J'ai mal au poignet

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
gomme

Message par gomme »

Otlore, fais attention à tes avant bras et à tes poignets, travaille sur la détente, je n'ai pas fait attention, j'ai fait pendant deux ans du piano et du tennis, sans écouter les signaux d'alarme, c'était il y a dix ans de ça.
Résultat je traîne une tendinite de l'avant bras et du poignet droit, qui ne guérit pas. J'ai arrété le tennis, puis le piano, ça n'a pas guéri.
J'ai repris doucement le piano il y a un an, mais j'ai toujours mal, quand je joue, quand j'écris (je suis instit) quand j'écris au tableau, et même là quand je tape sur le clavier de mon ordi.
Alors détente ! détente !
alain17
Mon piano : Pleyel 118

Message par alain17 »

Enfin de compte il y a aussi une autre règle essentielle, applicable d'ailleurs dans n'importe quelle actvité, c'est l'alternance équilibrée travail- repos.

Obnubilé par les objectifs à atteindre, surtout le plus rapidement possible,on oublie que le repos, le vrai, la gamberge est tout autant nécessaire à notre équilibre.

".... L'art du repos, c'est d'abord un rapport au temps, une sorte de talent pour le bonheur, c'est à dire une aptituide à saisir la magie du moment, la beauté d'une image, la transparence d'une lumière, le subtil pouvoir d'un parfum.
L'art du repos savoir laisser vagabonder notre imagination loin des turbulences et du vacarme...."
FAIDHERBES

mal au poignet

Message par FAIDHERBES »

je suis inscrite au club! j'ai repris le piano depuis 2 mois après 6 ans d'arret, et voilà tenosynovite j'ai trop forcé avec une mauvaise position et une crispation certaine et me voilà interdite de piano pour un mois...en plus j'attend mon piano 1/4 queue pour bientot c'est pas de chance, combien de temps a votre avis cela pourait durer?
Répondre