Tout est complémentaire, tu peux pas dire je fais du hanon mais je ne fais pas de gamme, ça serait ridicule. Pour évoluer faut faire hanon, étude et morceau.
nox, je te suggère de présenter GCPA avec l'intégralité du pianiste virtuose. Ca aurait une sacrée classe et on sera au moins une dizaine dans la salle (avec des pizzas et des tomates)
Je propose des exercices main gauche basés sur la grille du blues.
Au moins c'est de la musique.
Et ça accompagne bien la pizza....du chef.
Avec une heffe weisse bier (50 cl).
En parlant de jazz et d'exercices, est-ce que qu'un a déjà travaillé les exercices de Peterson ou de Gulda? J'ai fait une petite recherche sur le forum pour voir si ça n'avait pas déjà été mentionné et je n'ai pas eu de résultat.
(merci Lee pour le lien vers l'ancien fil, je ne connaissais pas du tout les Czardas de Liszt)
@Okay,
tu n'en a pas parlé à Duchâble dimanche dernier, lui qui ai un fana des exos ? Il t'aurait remis sur le droit chemin et permis de progresser un peu. Duchâble, quand même, c'est pas le premier venu. https://www.youtube.com/watch?v=jXU0aKDBrRE
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
BM607 a écrit :@Okay,
tu n'en a pas parlé à Duchâble dimanche dernier, lui qui ai un fana des exos ? Il t'aurait remis sur le droit chemin et permis de progresser un peu. Duchâble, quand même, c'est pas le premier venu. https://www.youtube.com/watch?v=jXU0aKDBrRE
BM
Oh que si, je n'ai pas pu resister ! A un moment dans une discussion, il a illustré un propos general en disant un truc comme "c'est comme quelqu'un qui n'aurait jamais travaillé une gamme" en pensant affirmer un truc hallucinant. Je n'ai pas raté l'occasion de me signaler comme ce potentiel individu, sans toutefois beaucoup insister non plus... et rattrapant un peu le froid créé en disant que je travaillais ca dans les morceaux lorsque ca se présentait... (ce qui n'est que l'exacte vérité, et ne veut pas dire que j'ai nécessairement passé moins de temps dessus)