J'étais hier soir à Cahors pour écouter Philippe Cassard et les Fantasiestücke étaient au programme. J'ai donc bien pensé à vous Arabesque et Mieuvotar et vraiment regretté que vous ne soyez pas là pour l'entendre car il nous a longuement présenté l'oeuvre avant de la jouer et son discours était comme toujours passionnant ! Il nous l'a ensuite interprétée avec l'intelligence et le brio qu'on lui connait : magnifique !
Je serais bien sûr incapable de vous redire précisément ce qu'il a dit de Des Abends et de Aufschwung puisque ce sont les deux premières pièces et qu'il nous a ensuite soigneusement décortiqué les suivantes , tout particulièrement le In der Nacht qu'il adore. Impossible pour moi de tout retenir ...
Mais vraiment vous m'avez manqué car je savais que vous auriez adoré l'entendre !
Sans parler bien sûr de la suite du concert qui comportait la Berceuse , la Barcarolle et la Sonate n3 de Chopin : pur bonheur ! (ou Bonheur parfait ....

)
Bref si vous avez l'occasion , n'hésitez pas à aller l'écouter !
Apparemment sa programmation des mois à venir ne comporte plus ce programme, hélas ! Il va surtout diriger deux des concertos de Mozart.
Toutefois il sera à Lausanne le 31 mai dans un programme Schumann et Brahms .
Mieuvotar , si j'étais toi ........

"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."