Wlad, je te félicite vraiment, car ce n'était pas évident.
Tu as dit toutes les bonnes réponses.
La Valse1 est de Francis Poulenc "Les Chemins de l'Amour", sur un très beau poème de Louis Aragon*.
La Valse2 est bien de Franz Lehar. C'est donc du répertoire Viennois, et l'extrait en question provient de l'ouvrage "Paganini" qui relate un épisode de sa vie. C'est une opérette à la fin malheureuse.
En France, c'est très peu connu, dès qu'il s'agit d'opérette, on dit beurk... Sauf les chanteurs classiques qui apprécient beaucoup quand ils peuvent chanter ses oeuvres car c'est très difficile pour eux. Mais partout ailleurs, c'est très connu, apprécié et souvent donné au théâtre.
Elizabeth Schwarzkopf et Nikolaï Gedda ont magnifiquement chanté tout ce répertoire.
Ce n'était pas des vraiment des colles sur le piano, mais j'ai accompagné deux chanteuses du Conservatoire dans ces airs.
J'avais fait ces enregistrements pour elles, au tempo qu'elles voulaient, car j'ai été absent pendant 3 semaines (vacances) et comme ça, elles pouvaient répéter leur technique à loisir avec la prof de chant.
Voilà! Bon, Malik, je crois que Wlad attends des chocolats... 

!
*EDIT : non, c'est Jean Anouilh. J'ai confondu avec une autre mélodie de Poulenc qui s'appelle "C".