wladyslaw
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone

Message par Wladyslaw »

Jean-Luc a écrit :C'est pas Samson qui veut un MP3, c'est Gaspard... :wink:

Ben au moins, y'en a un qui suit !!!!

Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Arleston

Message par Arleston »

J'ai trouvé par hazard le premier mvt de la seconde sonate de Kapustin (et non Kapoustine, c'est normal que je trouvais rien sur l'ordi de la médiathèque :) ).
Le premier mouvement est joué par Marc-André Hamelin ici.
Franz Liszt

Ben Gaspard, je te conseille de jeter un oeil à l'article de BM sur l'enregistrement, sinon j'ai eu en main un mp3 Phillips, le Sa 1110 qui était équipé dans dictaphone mais pas réellement de grande qualité
gaspard

Message par gaspard »

Arleston a écrit :J'ai trouvé par hazard le premier mvt de la seconde sonate de Kapustin (et non Kapoustine, c'est normal que je trouvais rien sur l'ordi de la médiathèque :) ).
il est pourtant référencé un peu partout sous l'orthographe Kapoustine

<http://www3.fnac.com/search/quick.do?te ... l=HGACrera>

ces CD valent vraiment la peine d'être connus !

<http://www.fnac.com/shelf/Article.asp?PRID=1774430>

Comment vous faites pour rendre vos liens actifs ? la manip svp !
gaspard

Message par gaspard »

Sinon parmis les choses curieuses il y a le pianiste Jacques Loussier qui a enregistré un CD consacré à Chopin mais en re-harmonisant tout à sa manière !
quasimodo

Message par quasimodo »

Franz Liszt a écrit :Samson, si tu veux t'achter un Mp3 je te conseille vivement un Ipod, si tu as peu de CD, prends un nano c'est amplement suffisant, ergonomique...

L'écran est de qualité et en couleur, la lisibilité est aisée et la navigation facile....

Voilà des photos de la bête:

The écouteurs actuels sont des Bangs Olufsen A8 pour le côté pratique:

lire un
test <=ici
T'as des actions chez Apple toi ?
J'ai un IPOD Nano 3GB, c'est assez cool en effet.
Franz Liszt

pas d'action chez apple, mais faut reconnaître la qualité là ou il y a de la qualité ;)
gaspard

Message par gaspard »

Merci pour votre conseil de Mp3 mais vous ne m'avez pas indiqué si ces engins sont équipés d'entrées mini-jack ou autres pour repiquer un piano numérique directement et si on peut raccorder une camera DV pour stocker des petits films ?

J'ai beau lire les notices pub de plusieurs marques et rien n'est précisé sur les entrées connexions...
quasimodo

Message par quasimodo »

gaspard a écrit :Merci pour votre conseil de Mp3 mais vous ne m'avez pas indiqué si ces engins sont équipés d'entrées mini-jack ou autres pour repiquer un piano numérique directement et si on peut raccorder une camera DV pour stocker des petits films ?

J'ai beau lire les notices pub de plusieurs marques et rien n'est précisé sur les entrées connexions...
Je crois que tout passe par l'ordinateur pour stocker des trucs.
gaspard

Message par gaspard »

il m'avait semblé entendre dire que certains modèles haut de gamme était des enregistreurs/convertisseurs automatiques sans besoin justement d'avoir recours à un ordi ?...
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

En regardant rapidement, j'ai trouvé ceci :

Connectivité (iPod) :USB par connecteur Dock ; vidéo composite (avec câble AV, vendu séparément) et audio par prise casque ou entrée ligne sur la station d'accueil iPod Universal Dock (vendu séparément)

L'entré ligne est sur le dock, donc pour récupérer le son du piano numérique, achat complémentaire à prévoir ! (et j'espère qu'à ce moment il saura enregistrer, mais si ce n'était pas le cas pourquoi aurait-il une entrée niveau ligne ?).

Pour la vidéo, il a une entrée vidéo composite, mais achat de câble nécessaire.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

En tout cas, c'est ce que j'avais cherché il y a environ un an et j'avais du me rabattre sur un minidisc car je n'avais trouvé aucun lecteur MP3 qui enregistre au delà de la fonction dictaphone, un peu légére tout de même.

Mais je confirme que l'Ipod est probablement un des mieux, mais pas un des moins chers malheureusement :(
Répondre