Mon futur piano - vos conseils, son chemin

mécanique, commerces/achat, facteurs...
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Re: Mon futur piano - vos conseils, son chemin

Message par jean-séb »

Tu devrais essayer de joindre ton fichier via un site tiers hébergeur.
Doubidoudom
Mon piano : yamaha G2

Message par Doubidoudom »

un lien dropbox ou via free ?

edit : doublé par JS !
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
jazabana

Message par jazabana »

ça semble marcher comme cela:
http://jazabana.org/eaurouge.mp3
jazabana

Message par jazabana »

Point de critiques sur cet enregistrement ? http://jazabana.org/eaurouge.mp3
Qu'elles soient bonnes ou mauvaises, cela m'aiderait à perfectionner mes enregistrements!
Merci
Doubidoudom

Excuse-moi, je l'ai écouté vite fait en me disant j'écouterai ça tranquillement ce soir, et le temps a passé.
Donc je l'écoute comme il faut ce soir…
Et merci :wink:
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
twingocerise

Message par twingocerise »

C'est un bel enregistrement et un beau morceau. L'émotion passe et le morceau glisse bien dans les oreilles. Bravo.

Petite remarque purement technique on entend quelques bruits parasites... Et j'essaierai de jouer le morceau de manière un peu plus posé. On a l'impression que tu "cours" un peu après quelque chose du coup certaines notes passent un peu vite a mon goût.
jazabana

Message par jazabana »

Merci twingocerise pour tes remarques qui me semblent justes ;-)
Chaloux

Message par Chaloux »

A voir ? Kawai 212 de 2002, (joué "quelques heures par mois" ) 14000...
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
"Mon ignorance est d'une variété encyclopédique". Robert Musil.
Mathieu79
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha

Message par Mathieu79 »

Il est trop beau !!!! a moitié prix ... pourquoi ne pas le vendre en boutique ? Je comprend pas trop. mais en tous cas ça à l'aire d'une belle occasion.
Doubidoudom

C'est vrai que c'est tentant. un peu grand peut-être pour l'espace où je veux le mettre, mais je vais quand même tenter un petit saut
Wandarnok

Message par Wandarnok »

Je ne sais pas si c'est exactement le même modèle de K. Kawai, mais comme je travaille sur la Sarabande de Haendel ,ci joint une des videos qui me sert de référence, pour un echantillon de sa sonorité:

http://www.youtube.com/watch?v=Kcr498u46Yc

:P 8)

EDIT: un autre exemple pour ce K. Kawai, mais la prise de son est nettement moins bonne, malgré tout, je trouve qu'il sonne pas mal..:

https://www.youtube.com/watch?v=6opgbgtpeAY
Chaloux

Message par Chaloux »

Mon accordeur me disait qu'il avait mis des marteaux Renner sur un Kawai et que le résultat était vraiment intéressant.
"Mon ignorance est d'une variété encyclopédique". Robert Musil.
richman

Message par richman »

je possède depuis un peu plus d'un an ,un hoffman de 1.73 de langlau que j'ai trouvé à lormont(33)(préparer avec un soin quasi religieux) qui vaut tous les pianos hoffmann , feurich de maintenant, qui me permet de jouer aussi bien du jazz que du "classique" mais j'ai attendu 15 ans avant de le trouver.
Donc pour un tel achat ,voilà comment je procède:
1) je n'essaie pas plus de 3 ou 4 piano chez un revendeur avec les partitions que je possède le mieux dans les doigts
2)ensuite je demande au revendeur ou à une autre personne de jouer sur les pianos que j'ai sélectionné ( pour le ressenti à l'écoute)
3)je reviens ensuite quelques jours après et je rejoue sur ces pianos et là j'ai déjà une idée beaucoup précise de ce qui me convient.
Voilà comment j'ai acheté mon hoffmann .
pourtant j'ai vu des revendeurs (toujours sympathiques et prévenants) à tours ,bordeaux , lyon et même ailleurs (londres !!!) et j'ai essayé de jouer sur des pianos prestigieux ( fazioli , bestein , bluthner ...) mais aucun n'avait su m'émouvoir quand je jouais que ce h0ffmann.
pour faire court , un piano ne s'achète pas à la sauvette .
Doubidoudom

