Vidéos sur la musique.

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Wandarnok

Re: Vidéos sur la musique.

Message par Wandarnok »

Les forums ne sont pas faits pour faire de la pub.
Si tu ne mets pas le hola très vite, ton forum se transforme en pub sur pattes.
:mrgreen:
Ce qui me gene, c'est cette insistance sournoise, oui oui je suis d'accord avec vos conseils etc...et hop, on continue sa pub perso, nulle de surcroit.
Voilà mon opinion, mais y a pas mort d'homme. Si tu aimes la pub, effectivement je comprends ta reaction... :wink:
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Pub, pub... Ce n'est ni McDo ni Nike non plus, hein. C'est juste un "teaser" pour la toute prochaine chaîne, "bientôt sur vos écrans" :wink: , de 2 jeunes camarades qui font de la musique ensemble. Après, les histoires de mécaniques roulées et de chevilles enflées un peu prématurément, c'est autre chose et j'espère que nos deux amis sauront faire bon usage des bons conseils qui leur ont été prodigués on ne peut plus explicitement ici (et sans doute sur l'autre forum aussi).
Caralire
Mon piano : Yamaha C2X SH

Message par Caralire »

Barococo a écrit :Si non l'idée est bonne, il faut essayer de bien faire tout en n'étant pas trop sérieux, un peu comme lui (et oui, ça existe déjà):
https://www.youtube.com/watch?v=1h5jb3mBKv8
Super !! Je vais pouvoir me faire une soirée rigolote à regarder tout ça, merci :-)
Wandarnok

Message par Wandarnok »

mieuvotar a écrit :Pub, pub... Ce n'est ni McDo ni Nike non plus, hein. C'est juste un "teaser" pour la toute prochaine chaîne, "bientôt sur vos écrans" :wink: , de 2 jeunes camarades qui font de la musique ensemble. Après, les histoires de mécaniques roulées et de chevilles enflées un peu prématurément, c'est autre chose et j'espère que nos deux amis sauront faire bon usage des bons conseils qui leur ont été prodigués on ne peut plus explicitement ici (et sans doute sur l'autre forum aussi).
Si tu fais un petit tour sur l'autre forum, tu verras que cette pub, y a pas d'autre mot et les auteurs en conviennent, a été plus que fraichement acceuillie.
Je cite, par exemple: "Et là-dessus, uniquement sur une vidéo de présentation, vous venez faire une campagne de pub sur des forums que vous n'avez jamais fréquenté avant..."
ou, mieux encore (après tu diras que c'est moi qui pousse un coup de gueule :wink: ): "Un nouveau qui s'inscrit juste pour dire "visitez ma chaîne Youtube" c'est pas contraire à la règle No.1?
On va avoir droit à toutes les nouvelles chaînes Youtube des gens qui n'ont rien à voir avec le fofo? Ca va en faire beaucoup!
Parce que comme dit dans cette règle, si les interventions du membre sont intéressantes, j'aurais surement envie d'aller voir sa chaîne mais pas là...
"Pas de publicité
La publicité pour votre site ou votre évènement musical n'est pas acceptée. Ce forum est un lieu d'échange, pas un marché public où celui qui crie le plus fort est entendu.
"
C'est pas moi qui le dit...
Je ne suis donc pas le seul et je suis aussi loin d'avoir exagéré, ce n'est pas non plus un coup de gueule mais un rappel au respect et au savoir vivre.
A nouveau, j'espère que ces personnes auront au moins l'intelligence d'integrer les conseils donnés, sur les deux forums, et peut etre reussiront-ils.
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Mais Wandarnok, le cas est différent ici puisque Pierrig est un membre de ce forum depuis plusieurs mois. Il ne s'est donc pas inscrit juste pour faire la pub de leur chaîne. Cela dit, bien sûr, pour l'instant, on reste dans l'effet d'annonce : je comprends ton agacement ! Attendons de voir si tout cela débouchera.
Caralire
Mon piano : Yamaha C2X SH

Message par Caralire »

