+10 000franck210 a écrit :à condition de faire 99% du temps le travaille lent et ce qui reste à jouer au tempo pour contrôler l'évolutionOkay a écrit : Ca marche beaucoup mieux en se jetant sur le tempo rapide, peu importe si on joue mal, mais au moins on peut comprendre grandeur nature quels gestes vont fonctionner, et les importer ensuite dans le travail lent.
on travaille toujours trop vite et tout ce qu'on fait mal, on l'apprend mal et ça reste
Je l'ai appris à mes dépends.
En essayant de "passer", on mémorise les mauvais gestes.
C'est ce que j'appelle la méthode stochastique. On obtiens une qualité de jeu... aléatoire, et surtout on ne sait pas ce qu'on fait et on reste dans l'inconfort.
C'est comme au ski, la vitesse ne vient pas du "skier vite" mais du "skier bien", la recherche du beau geste technique du skieur abouti à la vitesse maîtrisée, secret du véritable plaisir. La vitesse est une conséquence logique de la qualité du geste sportif, une fois la qualité acquise la vitesse découle du geste et pas l'inverse.
D'ailleurs, tout ce qui ne peut pas se travailler lentement présente une difficulté majeure, exemple le jibe en planche à voile.