Beuvray 2014 - Organisation du concert

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Volga
Mon piano : Schimmel C116

Re: Beuvray 2014 - Organisation du concert

Message par Volga »

Ben moi je ne viens pas ( Saint Pétersbourg oblige!) mais j'ai une boule au ventre rien qu'à lire les messages de tous les traqueux et traqueuses que j'applaudis =D> au passage pour leur courage. Le plaisir de jouer et de partager l'emporte sur la trouille de jouer en public.... Trop fort le pouvoir du piano! :D
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Merci pour vos premières réponses. Je mettrai à jour plus tard.

Pour répondre à Yapluka sur ses interrogations : je ne crois pas tellement aux phrases "avec moi, c'est comme ça"... supposant que les autres ne ressentent pas les mêmes choses que toi concernant le trac.
Tout le monde a le trac, même Martha Argerich (si tu as vu l'émission qui lui était consacrée il y a quelques temps, elle ne voulait plus entrer sur scène à 2 minutes du début... :lol: ).

Je ne veux pas croire que tu te comportes comme cette diva du piano :wink: , bien que je pense que son trac à elle soit au moins aussi sincère que le tien (il ne s'agit pas de caprice).

Tu as peut-être eu de mauvaises expériences de jeu en public qui t'ont laissé un mauvais souvenir, et le seul conseil que je puisse te donner, c'est de te lancer à nouveau, en te disant que l'enjeu n'est pas grave. Que se passera-t-il si tu te plantes? Tu ne vas pas mourir, et je pense bien que l'auditoir non plus.

Prends l'exemple de Mona, qui faisait partie des plus traumatisés de ce forum. Il y a deux ans, hors de question pour elle de jouer une seule note en public. Mais finalement, regarde où elle en est aujourd'hui : certes, morte de trac, mais elle a plus de c..lles que toi, dis donc... :mrgreen: C'est juste une histoire d'envie. Le trac est irrationnel, c'est vrai, mais il faut essayer de le rationaliser en mettant bien en balance les enjeux. Ici tu n'en as aucun!

Samedi dernier, je me suis payé un trac fou pour une prestation publique devant des personnes que je ne connaissais pas. Un trac comme je n'en avais pas eu depuis les derniers concours que j'ai passés (ca fait donc trèèèès longtemps). Je ne suis pas mort, et j'ai finalement pris beaucoup de plaisir à jouer. Lorsque tu auras goûté à ce plaisir de partage, tu verras que ton opinion sera bien différente. N'écoute pas ce que te dit BM, vous êtes dans la même situation, vous ne vous apportez rien l'un l'autre, en vous complaisant dans votre situation... (pardon BM, je ne t'accuse de rien mais je parle franchement hein... :) )

On est tous pareil face au trac, il y a un moment où il faut sauter l'obstacle et prendre sur soi. Maintenant si tu n'as pas envie de jouer, je respecte cela complètement. Mais si tu en as envie, mais que tu te refuses tout seul le droit de jouer, là je ne suis plus d'accord.

Bon, sur ces belles phrases, je peux te proposer un 4 mains, très facile pour toi. En plus, tu fais la partie du haut, la plus valorisante pour le public. Tu ne seras pas seul au piano, je serai ton soutien. Et si on se plante tous les deux, eh bien c'est pas grave!! Si tu es intéressé, contacte moi en privé (je crois que tu as mon adresse mail, je préfère plutôt que des MP sur PM).

Allez, courage!
Glouglou
Mon piano : Schimmel & Seiler

Message par Glouglou »

Jean-Luc a écrit :Merci pour vos premières réponses. Je mettrai à jour plus tard.

Samedi dernier, je me suis payé un trac fou pour une prestation publique devant des personnes que je ne connaissais pas. Un trac comme je n'en avais pas eu depuis les derniers concours que j'ai passés (ca fait donc trèèèès longtemps). Je ne suis pas mort, et j'ai finalement pris beaucoup de plaisir à jouer. Lorsque tu auras goûté à ce plaisir de partage, tu verras que ton opinion sera bien différente. N'écoute pas ce que te dit BM, vous êtes dans la même situation, vous ne vous apportez rien l'un l'autre, en vous complaisant dans votre situation... (pardon BM, je ne t'accuse de rien mais je parle franchement hein... :) )
Je suis témoin et je peux vous dire que la prestation était à la hauteur du trac ! Magnifique prestation en dépit d'un trac désarmant (et c'est pas faute d'avoir essayé de lui changer les idées).
Bon, je me fais du mal en lisant vos préparatifs. Snif. J'espère que je pourrais venir une prochaine fois.
Glouglou
Oupsi

