Morceau antistress
Re: Morceau antistress
Dans la Polonaise tu te prends les quartes chromatiques à la première mesure, perso j'aime pas.
- Juanito
- Mon piano : Schimmels C116 + C182
Ca me paraît aussi surhumain!rachmaninoff a écrit : Le plus beau début de concert qu'il m'ait été donné d'entendre, c'était l'an dernier, Menahem Pressler qui ouvrait son récital avec le Rondo K511 de Mozart. Je n'avais jamais entendu dès les premières notes un son aussi parfait, c'était magnifique. Qu'est-ce que je serais effrayé de commencer par ce morceau, il faut une sérénité folle pour avoir une telle douceur dès le départ...
Mais de toute façon Mozart c'est l'enfer et ça se mêle assez difficilement avec le reste je trouve. Ou alors il faut ne faire que ça: arrêter de travailler quoi que ce soit d'autre pendant des mois et faire un concert avec 2-3 sonates et rien d'autre ! Du coup on peut démarrer sans penser au rachma ou au schumann de la fin et il doit être possible de se poser... Je suis très loin de pouvoir faire ce genre de performance en public je crois...
- rachmaninoff
Un concert tout Mozart, très peu pour moi
(Je ne l'aime pas beaucoup, c'est une musique que je prends très souvent au 2ème degré, sauf quelques exceptions évidemment, dont ce superbe Rondo...)

(Je ne l'aime pas beaucoup, c'est une musique que je prends très souvent au 2ème degré, sauf quelques exceptions évidemment, dont ce superbe Rondo...)
Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki