Programme du concert Beuvray - Samedi 18 avril 2015

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Oupsi

Re: Programme du concert Beuvray - Samedi 18 avril 2015

Message par Oupsi »

en même temps, vu la longueur du concert, et le fait qu'on a deux parties, on peut très bien écouter deux interprétations différentes d'une mazurka, non?

(grillée par Moderato!! )

non mais c'est dingue j'ai un clone sur ce forum! (ou alors c'est moi qui suis ton clone???)
Modifié en dernier par Oupsi le sam. 31 janv., 2015 14:56, modifié 1 fois.
Moderato Cantabile
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Message par Moderato Cantabile »

Si je ne te connaissais pas , je dirais que t'as copié !!! :twisted: :lol:
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Moderato Cantabile
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Message par Moderato Cantabile »

Ni l'un ni l'autre mon général !!! éventuellement quelques affinités .... :wink:
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Midas

Message par Midas »

Moi aussi je plussoie pour que Jean-Luc et Marie-France viennent, et moi aussi je risque de jouer des trucs de 30 ans (Bach, of course), encore que j'avais commencé à préparer un programme en rapport avec le thème concocté par... Marie-France et Strumpf. Du coup, je vais voir où c'en est avant de me décider. Par ailleurs, je vois qu'avec Oupsi et Mieuvotar, Bach ne sera pas oublié.
Marie-france

Message par Marie-france »

Ah mais oui! Midas, merci! Je ne me souvenais plus... en rapport avec notre thème! Mompou, voilà! Une oeuvre courte que je devrais pouvoir reprendre: "Palmier d'étoiles". Ce sera un hommage à ma très chère amie qui se reconnaîtra.
Tu peux rajouter ça à mon programme Jean-Luc? (Enfin si notre temps imparti le permet bien sûr)
flâneuse
Mon piano : Pleyel droit de 1931 (S).......

Message par flâneuse »

:D Quel beau début de programme, cela donne envie d'y être. Super Marie-France que tu puisses tout de même venir.on a eu peur, Une petite pensée pour ceux qui ne pourront pas participer à BEUVRAY cette année.

Je suis un peu gênée au moment de vous dire ce que je pense jouer au "concert" car c'est un morceau très difficile pour moi mais il y a très longtemps que je rêvais de le jouer, c'est le sospiro de Liszt (9 minutes peut-être). je préférerais jouer au début si c'est possible.

Merci Jean-Luc de nous concocter une fois encore le programme. Tes vieux morceaux, ce sera très bien.
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Moi aussi, je plussoie pour que Marie-France vienne... :D
Palmier d'étoiles, une merveilleuse idée, et je me souviens combien elle était réussie sous tes doigts!

Je ne serai pas à cette hauteur là, malheureusement, mon programme est très simple, inédit pour des pianistes certes, mais simple. J'ai besoin de jouer des choses joyeuses, et pas difficiles.

Merci pour ces réponses, je mets à jour de suite sur le premier post.
Line-Marie

Message par Line-Marie »

flâneuse a écrit ::D c'est le sospiro de Liszt (9 minutes peut-être). .
Richter 4min 54,
Arrau : 6 min
...
oui ce sont des très grands pianistes, mais tu ne crains pas que ce soit vraiment trop lent ?
Quand on est auditeur, si c'est vraiment joué trop lentement , notre écoute se perd...
Mais c'est vrai que c'est un magnifique morceau ! Quel plaisir de le travailler !
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

flâneuse a écrit : Une petite pensée pour ceux qui ne pourront pas participer à BEUVRAY cette année.
Merci flâneuse. :cry:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
flâneuse

Message par flâneuse »

@ strumpf: : je peux proposer la version demi-sospiro!

je ne sais pas encore à quel tempo je pourrai le jouer, j'ai plutôt indiqué une durèe à ne pas dépasser sans penser qu'elle soit optimale.
Modifié en dernier par flâneuse le dim. 01 févr., 2015 10:54, modifié 1 fois.
Mylène
Mon piano : Casio PX110 ; Kawai BL61 ; Ibach FII

Message par Mylène »

Lee a écrit :
flâneuse a écrit : Une petite pensée pour ceux qui ne pourront pas participer à BEUVRAY cette année.
Merci flâneuse. :cry:
Idem ! :(
Je crois que je suis "condamnée à manquer Beuvray." J'aimerais pourtant bien me joindre à vous.
Bravo pour ton travail du Sospiro. J'y suis également, cette pièce donne l'impression que des ailes nous poussent dans le dos.

