"Okay-dot-com"

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Christof
Mon piano : Yamaha G3

Re: "Okay-dot-com"

Message par Christof »

Oui, j'ai compris. Comme la dimension de la fenêtre d'accueil fait que très peu d'internautes vont voir la fameuse phrase (à cause du scroll ogligé vers le bas), tu devrais aussi la remettre dans une autre page qui comporte plus de contenu. par exemple dans la page presse, ou dans la bio (tu en as cité là une partie ...)
Comme tu vas avoir plein d'articles avec ton CD, tu pourrais rajouter un paragraphe dans ta bio, du style "Ils disent de lui"...
Christof

Message par Christof »

Salut Olivier

Dans ta page https://olivierkorber.com/category/videos/, as-tu un moyen de rajouter les boutons qui permettent de partager sur les réseaux sociaux (comme pour les autres pages).
Par ailleurs, je viens de penser à un truc.
As-tu un compte facebook, twitter et google+
Si tu n'est pas contre en avoir (et que tu en as déjà), partage les pages de ton site dans ces réseaux sociaux.
Et du côté des réseaux sociaux, signale ton site.
Du coup cela va renforcer le référencement de ton site.

Bonne journée
Christof
Okay

Message par Okay »

Merci Christof, je vais essayer de faire ca demain ou après-demain. Mais j'ai l'impression que le référencement est déjà pas mal du tout désormais, bien que bizarrement il change selon l'ordi que j'utilise. Google doit aussi utiliser des paramètres qui n'ont rien à voir avec le site mais dépendent de l'utilisateur...
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

Okay a écrit :Merci Christof, je vais essayer de faire ca demain ou après-demain. Mais j'ai l'impression que le référencement est déjà pas mal du tout désormais, bien que bizarrement il change selon l'ordi que j'utilise. Google doit aussi utiliser des paramètres qui n'ont rien à voir avec le site mais dépendent de l'utilisateur...
Oui Google contrôle un peu tout et affiche ce qu'il veut afficher devant tel ou tel type de population/utilisateur, c'est d'ailleurs un gros problème à mes yeux, mais bon là n'est pas le sujet.

Si tu veux tester ton référencement je vois plusieurs pistes :
- utilise ton navigateur en mode "navigation privé"
- utilise le moteur de recherche "startpage", qui utilise le moteur de Google mais anonymement
- utilise le navigateur "tor", qui est un navigateur brouillant l'ip, donc tu es potentiellement invisible sur le net (y compris aux yeux de Google). C'est le navigateur utilisé par les hackers pour ne pas être repéré dans leurs activités.
Okay

Message par Okay »

La navigation privée ne change rien, va falloir passer du côté obscur.
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Sauf erreur de ma part, il manque une partie "évènements" ou "concerts à venir" pour que tes fans de plus en plus nombreux puissent planifier leur futurs concerts !
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Christof

Message par Christof »

Bonjour Olivier
C'est bon, le moteur google a maintenant tout indexé.
En faisant une recherche sur "Olivier Korber", ton site remonte en première page, en deuxième position
C'est tout bon
Reste maintenant à voir si avec le cms que tu utilises, tu ne peux pas intégrer des boutons qui permettent de pargager les pages sur les réseaux sociaux (par exemple facebook, twitter, linkedin, daily motion, scoopit, strorify, flickr, ... ou du moins, si tu as un compte sur ces réseaux (j'ai vu par exemple que tu avais une page facebook), faire des liens qui remontent sur ta page dans ces réseaux.
Et puis quand tu auras une page concers -actualités, rajouter aussi un fil rss de cette page.

