Vends piano Ibach 118

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Vends piano Ibach 118

Message par Mona »

Ah oui, bonne idée ! J'ai trouvé le compromis idéal : je vends mon piano à condition d'aller vivre chez l'acheteur !! (bon du coup ça va rajouter quelques critères.....)
mieuvotar

Message par mieuvotar »

:lol:
Bon, finalement, tu ne peux pas le garder dans ton nouveau logis, cet Ibach ? Ca paraît être la meilleure solution au bout du compte.
Et vendre ou se débarrasser tout ce qui prend inutilement de la place : chats, canapés, machine à laver (tu iras à la laverie), télé, voire compagnon si ça suffit pas...
Après tout, la vie est affaire de choix ! :mrgreen:
Mona

Message par Mona »

(j'y ai déjà pensé mais tu parles, ça me rapportera rien, pire, faudra que je donne de l'argent pour m'en débarrasser !... ça va, j'ai de la chance, il est myope !!... par contre je garde les chats ! "
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Si les chats dépoussièrent le piano et le compagnon fait sa partie équitable de ménage pour libérer Mona pour jouer du piano, j'insiste qu'elle les garde. Bon sinon... :mrgreen:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Volga
Mon piano : Schimmel C116

Message par Volga »

Mona a écrit :Comme promis, je viens vous donner des nouvelles du fameux piano vu l'autre soir.... Alors voilà : c'est un Ibach de 1994, marque dont on ne parle pas très souvent, mais généralement en termes élogieux : c'est une des plus vieilles manufactures de piano allemandes, qui a fermé en 2007. Euronconcert propose sur son site des Ibach 118 neufs (sans doute le stock non écoulé) au prix de.... 13 870 euros !!

??? Bel Ibach est de 1989 ou 1994 ???
Mona

Message par Mona »

La propriétaire m'avait dit 1994. Mais si on s'en réfère au numéro de série, sa date de naissance est bien 1989.
Volga

Message par Volga »

J'ai regardé les photos sur Le Bon Coin. Il est très beau ce piano....3400€ pour un Ibach, c'est une bonne affaire. Je me creuse les méninges pour voir où je pourrais le caser chez moi ...mais rien à faire, je n'ai pas la place! Et je n'arrive pas à me résoudre à me séparer de Beau Schimmel. :shock:
wurukaya

Message par wurukaya »

Moa qui cherche un 118 en RP...
Phiphi
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9

Message par Phiphi »

Il ne faut pas hesiter a voyager pour un bon piano. On peut aussi prendre un premier contact par Skype pour voir si ca vaut le deplacement. Apres, il y a bien le probleme du transport, mais il la qualite se paye.
Un Erard, sinon rien !
Volga

Message par Volga »

wurukaya a écrit :Moa qui cherche un 118 en RP...
Le piano de Mona est excellent. Le meuble est beau; le son est rond et chaud et le piano est très bien entretenu. Si j'avais eu la place pour un deuxième piano, je l'aurais acheté.
Si j'étais toi, je n'hésiterais pas à me déplacer pour l'essayer.
Mona

Piano vendu Vends piano Ibach 118

Message par Mona »

Le piano est vendu.
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Tu écris ça d'une façon si neutre que j'imagine que tu vis des émotions paradoxales, entre joie, pour avoir réussi à - enfin ! - le vendre, et tristesse pour la perte d'un véritable compagnon...
Mona

Message par Mona »

Exactement.....
Volga

Message par Volga »

On avait beau s'y attendre, c'est un choc. On s'est tous attachés aux deux pianos de Mona. Je suis triste....
Mona

Message par Mona »

C'est un jeune homme brillant qui l'a acheté, qui a sans doute un bel avenir de pianiste devant lui. Il est certain que Bel Ibach n'a jamais été joué de cette façon là.... Ca aide à faire passer la pilule...
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Et le brillant jeune homme est-il (ou reste-il) sur notre forum ? Ça serait sympa qu'il rejoigne notre communauté et qu'on l'entend jouer, ça pourrait être sympa pour toi aussi peut-être...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Volga

Message par Volga »

Lee a écrit :Et le brillant jeune homme est-il (ou reste-il) sur notre forum ? Ça serait sympa qu'il rejoigne notre communauté et qu'on l'entend jouer, ça pourrait être sympa pour toi aussi peut-être...
Excellente idée, Lee ! Nous voilà déjà tous rassurés que Bel Ibach n'aille pas entre n'importe quelles mains!
Mona

Message par Mona »

Lee a écrit :Et le brillant jeune homme est-il (ou reste-il) sur notre forum ? Ça serait sympa qu'il rejoigne notre communauté et qu'on l'entend jouer, ça pourrait être sympa pour toi aussi peut-être...
Non il ne fait pas partie de PM. Mais je lui en ai suggéré l'idée en effet et j'ai vanté les nombreux atouts du forum ! :D Bon là ça fait tout bizarre, le salon est tout vide (enfin c'est à dire qu'il ne reste plus qu'un piano à queue, ce qui n'est pas tout à fait rien quand même.....) J'ai proposé au dernier moment de vendre plutôt mon ami, qui présente lui aussi de nombreuses qualités, mais on m'a rétorqué que pour jouer du piano, c'est moins pratique. J'ai trouvé que c'était des arguments un peu faciles mais bon....
Répondre