J'attire votre attention sur le fait que Pierrig a retiré son premier message controversé vendredi, il n'y a plus de lien allant de ce forum à sa chaine Youtube.
Arabesque44
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P

Message par Arabesque44 »

Caralire a écrit :J'attire votre attention sur le fait que Pierrig a retiré son premier message controversé vendredi, il n'y a plus de lien allant de ce forum à sa chaine Youtube.
Qu'il n'hésite pas à le remettre dès qu'il y aura un "contenu" musical.
Mais j'ai l'impression que ni lui ni son copain ne tiennent compte un tant soit peu des conseils qu'on leur donne. Agaçant. :x Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Sur la vidéo j'ai lu cette phrase, à laquelle je n'avais pas prêté attention tout d'abord:
la qualité de la vidéo est assez faible vu que l'on film avec un iPod mais ça va changer si vous nous soutenez!
:shock:
Qui sous-entend un but "lucratif" ( ou du moins une demande de sponsoring...pas trop dans nos habitudes ça :shock: )
Wandarnok

Message par Wandarnok »

Caralire a écrit :J'attire votre attention sur le fait que Pierrig a retiré son premier message controversé vendredi, il n'y a plus de lien allant de ce forum à sa chaine Youtube.
=D> On lui souhaite d'avancer dans ses projets. :D
Wandarnok

Message par Wandarnok »

jean-séb a écrit :Mais Wandarnok, le cas est différent ici puisque Pierrig est un membre de ce forum depuis plusieurs mois. Il ne s'est donc pas inscrit juste pour faire la pub de leur chaîne. Cela dit, bien sûr, pour l'instant, on reste dans l'effet d'annonce : je comprends ton agacement ! Attendons de voir si tout cela débouchera.
Très juste, en effet.
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Arabesque44 a écrit :Qui sous-entend un but "lucratif" ( ou du moins une demande de sponsoring...pas trop dans nos habitudes ça :shock: )
Boah, on ne sait pas vraiment et franchement, il n'a vraiment pas une tête de margoulin, le petit Pierrig.... Peut-être que c'est juste que leur parents, s'ils ont plein d'abonnés à leur chaîne, leur offriront un Zoom Q2 ou Q3 en récompense. :mrgreen: (et avec un peu de chance, ils leur offriront aussi un Bescherelle).

Arrêtons là le lynchage, même s'ils s'y sont un petit peu prêtés, et attendons un peu plus de contenu à leur chaîne pour porter un jugement plus serein.

@ Caralire: le lien est facile à retrouver en fait (mais je ne le donnerai pas, je serais accusé de pub clandestine sinon !) [-X
rachmaninoff

Message par rachmaninoff »

De toute façon, s'il ne tient pas ses promesses... eh bien je m'y colle ! Tenez-vous le pour dit :D
Ça faisait déjà assez longtemps qu'une telle idée me trottait dans la tête, j'avais d'ailleurs fait quelques ébauches me semble-t-il (sujets, format, etc.). Mais le temps est malheureusement une denrée rare et précieuse... Enfin, avant toute spéculation, attendons la fin de la prépa :mrgreen:
Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
Arabesque44
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P

Message par Arabesque44 »

il n'a vraiment pas une tête de margoulin, le petit Pierrig....
Mais il n'a pas l'air non plus d'être naïf au point de croire qu'il est un nouveau "Norman" et qu'il va avoir des milliers d'abonnés... avant même d'avoir commencé à tourner. :roll:
Du coup elle a fonctionné la "pub"...On en parle, on attend la suite, objectif atteint! :mrgreen:
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Ben je suis peut être naïve mais je vous trouve durs avec Pierrig... Oui ses messages sont parfois un peu maladroits, sa démarche peut être un peu "m'as tu vu", mais enfin il a 15 ans ! il est enthousiaste, il a de bonnes dispositions pour le piano, il a envie de faire des choses, pourquoi le décourager ? Tempérer ses ardeurs s'il veut jouer la Fantaisie Impromptu avec les mains dans le dos et en faisant le poirier, d'accord, mais enfin là, une chaîne Youtube, y'a rien de bien méchant ! Au mieux il fait quelque chose d'intéressant, au pire ça n'aboutit pas à grand chose mais il se sera amusé et il aura essayé !
sylvie piano
Mon piano : Schimmel K230