Maintenant que ton site est bien référencé dans google, soumets-le à bing :
http://www.bing.com/toolbox/submit-site-url

Par ailleurs, a tu prévu les statistiques ? (mais peut-être que c'est déjà prévu avec wordpress.com ?) Sinon, tu vas sur http://www.google.com/analytics/ et tu te crées un compte (sinon, si tu as déjà un compte (une adresse en @gmail.com) tu rentres tes codes. Tu déclares ton site, et en retour tu vas obtenir un code html à intégrer sur la page d'accueil. Si c'est possible, tu intègres ce code dans un des encadrés (si le système te le permets (par exemple sous la phrase en anglais... )

Bonne journée
Christophe
Okay

Message par Okay »

Il y bien trop peu de concerts publics pour que je remplisse une catégorie Evénements.

Yes le site est bien indexé désormais. Je vais suivre ton conseil pour Bing, merci.
Je n'ai pas accès au code HTML, mais il semble que WordPress fait déjà le maximum en termes de SEO, et je suis déjà inscrit partout où c'est possible à ma connaissance sur les services de Google... Pour pouvoir faire plus de choses, je crois qu'il faut que j'installe WordPress en local sur mon ordi mais ça a l'air d'être l'usine à gaz. Je n'ai pas vraiment envie de passer trop de temps là dessus, et j'aimerais dans la mesure du possible continuer à l'alimenter de la plate-forme en ligne.
Mathieu79
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha

Message par Mathieu79 »

Je te rejoins aussi Olivier, un site peut te prendre "BEAUCOUP" de temps !
Pour autant il faut connaître certaine choses , comme poster ajouter des songs, vidéo, musique. tout en gardant le style du site.
Pour la partie technique , rien ne t'empêche de déléguer la tache à une personne compétente.
Ce que toi tu fais en 2 heures lui le fera en 10 minutes :)

J'imagine que tu y as déjà pensé ... ^^.

Math
pianojar
Mon piano : Yamaha GA1

Message par pianojar »

Okay a écrit :Il y bien trop peu de concerts publics pour que je remplisse une catégorie Evénements.
Il me sembla avoir "entendu" qu'il y avait quelques petites dates en province.......... je suis certain que certains Pmistes seraient ravis de t'entendre :-#
Okay

Message par Okay »

Bon je vous ai écoutés... la page Agenda est créée, j'affinerai et mettrai à jour petit à petit.
zende
Mon piano : Mussard

Message par zende »

ah, zut, le 7 juillet je vois un concert à Montpellier, et je serai en voyage, dommage.
Christof

Message par Christof »

Okay a écrit :Bon je vous ai écoutés... la page Agenda est créée, j'affinerai et mettrai à jour petit à petit.
Olivier
SI tu as le temps, dans ta page agenda, mets des liens, pour certaines dates, sur les sites (par exemple sur le Paris – Reid Hall, et 27e Concours des Grands Amateurs de Piano)... cela va "booster" encore le truc des moteurs...
pianojar

Message par pianojar »

Je viens de voir tardivement... que tu as donné un concert le 18 juin :(
Okay

Message par Okay »

Merci Christof, je fais ca dès que possible.
Le 18 juin c'était un récital privé sinon j'en aurai parlé ici...
pianojar

Message par pianojar »

Okay a écrit :Merci Christof, je fais ca dès que possible.
Le 18 juin c'était un récital privé sinon j'en aurai parlé ici...
Ok
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Et le musée Delacroix, privée aussi...?
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Okay

Message par Okay »

Je n'ai pas encore les details, j'espère que non...
Gibuslaloutre

Message par Gibuslaloutre »

Salut Okay!
Je suis de montpellier et j'aurais aimé savoir si ton concert du 7juillet est public? Je n'ai pas trouvé sur internet (pas énormément cherché cela dit..)
Okay

Message par Okay »

Hello ! Oui c'est public et entrée libre. Ca se passe à la Cour d'Appel de Montpellier, 1 rue Foch, à 18h30.
Je ne suis pas seul à jouer, c'est tous niveaux demain. J'ai 20mn solo en fin de première partie (Barcarolle de Chopin et 4e Sonate de Scriabine), puis j'accompagne une amie soprano dans un cycle de lieder de Schumann.
N'hésite pas à venir me rencontrer si tu viens :)
Répondre