Message par Oupsi »

Je suis d'accord avec tout ce qu'écrit Jean-luc bien sûr.
Je sais bien que parfois j'ai l'air d'une gentillette fleur bleue toujours à m'émerveiller et à positiver comme si le monde était un champ de roses mais... de quelque manière que je retourne les choses, même pendant mes pires mauvais jours, je n'arrive pas à considérer ces opportunités de jouer avec d'autres autrement que comme une chance, un formidable champ d'expérimentation, pour nous les élèves adultes. Je n'aurais pas vécu ces dernières années au piano de la même manière sans ça (merci PM), bien sûr je me serais peut-être fait un peu moins peur, mais je serais restée dans une bulle où il est impossible de "passer de l'autre côté du miroir" comme dirait Alice.

Le problème avec ça, c'est que premièrement, avant de passer de l'autre côté on ne sait pas ce qu'il y a, et deuxièmement qu'on s'aperçoit alors... qu'il faut repasser encore, et repasser et repasser encore et encore et que c'est l'affaire de toute une vie. Bon voilà. Ce n'est pas l'épreuve initiatique question de vie ou de mort. C'est juste un moment (très intense) sur le chemin.

Entre gens sympathiques comme c'est le cas ici, le moment est, ma foi, plus engageant, pas forcément plus facile (on a envie de faire plaisir et bonne impression à ses camarades de PM) mais tout est comme adouci et souriant et bienveillant.

Et en effet, jouer un 4 mains est une très très bonne rampe de lancement, c'est beaucoup de plaisir et de sensations!
philmumu
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1

Message par philmumu »

Mona a écrit :Philmumu n'a pas accès à PM aujourd'hui, je poste son programme à sa demande :

- Rachmaninov : Elégie op.3 n°1 en mi bemol mineur
- Mozart : Fantaisie en ré mineur KV397

Il souhaiterait passer en première partie.

Et il remercie Jean-Luc ! :D
Merci Mona d'avoir passé le message :wink: , désolé ce ne sont pas vraiment des morceaux dans le thème, mais je n'ai rien d'autre qui sera prêt pour juin....

Et merci Jean-Luc pour l'organisation du programme, et pour les bons conseils prodigués concernant le stress... Ca aide à relativiser... Ce concert c'est effectivement l'occasion rêvée pour nous qui avons commencé le piano adulte, qui n'avons pas eu l'opportunité de jouer en public ou de passer des concours ou examens, de faire l'expérience de nous confronter à l'écoute et au regard d'autres pianistes. Bien sur c'est très intimidant, il y a de tels talents qu'on se sent minuscule. Et puis on a tellement travaillé les pièces qu'on présente que se planter sur 3 minutes de prestation semble une catastrophe, alors qu'il n'en est évidement rien, au contraire le public de Beuvray est bienveillant et encourageant.
Donc je ferai partie des verdâtres tremblotants liquéfiés, mais je sais que la première année j'ai été tellement content d'avoir passé le pas et osé jouer (et pourtant j'ai massacré ma valse) que j'attends avec impatience de pouvoir recommencer. Promis j'essuierai le clavier pour le suivant... et aussi la banquette si nécessaire :mrgreen:
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Jean-Luc a écrit :... Lorsque tu auras goûté à ce plaisir de partage, tu verras que ton opinion sera bien différente. N'écoute pas ce que te dit BM, vous êtes dans la même situation, vous ne vous apportez rien l'un l'autre, en vous complaisant dans votre situation... (pardon BM, je ne t'accuse de rien mais je parle franchement hein... :) )...
Pas de Mal Jean-Luc.
On ne va peut-être pas recommencer le débat sur le sujet, mais rapidement en quelques mots c'est quelque chose d'incontournable pour moi, quand je suis dans cette situation c'est comme un trou, plus moyen de me souvenir de la moindre note même en mode "automatique", j'ai l'impression d'être dans un tunnel. Un peu comme comme on est saoul, un champ de vison qui se rétrécit drastiquement et s'assombrit en périphérie. Plus d'autres symptômes encore.
C'est d’ailleurs intéressant comme expérience.
Intellectuellement je me moque complètement d'un éventuel ridicule de ce que je pourrais jouer, (j'ai un sens du ridicule atrophié, ça ne me gênerait pas de me promener en tutu rose dans la rue si j'y voyais un intérêt quelconque...) ; c'est autre chose.

