AIDEZ-MOI! Morceau inconnu...
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
enesco a écrit :Voilà, j'ai envoyé un mail aux soeurs Labeque (aux grands maux...), j'espère que j'aurai une réponse. En tout cas Gaspard, on sera fixé si c'est le cas!
Sinon j'ai envoyé un mail à un musicologue, on verra.
Je pensais aussi à Erwin Schullhoff, musicien allemand de l'entre-deux guerre. Je sais qu'il a été un des premiers à introduire du jazz dans la musique classique, alors j'explore aussi cette voie.
Je suis sûr qu'on va y arriver!!![]()
encore merci pour vos messages
Coucou Enesco !
Tu connais les Labeque's sisters ?? Tu nous organises un petite soirée privée pour tous les membres du Forum ?
Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Ca y est je suis démasqué!!gaspard a écrit :Et nous n'avons pas évoqué la possibilité d'un génial canulard, ce serait une de tes compositions enregistrée en multipistes re-recording, on pourrait chercher longtemps comme ça !... Avoue !
oui en effet c'est moi qui ai composé ce morceau, mais en une seule fois (merci à ma technique et à ma très grande virtuosité!)...

Ca me fait plaisir ce que tu me dis, me prêter la composition de ce morceau c'est sympa. Malheureusement...
J'aurais pu vous faire croire que je connaissais les soeurs Labeque, mais là s'arrête mon humour, j'ai envoyé un message à leur manager française seulement... Bon je vois que de plus en plus d'amis internautes regardent ce post, n'hésitez pas à donner vos pistes de réfléxion!
Bonne soirée à tous

Voila un bon tuyau qui va te permettre sans doute d'identifier enfin ton morceau !
Ci-dessous un extrait tiré d'un article paru dans "Hebdo Micro" :
"...entendu à la TV...une musique qui m'a beaucoup plu... j'ai donc tenté de trouver les références de cette musique...aucune réponse de France 3...finalement j'ai réussi à mettre la main sur ce morceau, comment ?
En utilisant KAZAA..."
Tiens-moi au courant de ta recherche avec le logiciel Kazaa si tu comptes l'utiliser. Merci.
Ci-dessous un extrait tiré d'un article paru dans "Hebdo Micro" :
"...entendu à la TV...une musique qui m'a beaucoup plu... j'ai donc tenté de trouver les références de cette musique...aucune réponse de France 3...finalement j'ai réussi à mettre la main sur ce morceau, comment ?
En utilisant KAZAA..."
Tiens-moi au courant de ta recherche avec le logiciel Kazaa si tu comptes l'utiliser. Merci.
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Je ne sais pas s'il trouvera son morceau sur Kazaa ... mais il y trouvera des tonnes de Spyware et divers virus !
Gaspard, t'es pas sympa, il t'a rien fait, t'es pas obligé de lui faire pourrir son PC comme ça !
Plaisanterie mise à part, je vous déconseille d'installer Kazaa sur votre PC, c'est la pire m... que j'ai jamais vue, il vous innonde de spyware. J'ai mis des mois à m'en débarasser !
Gaspard, t'es pas sympa, il t'a rien fait, t'es pas obligé de lui faire pourrir son PC comme ça !

Plaisanterie mise à part, je vous déconseille d'installer Kazaa sur votre PC, c'est la pire m... que j'ai jamais vue, il vous innonde de spyware. J'ai mis des mois à m'en débarasser !
Je ne connais pas personnellement ce logiciel mais bon...le journaliste dit qu'il a trouvé ce qu'il cherchait grace à lui, il n'évoque pas de problème particulier. Je n'en sais pas plus. (Hebdo Micro hors série n°33)
Sinon pour revenir au morceau il y a des influences hispanisantes la-dedans aussi la piste Corea-Hancock n'est pas absurde car Corea en particulier jouait pas mal dans ce style, qu'en pensez-vous ?
Sinon Egberto Gismonti... voir les compositeurs sud-américains ou espagnols peut-être ?
Sinon pour revenir au morceau il y a des influences hispanisantes la-dedans aussi la piste Corea-Hancock n'est pas absurde car Corea en particulier jouait pas mal dans ce style, qu'en pensez-vous ?
Sinon Egberto Gismonti... voir les compositeurs sud-américains ou espagnols peut-être ?
Certains passages me font beacoup penser à Schumann, d'autre beaucoup moins....
On pourrait également chercher chez Moszkowsky, il a pas mal composé dans le style "romantique mais pas trop non plus", avec des coté quelquefois un peu hispanisant.
Une piste de plus, je crois qu'on s'égare.... Le pire serait que ce morceau soit de l'impro! Certains pianistes sont assez bluffant de ce coté là, mais ça me parait assez improbable quand même....
On pourrait également chercher chez Moszkowsky, il a pas mal composé dans le style "romantique mais pas trop non plus", avec des coté quelquefois un peu hispanisant.
Une piste de plus, je crois qu'on s'égare.... Le pire serait que ce morceau soit de l'impro! Certains pianistes sont assez bluffant de ce coté là, mais ça me parait assez improbable quand même....