Message par sylvie piano »

:D :D :D :D :D :D
Modifié en dernier par sylvie piano le sam. 30 août, 2014 19:30, modifié 1 fois.
sylvie piano

Je profite de mon incompétence du jour avec mon Sony trop réactif pour promettre des réponses rapides à mes messages privés en attente ! :D Les vacances sont terminées ! Mais vous voyez les séquelles... :D
I
Modifié en dernier par sylvie piano le sam. 30 août, 2014 19:34, modifié 1 fois.
sylvie piano

:D :D :D :D :D
Modifié en dernier par sylvie piano le sam. 30 août, 2014 19:24, modifié 1 fois.
sylvie piano

Je joue beaucoup mieux du piano que du forum.... Vrai message suit !!! :D
Modifié en dernier par sylvie piano le sam. 30 août, 2014 19:25, modifié 1 fois.
sylvie piano

Les vidéos ayant disparues, difficile de formuler un commentaire argumenté, cependant, j'ai tendance comme Mona, à privilégier l'indulgence. ... Sur ce forum nombre de jeunes de quinze ans ne correspondent à aucune norme, Pierrig non plus à sa manière encore que justement il me semble s'inscrire vraiment dans la mouvance actuelle des adolescents( non pianistes d'ailleurs) que je peux côtoyer. Il ont tous leur chaîne support à on ne sait trop quelle expression, certes, mais finalement qui ne me semble pas créée " contre ", c'est vraiment banalissime ! Libre à chacun de ne pas y aller.... (Mais il est vrai que je n'ai pas eu le lien ! !!!!!!!!!!)

En revanche, chic si Rachmaninof crée un nouveau support ! D'ailleurs si la chaîne dePierrig a suscité la petite goutte nécessaire à l'aboutissement d'un projet sous-jacent, alors génial !!!! Là, les Pmistes vont se régaler !!! Ça me semble une excellente initiative derivative prépa !!!! :D
iSisyphe
Mon piano : Brodmann PE 125

Message par iSisyphe »

rachmaninoff a écrit :De toute façon, s'il ne tient pas ses promesses... eh bien je m'y colle ! Tenez-vous le pour dit :D
Ça faisait déjà assez longtemps qu'une telle idée me trottait dans la tête, j'avais d'ailleurs fait quelques ébauches me semble-t-il (sujets, format, etc.). Mais le temps est malheureusement une denrée rare et précieuse... Enfin, avant toute spéculation, attendons la fin de la prépa :mrgreen:
Ha bah ouais, mais pour le peu que j'intervienne sur ce forum, j'y parcours avec avidité les sujets... Et franchement, l'a priori serait tout de suite différent, connaissant un peu le niveau et les performances de ses membres ! Donc je ne saurais trop t'encourager dans ce projet, rachmaninoff, ce serait une excellente initiative !
rachmaninoff

Message par rachmaninoff »

À la base, je n'ai dit cela que pour encourager Pierrig à faire un travail sérieux et abouti... du coup, merci pour vos messages, mais ils sont un peu gênants :|

Si jamais je décide de me lancer dans un tel projet (tout sauf anodin, cela demande évidemment énormément de travail, de temps et de réflexion), ce ne sera de toute façon pas avant l'été prochain, au minimum. D'autant plus qu'il faut trouver un lieu de tournage adéquat. Et que je suis bien plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral, surtout face à une caméra... Mais évidemment, je garde ça dans un coin de la tête (car le projet est vraiment très beau : créer un nouveau format pour diffuser de la musique classique...).

Il y a bien déjà quelques vidéos allant un peu dans ce sens (comme celle-ci de LinksTheSun, par exemple, que je trouve pas mal), mais pas véritablement de chaîne spécialement dédiée. À réfléchir !

Sur ce, bon courage et bon travail, Pierrig ! :wink:
Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
Répondre