Mais comme d'un autre côté je n'ai pas envie de me traumatiser pour cela ni passer un temps fou à essayer de résoudre ce problème, ce que je n'ai pas pu faire même en essayant des méthodes spécifiques (morceau choisi pour cela : une main avec une note pour commencer, puis 2 notes seconde mesure, puis entrée de la 2ème main..., et même quelques heures de cours pour essayer d'améliorer ce point, c'est dire !!) : je fais une croix là-dessus.

Fin de l’aparté, désolé pour le HS (mais quand je vois mon nom je réponds, par principe, s'il y a lieu).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Marie-france

Message par Marie-france »

Merci Jean-Luc de t'occuper du concert.
Je ne suis finalement pas sûre de pouvoir jouer quelque chose sur le thème de l'enfance car je manque de temps.
Pour l'instant je m'en tiens donc aux 4 mains avec Strumpf et/ou Eliette, puis avec Oupsi. Normalement aussi une pièce pour piano et violon avec Flâneuse.
Sinon je pense jouer les Jeux d'eau de Ravel et je n'ai rien d'autre en route.
Bon et pour le trac, bah c'est pour tout le monde pareil :( . C'est ainsi que nous agrémentons la musique de petits "à côtés" :roll: .
Les compositeurs devraient inclure dans leurs œuvres des mesures vides dans lesquelles nous pourrions déposer avec grand bonheur toutes les erreurs que nous avons prévues de faire. Ainsi, elles seraient toutes au même endroit :evil: :D
huizinga

Message par huizinga »

Pour ma part, je devrais jouer:
- "Kind im Einschlummern" de Schumann (extrait des scènes d'enfant)
- "Polonaise Opus 26 n°1 de Chopin

Et je préfèrerais passer en première partie si c'est possible.

Sinon, pour le trac, n'est-ce pas finalement le plus beau cadeau qu'on puisse offrir à un artiste: mourir sur scène?? :mrgreen: =D> (je plaisante...)
Jean-Luc

Message par Jean-Luc »

Merci Glouglou... :D Tu as été d'un grand secours psychologique, je ne pense pas que tu en sois consciente. La présence de Daniel, toujours chaleureux, a beaucoup aidé aussi!

BM : je savais que tu ne te vexerai pas. Je comprends ce que tu dis, j'ai parfois eu les mêmes sensations de ne plus savoir ce que je jouais, où j'étais... dans un tunnel, oui, c'est une bonne image! Tout cela se vainc, il faut juste avoir envie de ne plus vivre cela et d'arrêter de se poser autant de questions...! Pour ne pas allonger ce fil avec du HS, si vous voulez répondre sur le trac, je vous propose de continuer la discussion sur le fil dédié : viewtopic.php?f=1&t=8463

Bon, je mets à jour le premier post!
Moderato Cantabile
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Message par Moderato Cantabile »

Yapluka, vraiment t'exagères !!! :evil:
Même moi qui perds tous mes moyens quand je dois jouer devant un auditoire, si j'avais la chance de pouvoir me rendre au Beuvray , après avoir lu tous ces témoignages je crois que je me jetterais à l'eau sans hésiter (enfin presque ).
Savoir qu'il existe une confrérie des "traqueux verdâtres tremblotants liquéfiés" très active au sein de cette noble assemblée me parait super réconfortant . Etre mort de trouille mais savoir qu'on n'est pas seul dans ce cas et pouvoir comparer ses symptômes avec ceux des petits camarades tout en échangeant plein de "trucs" et d'encouragements , ça doit vachement aider à relativiser !
Pour tout dire le statut de traqueux verdâtre me semblerait même enviable surtout si cela doit amener Mona à nous faire une démonstration de ses brillants talents de charretier ! :mrgreen:
Sans parler du plaisir et de l'honneur de faire un 4 mains avec Jean-Luc .... :D
Bref , prends conscience de la chance qui est la tienne, Yapluka, et botte-toi un peu les fesses , sinon tu vas m'obliger à venir le faire moi-même ! :twisted:

