Philharmonie de Paris
Re: Philharmonie de Paris
Je comprends, cela dit elle a eu depuis 2007 de très graves problèmes de santé dont un cancer, des problèmes cardiaques, pneumonies et que sais-je !!
Après comme elle joue depuis des années un répertoire minuscule et maintes fois rabaché sur lequel elle a bâti sa notoriété, personnellement j'ai plus envie de la voir du tout... J'ai rien contre elle, je l'ai vue plusieurs fois, elle joue toujours la même chose depuis des années et à mon sens il y a plein de gens plus intéressants.
Après comme elle joue depuis des années un répertoire minuscule et maintes fois rabaché sur lequel elle a bâti sa notoriété, personnellement j'ai plus envie de la voir du tout... J'ai rien contre elle, je l'ai vue plusieurs fois, elle joue toujours la même chose depuis des années et à mon sens il y a plein de gens plus intéressants.
-
- Mon piano : Yamaha GA1
Les pbs de santé sont une chose mais les agents qui placent des concerts et qui ensuite ne remboursent que partiellement les billets comme a Auvvers et ne se donnent même pas la peine de répondre aux mails etc..... c'est inadmissible
Ah ça d'accord... Bref, pour toutes ces raisons, je considère qu'il y a plein d'autres gens à voir... plutôt que d'avoir une petite chance de l'entendre jouer pour la quinze millième fois le 1er concerto de Brahms !
-
En l'occurence le 2nd et ce sera donc Lars Vogt, je vais y aller quand même je pense que cela ne devrait pas etre trop mal. Vogt est dans son repertoire et s'entend bien avec le chef d'après ce que j'ai pu lire
ce qui m"embête c'est que le même jour il y avait Yaron Herman dans un concert sympa sans doute que j'aurais sans doute choisi entre les 2
ce qui m"embête c'est que le même jour il y avait Yaron Herman dans un concert sympa sans doute que j'aurais sans doute choisi entre les 2
Il y a des chances que tu gagnes au change... et le 2ème de Brahms c'est une expérience au concert !
-
Ce soir 20h30 sur radio classique en direct le concert de Yuja Wang (4ème de Beethoven) + Titan de Mahler
Pas de rediff sur cette chaine....
Pas de rediff sur cette chaine....
Par contre, en parlant du concert de Brahms n.2, Lars Vogt, qui a substitué Helene Grimaud m.a impressionné favorablement et le tout sous la direction de Jarvi était fantastique.
-
Oui c'est vrai que Jarvi était très bien (l'orchestre aussi) notamment aussi dans la symphonie de Sibelius qui ne m'avait pas enthousiasmé à l'écoute mais en live il a su rendre ce morceau très intéressant malgré qu'il soit quand même à la base assez austère avec peu de thèmes auxquels on peut se raccrocher si on ne connaIt pas le morceau.Barcarola a écrit :Par contre, en parlant du concert de Brahms n.2, Lars Vogt, qui a substitué Helene Grimaud m.a impressionné favorablement et le tout sous la direction de Jarvi était fantastique.
Et puis du coup voilà je m'éparpille à nouveau : le nocturne posthume de Chopin a repris place sur la piano avec la transcription de Schubert par Horn suite au post de fugue dans le fil découverte

-
http://philharmoniedeparis.fr/fr/activi ... 1446319800
Khatia Buniatishvili
Si vous êtes sur Paris le samedi 31 octobre un petit concert sympa et pas cher
Khatia Buniatishvili
Si vous êtes sur Paris le samedi 31 octobre un petit concert sympa et pas cher
-
http://live.philharmoniedeparis.fr/conc ... paris.html
le concert d'inauguration de l'orgue avec Thierry Escaich
le concert d'inauguration de l'orgue avec Thierry Escaich
-
Quelqu'un a -t-il regardé ?
La création m'a laissé .......... disons perplexe.......
La création m'a laissé .......... disons perplexe.......
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
J'ai juste écouté Escaisch dans son impro et puis Saint-Saëns ! Ce genre de création, il faut l'écouter en salle, pas sur l'ordinateur, c'est pourquoi j'ai sauté allègrement.
-
C'est vrai qu'au début j'écoutais sans le visuel ..... là c'est totalement sans intérêt, du coup j'ai remis au début et avec le visuel ma foi, c'est comment dire..... plus interactif avec le public mais par moments Jarvi avait l'air assez perplexe également
Cela reste quand même assez spécial mais bon il faut se rendre compte par soi-même

Cela reste quand même assez spécial mais bon il faut se rendre compte par soi-même