A bas la tyrannie de l'efficacité !

Oui c'est ce qu'il indique, mais je n'ai pas mis l'accent là dessus car j'ai trouvé ce point en porte-à-faux avec le contexte du fil. Il me semblait que twingocerise était loin d'avoir autant de temps à sa disposition (ainsi que la majorité d'entre nous j'imagine).Wandarnok a écrit :Tu concèderas tout de même qu'il recommende (p. 43) de faire ce travail (idealement concentré à fond etc...) un optimal de 4 heures par jour...!
[...]
PS: Lhévinne explique aussi que, malheureusement, point de salut pour une bonne technique en deça de 2h par jour![]()
Ca me semble bien et toujours bon à prendre, surtout si c'est très régulier (càd tous les jourstwingocerise a écrit :désormais j'ai environ 15/30 minutes par jour
à moins que là ou tu es, les profs ne courent pas les rues, n'hésite à tester d'autres approches !zmarianne a écrit :Euh... change de prof ?
Excellente question Lee!Lee a écrit :Pourrait-on savoir la feille de route conseillé par Okay pour 1-2 heures de travail par jour pour le niveau de twingocerise ou quelqu'un comme moi? Pour ma part je serais vraiment intéressée, et sur l'autre fil de "travailler son piano" tu as un peu abordé mais pas vraiment dans le concret. Je me permets cette question ici car je n'imagine pas que tu conseilles consacrer 2/3 de temps au gammes et Czerny...
La vente n'est pas encore ouverte et la queue est déjà énorme Wandarnok, attends ton tour !Wandarnok a écrit :Okay, prêt à faire le coach?