Profitez bien de ces moment amicaux et musicaux.
flâneuse

Message par flâneuse »

Quel dommage que tu ne puisses venir à Beuvray nous jouer le sospiro . C'est vrai que cette oeuvre donne des ailes. Je commence à le ressentir furtivement comme une récompense après tant d'efforts. Le déchiffrage de la partie centrale a été une véritable épreuve.
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Oui, Mylène et Lee, c'est vraiment dommage que vous ne puissiez pas être des nôtres.... :(

Mieuvotar, ça ne me pose pas de problème que nous jouions tous les deux la Mazurka. Si tu as préparé ce morceau en vue de Beuvray et que tu te sens bien dedans, ce serait dommage de t'en priver. De toutes façons, aucune interprétation ne ressemble à une autre.
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Merci Mona, c'est très sympa de ta part (et merci aussi à Moderato C. & à Oupsi pour l'avoir suggéré), mais sincèrement, je trouve que c'est sans doute mieux si je joue quelque-chose d'autre. J'ai ce prélude de Bach très bien aussi dans mes doigts, et ça ne me pose aucun problème de prendre celui-là que j'aime beaucoup aussi. Mon seul souci, c'est la seconde pièce que je risque de n'avoir pas le temps de préparer, mais ça ne m'ennuie en rien de ne jouer qu'un seul morceau.
Ça en soulagera peut-être même beaucoup !! :mrgreen:
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

D'accord Mieuvotar, mais si jamais tu changes d'avis, pas de problèmes. Je n'aurai moi aussi qu'un seul morceau je pense, parce que les autres choses que j'ai en cours ne seront pas prêtes, ou, tout simplement, je ne me sens pas bien dessus. C'est marrant, on ne sait jamais au départ comment va évoluer un morceau sous nos doigts, comment on va réussir ou non à se l'approprier.
zende
Mon piano : Mussard

Message par zende »

jean-séb a écrit :
zende a écrit :Romance sans paroles op. 30 n° 6 de Mendelssohn - c'est tout
Comment "c'est tout" ? Mais il y a déjà plein de très jolies choses dans cette barcarolle. On a de la chance, au piano, même avec des pièces de niveau technique non virtuose, on peut se faire très plaisir.
grand merci, jean-seb, pour cet encouragement. Je pense souvent à ta phrase, et c'est vrai qu'il est vraiment joli. Je commence à l'avoir bien dans les doigts, mais mon souci est sur la main gauche, qui tricote plus que la droite, mais qui devrait être très discrète : je trouve que je la tape trop fort. Avez-vous un conseil, un truc magique, pour adoucir cette f... main gauche ?
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

zende a écrit : Avez-vous un conseil, un truc magique, pour adoucir cette f... main gauche ?
Peut-être la travailler main séparée très en douceur afin que ça lui devienne naturel ?
zende

Message par zende »

merci, jean-seb, je le fais, mais je demandais un truc "magique", une espèce de miracle pour vous faire écouter quelque chose de vraiment chouette qui vous fasse rêver des gondoliers dans le Morvan !! :roll:
cmg
Mon piano : yamaha C3

Message par cmg »

Hello Zende , tu devrais essayer de jouer ton morceau avec la main gauche muette , tu joues mains ensembles mais tu n'enfonces pas les touches à la main gauche , tu le fais plusieurs fois de suite, en général ça marche bien;
Pour le concert , je jouerais l'hommage à Debussy de Falla , et si je pouvais passer en début de première partie.... merci!!
zende

Message par zende »

merci pour ce conseil, je vais essayer et te donnerai des nouvelles. A très bientôt
Répondre