we pianomajeur 2015

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Midas

Re: we pianomajeur 2015

Message par Midas »

A noter que Lee a fait une proposition qui n'est pas bête et que personne n'a relevée: pourquoi attendre un an, et ne pas remettre ça à l'automne? Pour ma part, le mois de septembre est exclu, mais octobre, pourquoi pas?

Le souci évidemment, c'est que ça fait une double organisation, et que ça pourrait contribuer à dégarnir le printemps, à moins que, au contraire, on considère que ça allège la session du printemps en cas de gros succès.
Midas

Message par Midas »

jean-séb a écrit :
mieuvotar a écrit :De toute façon, pianistiquement parlant, je ne manquerais à personne - et surtout pas à moi-même - si je ne pouvais pas venir.
Bien sûr que si. Outre que nous étions très contents d'entendre ce beau nocturne de Chopin sous tes doigts...
Oupsi a écrit :Je n'aurais pas mieux dit...
Et vous dites mal: ce n'est pas un nocturne qu'il a joué, mais une étude. :mrgreen: Mais bon, c'était joli, très expressif, et pour ma part, j'ai également trouvé jolie la berceuse de Tansman, dont je n'avais jamais entendu parler.
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Midas a écrit :Et vous dites mal: ce n'est pas un nocturne qu'il a joué, mais une étude.
Bon Dieu, mais c'est bien sûr ! Ce doit être le côté très mélodique et expressif du jeu de Mieuvotar qui m'a fait faire cette confusion.
Midas

Message par Midas »

jean-séb a écrit :
Midas a écrit :Et vous dites mal: ce n'est pas un nocturne qu'il a joué, mais une étude.
Bon Dieu, mais c'est bien sûr ! Ce doit être le côté très mélodique et expressif du jeu de Mieuvotar qui m'a fait faire cette confusion.
Raymond Souplex, sors de ce corps! :mrgreen:
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D oui Midas , tu as raison c'est la première des trois études posthumes que Mieuvotar a joué. Moi aussi j'ai beaucoup aimé et découvert...
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Merci Midas mais on n'a pas créé l'or là surtout que j'ai raté cher Mieuvo.

Alors, je me permets car 18/19 avril est trop voulu et c'est l'anniversaire de mon fils : Octobre ???? Quand il fait moche c'est sympa de rester à l'intérieur toute la journée avec la belle musique.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Compliqué aussi de savoir tellement à l'avance. Mais a priori Avril et Mai ça serait bon pour moi.

Et l'idée de Midas est intéressante. Mais c'est évidemment une grosse organisation, et surtout il faudrait trouver un autre lieu...
Mona

Message par Mona »

mieuvotar a écrit : De toute façon, pianistiquement parlant, je ne manquerais à personne - et surtout pas à moi-même - si je ne pouvais pas venir.
Mieuvotar, une nouvelle règle est paraît il en vigueur sur PM : on donne 1 euro à chaque fois qu'on se dénigre... A ce rythme là, tu vas très rapidement être fauché ! De plus, ce que tu dis est totalement faux.... Alors plus de propos de ce genre ou je veillerai personnellement à ce que tu n'aies plus un denier en poche ! :twisted:
huizinga

Message par huizinga »

Malgré le fait que je vous ai fait faux bond pour cette année (encore une fois désolé...), je suis a priori intéressé pour l'édition 2015. Mais il m'est difficile de connaître mes disponibilités pour le moment car tout dépend de plusieurs paramètres.
Line-Marie

Message par Line-Marie »

je viens de recevoir n mail de Madame Perraudin:
Bonjour
J’ai la pentecôte 2015 qui vient de se libérer en option 23-24-25 mai 2015? Est ce que cela vous intéresse ?
Merci
Cordialement
Corinne Perraudin
Oupsi

Message par Oupsi »

Pour moi en mai c'est malheureusement exclu... Mais ça permettra sans doute aux exclus de juin de venir, pour une fois?
Marie-france

Message par Marie-france »

Ce serait super, cela nous ferait un jour de plus!
Pour moi cela devrait a priori être possible.
Line-Marie

Message par Line-Marie »

Je dois donner une réponse dimanche soir. ..... j'espère que ce sera possible , que tout le monde ait le temps de donner son avis
Line-Marie

Message par Line-Marie »

N'oubliez pas de donner votre avis sur le we de Pentecôte que nous pourrions réserver.
philmumu
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1

Message par philmumu »

Ah moi qui croyait être en retard pour répondre... cette nouvelle date (23-23 mai) me convient beaucoup mieux qu'avril ou juin !
Donc pour moi c'est oui. Si c'est une autre date qui remporte la majorité je me débrouillerais, mais hors de question que je rate l'événement !!!
_Julien_
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Message par _Julien_ »

Ma préférence irait vers la date d'avril, avant celle de juin et en dernier celle de mai. Les weekends prolonges sont consacrés à la famille, donc pas de Pentecôte pianomajeur pour moi.
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
rachmaninoff

Message par rachmaninoff »

Comme je l'ai dit, impossible d'être sûr pour l'instant... Pas de préférence pour moi !
Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Message par JPS1827 »

Pour la Pentecôte, je ne sais vraiment pas. Pour fin juin, ce n est à priori pas possible.
AnneB
Mon piano : Boston UP118

Message par AnneB »

ok pour moi
Mona

Message par Mona »

Pour moi c'est Ok en Mai aussi.
Répondre