Ah , les amis , ce que vous me faites envie ......
Si jamais vous envisagiez d'organiser Beuvray fin septembre ou début octobre en 2015 , je suis presque sûre que je pourrais me joindre à vous ! [-o<
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Moderato Cantabile a écrit : Savoir qu'il existe une confrérie des "traqueux verdâtres tremblotants liquéfiés" très active au sein de cette noble assemblée me parait super réconfortant . Etre mort de trouille mais savoir qu'on n'est pas seul dans ce cas et pouvoir comparer ses symptômes avec ceux des petits camarades tout en échangeant plein de "trucs" et d'encouragements , ça doit vachement aider à relativiser !
Pour tout dire le statut de traqueux verdâtre me semblerait même enviable surtout si cela doit amener Mona à nous faire une démonstration de ses brillants talents de charretier ! :mrgreen:
Oui, c'est vrai que ça aide beaucoup de savoir qu'on va être plusieurs à se trouver dans cet état là, à se soutenir, à s'entraider. Ca me donne du courage ! Quant à mes talents de charretier, ils sont en effet assez développés, c'est épouvantable... :mrgreen:

Pour revenir au stress de Yapluka, je le comprends tout à fait. Nous ne sommes pas tous égaux face au trac, les manifestations et les conséquences en sont différentes pour chacun. Et quant c'est au point d'être frappé de paralysie, avec le sentiment de tomber dans un trou noir, et qu'un brouillard épais s'abat sur vos pauvres neurones affolés, c'est terrible... Jouer doit rester un plaisir, il ne faut pas que ça devienne une torture. Yapluka, tu nous soutiendras, tu compatiras, et tu seras rudement soulagé de ne pas t'être engagé dans une telle galère quand tu me verras agiter désespérément mes petites mains en m'écriant : "Mais enfin ****** de ****** où est le do sur ce ****** de clavier ????? "
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

Message par Yapluka »

Jean-Luc a écrit : Pour répondre à Yapluka sur ses interrogations : je ne crois pas tellement aux phrases "avec moi, c'est comme ça"... supposant que les autres ne ressentent pas les mêmes choses que toi concernant le trac.
Mais Jean-Luc, je ne crois rien ... j'observe, je déduis et je conclus ! (C'est mon quotidien, comme le tien, je suppose :wink: !) Je n'ai aucun a priori !
Jean-Luc a écrit :Tout le monde a le trac, même Martha Argerich (si tu as vu l'émission qui lui était consacrée il y a quelques temps, elle ne voulait plus entrer sur scène à 2 minutes du début... :lol: ).
Encore une fois, ne théorisons pas mais constatons : si Martha a le trac, elle parvient à le surmonter (du moins en partie) car elle arrive à se produire sur scène :wink: ... contrairement à Martha, d'autres sont totalement paralysés par le trac :roll: ... C'est état (extrême) là, je l'ai déjà vécu plusieurs fois, dont une fois, en tête à tête avec toi, à Beuvray :wink: !
Jean-Luc a écrit :Je ne veux pas croire que tu te comportes comme cette diva du piano :wink: , bien que je pense que son trac à elle soit au moins aussi sincère que le tien (il ne s'agit pas de caprice).
Comment peut-on reprocher à quelqu'un d'être pétrifié ? Crois-tu vraiment que c'est un caprice ?
C'est un peu comme si quelqu'un te disais : mon cher Jean-Luc, tu fumes beaucoup trop :twisted: , c'est pas bien, t'as qu'à arrêter ! Peut-être que plusieurs personnes t'ont déjà fait cette remarque :wink: ? Ce combat là, je l'ai mené et gagné, il y a plus de dix ans déjà \:D/ ... Toi aussi, tu peux le gagner, mais c'est TON combat, personne ne peut le mener à ta place ... et toi seul choisiras la stratégie qui te mènera à la victoire ... chacun sa croix :mrgreen: !
Jean-Luc a écrit : Tu as peut-être eu de mauvaises expériences de jeu en public qui t'ont laissé un mauvais souvenir, et le seul conseil que je puisse te donner, c'est de te lancer à nouveau, en te disant que l'enjeu n'est pas grave. Que se passera-t-il si tu te plantes? Tu ne vas pas mourir, et je pense bien que l'auditoir non plus.
l'envie est là ! Je n'ai peur de rien en particulier, je suis (la plupart du temps) seulement paralysé :mrgreen: ...
Jean-Luc a écrit :Prends l'exemple de Mona, qui faisait partie des plus traumatisés de ce forum. Il y a deux ans, hors de question pour elle de jouer une seule note en public. Mais finalement, regarde où elle en est aujourd'hui : certes, morte de trac, mais elle a plus de c..lles que toi, dis donc... :mrgreen: C'est juste une histoire d'envie.
non, ce n'est pas juste ça :wink: ... chacun doit trouver en lui, les ressources pour le surmonter, ce que je n'ai pas encore réussi à faire :roll: , mais je ne désespère pas 8) !
Jean-Luc a écrit : ...N'écoute pas ce que te dit BM, vous êtes dans la même situation, vous ne vous apportez rien l'un l'autre, en vous complaisant dans votre situation...
Ce n'est pas BM qui m'a fait comme je suis ... nous partageons le même état ! Etrange, en vérité, car sortis du contexte "piano", nous n'avons plus de trac aussi extrême !
Jean-Luc a écrit :On est tous pareil face au trac, il y a un moment où il faut sauter l'obstacle et prendre sur soi.
Et non nous se sommes pas tous pareils : l'esprit humain n'est pas si simple :wink:
Jean-Luc a écrit : Maintenant si tu n'as pas envie de jouer, je respecte cela complètement. Mais si tu en as envie, mais que tu te refuses tout seul le droit de jouer, là je ne suis plus d'accord.
l'envie est là ... la possibilité physique, je le saurai le moment venu !
Jean-Luc a écrit : je peux te proposer un 4 mains, très facile pour toi.
Ce n'est pas une question de "facile" ou "difficile" :mrgreen: ... Merci pour ta proposition : d'ailleurs, il y a un quatre mains que je rêve de faire avec toi (et dont je t'ai déjà parlé :wink: ), mais je ne suis pas encore prêt ...
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

