J'ai parlé des concerti de bach. Ils sont.... magnifiques !
(en ce qui concerne Gershwin, c'est bon, Marmou a entendu. personnelement, j'aime beaucoup ce concerto).
Je me suis amusé a reprendre tous les classements de ce post + celui de l'archive et à l'heure actuelle voici donc ceux qui reviennent le plus souvent parmis vos 3 préférés (je n'ai pas pris en compte ceux que vous avez classés au delà de la troisième place).
Podium
1er Rachmaninov n°2
2e Rachmaninov n°3
3e Grieg
Vous avez donc été 14 pour l'instant à fournir un classement précis
Sur 14 personnes
7 ont placé le Rachma n°2 dans le podium (50%)
6 ont placé le Rachma n°3 " " " (43%)
4 ont placé le Grieg " " " (29%)
Franz Liszt a écrit :Bon in my own opinion, le concerto de Gershwin ne vaut pas du tout mais alors pas du tou du tout sa somptueuse Rhapsodie in Blue...
Je suis complètement de cet avis. Je n'ai pas écouté souvent le concerto, mais en tout cas j'en fut assez déçu c'est vrai (même s'il n'est pas mal non plus), car après avoir entendu la rhapsodie in blue....
Faut dire que y a dans l'intro un passage avec la trompette qui a la sourdine à wawa qui est assez formidable, c'est tellement une belle orchestration, pour moi c'est LA vraie rhapsodie!
Franz Liszt a écrit :1. Rach 2
2. Grieg
3. Mozart 21
4. Mozart 20 et 24 égalités
5. Chop 2
6. Liszt 1
7. Schumann
8. Beethoven 3
9. Prokofiev (celui en Do )
10. Tchaïkowsky 1
Bon en fait c'est un classement évolutif, on va dire que puisque je tripote le Grieg c'est normal de bien le placé, sinon c'est vrai que les concertos dont je me lasse le moins sont de mozart. Et c'est vrai que d'avoir jouer( et enregistrer (CF:le poste dédié...Oui je me fait ma pub lol )) le 21ème de Mozart fait pencher la balance...
Quand tu auras fini de tripoter Grieg, tu pourras nous envoyer le lien de ton enregistrement du 21eme concerto de mozart steuuuplé ?
Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Alors, pour moi qui n'avais pas fait de classement ce serait:
1 Rach3
2 Scharwenka3 mvt1 ex-aequo avec scharwenka4 mvt 3 (géniale ce mouvement!)
3 Saint-Saëns2 et 5 (tiens personne en avait parlé)
Voila pour les 3 premiers. En fait ce n'est pas du tout un classement stable (peut-il y avoir un?), en ce moment je suis dans les concertos de Scharwenka, mais peut-être que dans une semaine ce sera le Rach2 ou le Beethoven5, ou encore un de Bach.....
J'aime bien aussi les concertos de Prokofiev, de Mozart, celui de Stojowsky, ceux de Tchaïkowsky (le n°2 est très bien aussi), celui de Khatchaturian (quel final!)...... Tant de concertos sont sublime! Mais celui que je préfère à n'importe quelle période est le 3ème de Rachmaninov, comme pas mal de personne je crois.
Avec le nouveau classement de Arleston le podium reste le même (les pourcentages changent un peu avec 15 votants) mais les deux concertos de Rach sont maintenant ex-aequo en tête !
1e Rachmaninov 2 et 3 ex-aequo (7 sur 15 = 46%)
2e -
3e Grieg (4 sur 15 = 26%)
Pensez-vous qu'il est possible d'imaginer que sur 100 ou 1000 le résultat serait identique ?
Les n°2 et 3 de Rachmaninov seraient LES CONCERTOS de toute l'histoire du piano ?!
Modifié en dernier par gaspard le jeu. 03 août, 2006 0:27, modifié 2 fois.
Ok cette fois-ci ton classement ne modifie rien pour le podium mais Chosta et Proko remontent un peu derrière, va savoir s'ils vont finir par rejoindre le
trio de tête ? suspens !
Ce n'est pas moi qui vais faire pencher la balance en tous cas. Je ne voulais pas donner mon palmarès car je trouve ça très difficile de classer des oeuvres, et ca n'a pas beaucoup de sens. Mais bon, puisque ca devient un jeu...
Ces concertos, je les aime tous, et ils sont tous premiers pour moi pour différentes raisons (non, non, on n'est pas à l'école des fans ) :
Wladyslaw a écrit :
Quand tu auras fini de tripoter Grieg, tu pourras nous envoyer le lien de ton enregistrement du 21eme concerto de mozart steuuuplé ?
Wlad.
mouarf j'ai eu raison de faire ma pub :D:D
(Franzie=content) Non mais okay c'est bon d'accord je reste calme: