Bonjour
Juste quelques mots car il est tard et le sommeil m'appelle entre deux journées de travail bien remplies. Mais lire vos messages pleins de souvenirs est d'une telle douceur que j'ai envie de m'exprimer aussi.
Caramiss et moi sommes rentrées détendues de Beuvray. Calmes, attentives aux autres... Ca nous a fait beaucoup de bien de vivre quelques heures au rythme de nos envies et de la musique partagée. Débranchées de toute technologie, (autant que possible, car il fallait bien échanger quelques nouvelles avec le reste de la famille Cara restée à la maison). D'ailleurs, à l'instar de Marina qui remplit son carnet de duos, Caramiss m'a demandé si on irait à ce fameux 5 juin qui était sur toutes les lèvres au moment du départ !
Je suis rentrée la tête pleine de musique, j'espère que certains d'entres vous vont partager leurs enregistrements pour prolonger un peu le plaisir.
En attendant cette éventualité, j'écoute Dom Clément Jacob, et j'adhère!!! C'est sûr je vais avec plaisir choisir une de ses pièces pour mon pupitre.
Le reste du thème imposé pour 2017 me plait. Exactement parce que sortie de Chopin et Debussy je ne connais pas grand chose, et que ça va me cultiver un peu. Et puis finalement cette année, ce que j'ai le mieux joué c'est Gade de Grieg. Et je ne l'aurais jamais joué si Lee ne m'avait pas un peu poussée dans le thème imposé. (Oui oui, cette année, chez moi l'année est scolaire avant d'être civile, et d'ailleurs elle est presque terminée. Je suis mûre pour les bilans qui me paraissaient vide de sens en janvier... mais c'est un autre sujet). D'ailleurs je suis persuadée que c'est de la contrainte que sort le meilleur : cela stimule la créativité.
Enfin, pour avoir organisé quelques rencontres chez moi, je souscris au
principe de Lee : celui qui invite/organise choisit le concept. Si le concept ne remporte pas l'adhésion, les volontaires pour organiser autrement sont libres de lancer un autre projet. Après tout, on n'est jamais si bien servis que par soi-même.
Ce week-end est passé dans un souffle, j'ai à peine eu le temps de parler à chacun. Il faut dire qu'à notre table "familiale" il restait peu de place et seuls les plus motivés ont réussi à venir partager un repas avec nous ! Il me reste quelques belles "nouvelles rencontres", des relations que je me réjouis d'approfondir à la prochaine occasion.