Message par Yapluka »

Mona a écrit : Yapluka, tu nous soutiendras, tu compatiras, et tu seras rudement soulagé de ne pas t'être engagé dans une telle galère quand tu me verras agiter désespérément mes petites mains en m'écriant : "Mais enfin ****** de ****** où est le do sur ce ****** de clavier ????? "
Je serai là pour te soutenir et rigoler un bon coup avec toi :lol: !
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Yapluka a écrit : Je serai là pour te soutenir et rigoler un bon coup avec toi :lol: !
Merci !! :D
flâneuse
Mon piano : Pleyel droit de 1931 (S).......

Message par flâneuse »

:D J'étais venue pour m'inscrire mais à vous lire je sens déjà le stress monter, bon enfin j'y vais quand même:

piano: deux pièces de Martinu: valse d'une marionnette sentimentale (env. 3 minutes) et danse de Colombine (env. 2,5 minutes)

piano et violon avec Marie-France..... qui n'a pas osé avouer le nom... des compositeurs et pour cause, FAURE pour le piano et FAUX-RE pour le violon, la pièce se nomme "en prière" (env. 3 minutes)

Même s'ils me stressent rien qu'à les lire, je les aime bien quand même les traqueuers du début, aussi Jean-Luc si tu pouvais me faire une petite place parmi eux cela me conviendrait très bien et merci de t'occuper une fois encore de cette organisation.
Jean-Luc

Message par Jean-Luc »

Merci flâneuse... :D

Yapluka, je t'ai répondu dans l'autre fil sur le trac.
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Bon… C’est en lisant plusieurs messages ici (notamment les encouragements à se jeter à l’eau de Moderato Cantabile et de Mona bien que l'une ou l'autre se moque de savoir si on sait nager ou pas) que je me suis décidé à franchir le Rubicon et à jacter l’aléa. Purée, j’en suis déjà malade…

Mais je tenais quand même à faire part avant de mes vues sur ces histoires de trac (désolé de le remettre à la surface de ce fil, mais je trouve que ça fait plus sens ici puisque c'est en lien avec Beuvray, que sur l'autre fil). À mon sens, on ne peut pas comparer le trac d’une Argerich ou, à peine moins loin de moi, d’un Jean-Luc à la peur qui est la mienne et dans laquelle d’autres se reconnaîtront peut-être. Savoir que Jean-Luc ou Martha peuvent vivre un trac, même parfois intense, avant de se produire n’est en rien une consolation. Car pour moi, ce qui me taraude, ce n’est pas la crainte de ne pas être tout-à-fait à la hauteur de ce qu’on sait pouvoir donner, et de ce qu’on se sait capable de réaliser. Non, c’est la peur d’exposer tout simplement et dans sa vérité brute ce que je sais être mauvais. On n'est pas dans la croyance. On est dans la certitude. C’est quelque-part une forme de pudeur (si on veut positiver) ou de honte (sinon) à se montrer objectivement dans sa nudité artistique et dans son absence de talent. On peut appeler ça de la fierté mal placée, voire de l’orgueil, mais ça reste un sentiment bien réel et bien concret.

