Ras le bol

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
valeriejouechopin
Mon piano : Kawaï K8

Re: Ras le bol

Message par valeriejouechopin »

Pour moi c'est inconcevable de s'acharner sur un morceau si l'envie n'est pas là. Comment bien l'interpréter sans passion? C'est forcément anti-musical de jouer à contrecoeur. Alors écoute toi et laisse tomber. Choisis une oeuvre qui soit à ton niveau, et un autre prof aussi si la tienne ne te comprends pas... [-X
"Je suis croyante, ma religion est la musique". Valérie.
Wandarnok

Message par Wandarnok »

princebleu a écrit :Wandarnok, sincèrement je me plains pas dans l'ensemble de ma prof y a juste pour ce morceau que ça m'énerve et que je devrais peut être lui dire carrément la prochainement que je veux l'arrêté, chose que je ne lui ai pas dit franchement jusqu'à présent.
Dans les futurs morceaux je lui ai dit que je voudrais autre chose que du baroque la prochaine fois et elle m'a proposé un Chopin mais je sais plus lequel...
Honnêtement je pense pas que ma prof soi mauvaise, ni exceptionnelle, elle a déjà présenté des élèves à des concours qui ont eu des prix et elle même en a déjà eu aussi.
Pour les crises de nerf hélas si il y avait qu'au piano, dès que quelque chose ne va pas dans le sens que je veux, c'est des engueulades avec des collègues très régulièrement, je me suis déjà vu au travail lorsqu'une machine fonctionnait pas de lui mettre des coup de pieds, des coups de point etc dedans...je n'ai aucune maitrise de moi et ça joue souvent en ma défaveur, j'ai vraiment l'impression d'avoir les nerfs à fleurs de peau et pourtant quand on me voit j'ai l'air calme et posé mais dès qu'il y a une embuche...
Le piano est une affaire de travail et de patience...
Bon courage à toi
princebleu

Message par princebleu »

J'en ai parlé à ma prof, elle m'a dit ok on le laisse et puis on verra d'ici quelques temps si il a muri...
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Parfait. Je te prédis beaucoup de plaisir quand tu le reprendras.
Répondre