Aunty a écrit :Non Arabesque44 je ne fais pas que du Hanon , mon prof a décidé de commencer le Hanon pour améliorer ma vitesse et mon agilité ... D'ailleurs au prochain cours on va commencer un livret sur les grands classiques favoris au piano .
Je n'aime pas les musiques en version simplifiée je suis obligée de travailler dessus sur les livrets il faut bien apprendre mais dès que mon niveau le permettra je préfère étudier les musiques que j'ai envie de jouer dans leur version complète .
Et n'oubliez pas que je n'avais jamais fait de piano je ne suis pas une fausse débutante j'ai vraiment commencer à zéro . Et croyez bien que j'ai toujours autant de plaisir à m'assoir devant un piano sinon j'aurai arrêté les cours depuis longtemps .
@ bluephoenix05 et @ wandarnok
Oui je me suis fait mal aux doigts et le prof l'a vu aussitôt il m'a bien "engueulé" , c'est de ma faute je n'ai pas suivi le plan de travail qu'il m'avait donné ... erreur de débutante à trop vouloir en faire on se fait mal .
Dans ce cas ce n'est pas au professeur, mais à toi que j'adresse un !
En tout cas, bravo pour ta motivation, continue (en ecoutant ton prof....)!
Aunty a écrit :Non Arabesque44 je ne fais pas que du Hanon , mon prof a décidé de commencer le Hanon pour améliorer ma vitesse et mon agilité ... D'ailleurs au prochain cours on va commencer un livret sur les grands classiques favoris au piano .
Je n'aime pas les musiques en version simplifiée je suis obligée de travailler dessus sur les livrets il faut bien apprendre mais dès que mon niveau le permettra je préfère étudier les musiques que j'ai envie de jouer dans leur version complète .
Et n'oubliez pas que je n'avais jamais fait de piano je ne suis pas une fausse débutante j'ai vraiment commencer à zéro . Et croyez bien que j'ai toujours autant de plaisir à m'assoir devant un piano sinon j'aurai arrêté les cours depuis longtemps .
@ bluephoenix05 et @ wandarnok
Oui je me suis fait mal aux doigts et le prof l'a vu aussitôt il m'a bien "engueulé" , c'est de ma faute je n'ai pas suivi le plan de travail qu'il m'avait donné ... erreur de débutante à trop vouloir en faire on se fait mal .
J'ai l'impression que tu as bien saisie la manière de devoir travailler , et tu es bien entouré par ton professeur , et par PM.
Tu es dans un environnement qui peut être que productif :p.
A lire tes postes nous avons la même manière d'étudier avec des supports pédagogique qui nous aides à améliorer technique et musicalité.
Je voulais te poser ta question: comment se passe un cours de piano avec ton prof ? tu as 1h à ce que tu as dit.
Moi jai 30 mn.
Je fais donc l'exo du déliateur voir deux.
Puis je joue mon morceau à l'étude.
Le prof corrige essentiellement , le rythme , l'enfoncement des touches .
Tu n'as qu'une demi-heure de cours par semaine ? Moi qui trouve qu'une heure complète n'est pas assez ... Suivant l'exercice ou le morceau que j'étudie il m'arrive d'avoir une bonne demi-heure en plus en fin de semaine ...
Le cours commence avec un petit échauffement ensuite je joue le morceau ou je fais l'exercice que je devais travailler , le prof critique et corrige ( comment améliorer et retravailler ) ... Puis explication de l'exercice ou morceau suivant que je commence aussitôt avec le prof .
@ wandarnok
engueule moi aussi
mdrr oui tu as raison en plus du coup j'ai foiré le cours suivant je pouvais à peine jouer ...