Ça je le crois fortement ! Je connais une rhumatologue exerçant dans une clinique qui a soigné l'épaule de mon épouse. Elle pratiquait les infiltrations non pas à l'aveugle mais sous échographie afin de bien cibler. Je vais en parler à mon médecin pour voir ce qu'il en pense.VIX a écrit:
Au besoin une échographie" pointue" des tendons digitaux pourrait aider au diagnostic,
@Wandarnok: Merci pour la suggestion de changer de souris, cette dernière a l'air intéressante bien que je ne sois pas sûr que mes problèmes viennent de là. En examinant la position de ma main sur ma nouvelle souris qui est assez plate ayant remplacé mon ancien PC par un Imac de chez Apple, je m'aperçois que 3 doigts tiennent la souris sur 2 côtés: le pouce à gauche, l'annulaire et l'auriculaire à droite. L'index et le majeur sont allongés et se placent naturellement au-dessus, ils sont libres de mouvements. Cette souris sans fil est légèrement arrondie sur le dessus mais plus plate que la précédente.
Nos problèmes se ressemblent un peu effectivement sauf que c'est à ma main droite et que le problème semble inversé (repli du doigt aléatoire.)Phiphi a écrit:
Mon probleme a l'air assez similaire a ce que decrit Andre. Il semble que ca vienne plus de l'articulation, quand j'ai le doigt tendu, exercant une pression sur la face interieure du doigt. Aussi, ca me le fait quasi-systematiquement lorsque je fais un "accord barre" (barred chord) a la guitare, ou la position du doigt est tendue et la pression similaire. Il faut que je fasse un petit effort pour que ca se debloque. J'essaie de maintenir mon doigt legerement flechi, et d'exercer la pression dans l'axe du doigt, mais franchement, il y a des moments ou je dois quand meme l'etendre, et j'ai d'autres choses a faire que de penser a mon doigt quand je joue. Chose amusante, qui ferait plutot penser a un probleme de tendon: ca semble aller un peu mieux lorsque j'enleve mon alliance. Le mariage est l'ennemi du pianiste.
Je vais peut-etre essayer de prendre des pilules pour les articulations, comme les vieux. Et si je ne vois pas de progres dans 2 ou 3 mois, j'irai voir mon GP.
Je prends depuis 18 mois déjà un médoc au long cours qui s'appelle Chondrosulf (3 gélules par jour). Prescription de mon médecin traitant contre l'arthrose. Je pense que ce médoc n'a rien à voir avec mon problème de 3ème doigt si c'est dû au tendon qui grippe dans sa gaine.