Rhapsodie hongroise n°2 de Liszt

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
appassionata

Message par appassionata »

OUI, je suis une fille bien triste ennuyeuse à mourir. comme Chopin.
et NON, je n'aime pas Chopin.
Mais j'ai signé le traité de paix avec Appassionata, ne ressortez pas la hache.
No comment
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Je te ferais bien une réponse de modos en te disant froidement "sujet déjà traité" :twisted:, mais puisque tu es gentil, je vais réexpliquer, et même créer un topic pour ça.
Donc :arrow:
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
cc

Message par cc »

Moi j'ai une petit question, quel niveau faut-il avoir pour pouvoir déchiffrer cette deuxième raphsodie? Parce que je l'ai vu en video et je trouve ça assez impressionant!
Mon niveau moi pour Liszt est en fait à la limite de Un sospiro (que je n'ai jamais réussi à finir!...) Avec cette limite pensez vous que je sois capable de jouer la seconde Raphsodie hongroise? Merci beaucoup! :)
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
appassionata

La raphsodie hongroise joué comme il faut pour qu'elle ressemble à la vraie raphsodie hongroise, c'est de la haute virtuosité.
Maintenant, je connais pas sospiro.
Sol

Message par Sol »

cc a écrit :Moi j'ai une petit question, quel niveau faut-il avoir pour pouvoir déchiffrer cette deuxième raphsodie? Parce que je l'ai vu en video et je trouve ça assez impressionant!
Mon niveau moi pour Liszt est en fait à la limite de Un sospiro (que je n'ai jamais réussi à finir!...) Avec cette limite pensez vous que je sois capable de jouer la seconde Raphsodie hongroise? Merci beaucoup! :)
Tout est possible quand on s'en donne les moyens. Ce qui est sûr c'est que cette rhapsodie est beaucoup plus difficile qu'un sospiro...
cc

Message par cc »

Ba en fait j'en ai parlé à ma prof et elle m'a répondu "Pourquoi pas?" donc c'est mon morceau à déchiffrer pour les vacances (avec quatre petits morceaux de Bach... bof j'aime pas trop ça...) et oui je crois que tout est possible, en regardant la partition je crois que le début est largement faisable si je m'y met à fond mais à la fin ça se complique beaucoup beaucoup donc on verra bien... je me lance!
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
appassionata

Le truc, c'est qu'avec du travail, tu arrivera de toute facon à la jouer.
La question c'est est ce que tu arrivera à un tempo suffisant pour qu'elle rende quelque chose?
Pour savoir, faut essayer.........
Répondre