On n’est donc pas dans une crainte fantasmatique comme celle que peuvent avoir un Jean-Luc ou un Nox – et d’ailleurs, je suis en effet convaincu comme le dit Nox que ça peut être même un stimulant extraordinaire – mais dans la peur, bien réelle elle, de savoir qu’on va, forcément, se vautrer et se révéler dans sa vraie médiocrité.

C’est comme comparer la trouille d’un grimpeur féru d’escalade libre qui sait que – sauf accident imprévisible - il vaincra la falaise comme il le fait toujours, avec l’effroi du randonneur du dimanche qui se mettrait à l'alpinisme et qui sait qu'il va inévitablement et fatalement s’écraser .

Yapluka, même si je sens chez toi un blocage psychologique de nature différente somme toute assez invalidant pour jouer en public, je te mets quand même avec les Jean-Luc et les Nox pour ce qui est de ton rapport avec le trac, parce que des enregistrements que tu as publié, quand même, on sent bien qu’il y a une vraie matière pianistique derrière ! À mon sens, ton blocage reste donc lui aussi plus fantasmatique, relevant de tes propres représentations internes et subjectives. Et moins d'un constat objectif sur sa propre insignifiance (je parle pour moi, hein...)

Néanmoins, suite à pas mal de cogitations dont je vous épargne les détails...
... c’est toute vergogne bue que je me propose donc de jouer la 1ère des Trois Nouvelles Études de Chopin (désolé Jean-Luc, aucun rapport au thème de l’enfance… ou alors, si c'est mieux pour la cohérence de ton programme et si j’arrive à "être au point", faut le dire vite, à temps, je peux jouer à la place la Berceuse de Tansman – celle de son Recueil de Mazurkas). Si c’est Chopin, à mon tempo, compter entre 2’30 et 3’. Si c’est Tansman, environ 2’. Je sais qu'elles ne sont techniquement pas comparables en niveau, mais la première, je suis dessus depuis plus d'un an, et l'autre depuis à peine 2 semaines. J'ai donc Chopin "moins pas dans les doigts" #-o que Tansman...

Pour l’ordre de passage, je préfèrerais soit le vendredi avant 16h00 (avant que tout le monde n'arrive), soit le samedi entre 20h et 21h (quand tout le monde mange), soit le dimanche après 18h00 (quand tout le monde est parti). Les créneaux nocturnes genre 3h00 ou 4h00 du mat' me vont bien aussi. :mrgreen: A défaut, me mettre avec la fournée de ceux & celles qui auront besoin d'un accompagnement médicalisé pré- et post-traumatique. Me mettre où tu veux en fait ; où que je sois, je ferai tache de toute façon :oops:

Notez quand même que je me réserve un « droit de dégonflage de dernière minute », sorte de "droit de retrait" quand on se sent trop menacé dans son intégrité physique/psychologique… J'implore [-o< d'ores et déjà votre clémence si c'était ainsi que ça devait se passer.
Ombre71

Message par Ombre71 »

bonjour tout le monde
je jouerai la sonate n°1 op 14 en entier de Beethoven et Notturno pièce lyrique livre 5 op54 n°4 de Grieg
merci Jean-Luc
Moderato Cantabile
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Message par Moderato Cantabile »

Mieuvotar , je suis fière de toi !!! =D>

Et tu sais quoi ? l'année prochaine on fera un 4 mains ensemble , d'acc ? :D
(plein de fausses notes et de pains partout mais ça c'est pas grave ! )
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Quel événement !!! Où sont les trompettes et les tambours ?! :D

Alors là, PERSONNE, je répète PERSONNE n'a d'excuse de ne pas jouer en public [-X si Mieuvotar va passer au piano. 8)
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Répondre