Merci de ce témoignage. Pour l'instant en effet je n'ai jamais connu le coup de foudre, même sur des pianos hors de mon budget. Après je suis coincé par le temps :je travaille sur un numérique et ce n'est pas possible de continuer ainsi.
Je me suis donné jusqu'à l'automne pour acheter quelque chose, c'est à dire que si je ne trouve rien de mieuxle yamaha C2X est le plus agréable que j'ai essayé.
Je procède de la même manière que toi: j'ai 4 morceaux que je possède bien, qui explorent différents registres et sonorités du piano et me servent d'étalon. Et les 2 fois où j'ai cru trouver mon bonheur (un Sauter 170 et un Feurich 178 Langlau) j'ai été déçu quand je suis revenu la deuxième fois.
Il faut maintenant que je me déplace en dehors de la région parisienne...
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

richman a écrit :je possède depuis un peu plus d'un an ,un hoffman de 1.73 de langlau que j'ai trouvé à lormont(33)(préparer avec un soin quasi religieux) qui vaut tous les pianos hoffmann , feurich de maintenant, qui me permet de jouer aussi bien du jazz que du "classique" mais j'ai attendu 15 ans avant de le trouver.
.
C'est chez A. Genestoux que tu l'as trouvé ? Celui là, je ne l'ai pas vu passer ! :D
Doubidoudom a écrit :Merci de ce témoignage. Pour l'instant en effet je n'ai jamais connu le coup de foudre, même sur des pianos hors de mon budget. Après je suis coincé par le temps :je travaille sur un numérique et ce n'est pas possible de continuer ainsi.
Je me suis donné jusqu'à l'automne pour acheter quelque chose, c'est à dire que si je ne trouve rien de mieuxle yamaha C2X est le plus agréable que j'ai essayé.
Je procède de la même manière que toi: j'ai 4 morceaux que je possède bien, qui explorent différents registres et sonorités du piano et me servent d'étalon. Et les 2 fois où j'ai cru trouver mon bonheur (un Sauter 170 et un Feurich 178 Langlau) j'ai été déçu quand je suis revenu la deuxième fois.
Il faut maintenant que je me déplace en dehors de la région parisienne...
Un C2X, je trouve que c'est vraiment un beau piano. Mais tu sembles néanmoins ne pas avoir flashé. Et je trouve que c'est vraiment dommage... l'achat d'un nouveau piano, ça doit être quelques chose de magique... Qu'est ce qui t'a déçu avec le Sauter et le Langlau ?
Doubidoudom

Pour yamaha j'avais un préjugé qui laisse encore des traces mais s'estompe au fil des essais. Le clavier est incroyable (c'est un des défauts du Sauter, un clavier un peu lourd) et un son plus chaud que celui des anciens modèles. J'aimerais quand même essayer les nouveaux Kawai dont ils ont parait-il changé complètement le clavier.
Pour le Feurich, les deux fois où je l'ai essayé il avait un problème différent : d'abord une inégalité du clavier mais qui avait été amélioré ensuite, puis des aigus agressifs pas très jolis, sans compter un prix déraisonnable (24000€).
Je n'ai aussi pas encore confiance en mon jugement : je n'essaye des bons pianos que depuis peu et je pense avoir encore à travailler mon sens critique et auditif.
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Doubidoudom a écrit :Pour yamaha j'avais un préjugé qui laisse encore des traces mais s'estompe au fil des essais. Le clavier est incroyable (c'est un des défauts du Sauter, un clavier un peu lourd) et un son plus chaud que celui des anciens modèles. J'aimerais quand même essayer les nouveaux Kawai dont ils ont parait-il changé complètement le clavier.
C'est exactement ce que je me disais pour le Yamaha. J'avais des a priori, et là je dois dire que j'ai revu totalement mon jugement. J'ai en effet adoré le clavier, le confort de jeu est vraiment top, et j'ai été surprise par la chaleur de la sonorité.

Quant aux nouveaux Kawai GX, ça vaudrait le coup d'essayer en effet. Ils sont paraît il vraiment très bien, et si l'écart entre le RX et le GX et le même qu'entre le C et le CX ça peut être très intéressant.

http://www.pianiste.fr/011-2543--GX-UN- ... NDARD.html
http://www.pianiste.fr/011-2967-KAWAI-GX-3.html

Ca te laisse encore du temps jusqu'en Automne, j'espère que tu vas trouver le piano qui fera "tilt" !
Wandarnok

Message par Wandarnok »

Mona a écrit :
Doubidoudom a écrit :Pour yamaha j'avais un préjugé qui laisse encore des traces mais s'estompe au fil des essais. Le clavier est incroyable (c'est un des défauts du Sauter, un clavier un peu lourd) et un son plus chaud que celui des anciens modèles. J'aimerais quand même essayer les nouveaux Kawai dont ils ont parait-il changé complètement le clavier.
C'est exactement ce que je me disais pour le Yamaha. J'avais des a priori, et là je dois dire que j'ai revu totalement mon jugement. J'ai en effet adoré le clavier, le confort de jeu est vraiment top, et j'ai été surprise par la chaleur de la sonorité.

Quant aux nouveaux Kawai GX, ça vaudrait le coup d'essayer en effet. Ils sont paraît il vraiment très bien, et si l'écart entre le RX et le GX et le même qu'entre le C et le CX ça peut être très intéressant.

http://www.pianiste.fr/011-2543--GX-UN- ... NDARD.html
http://www.pianiste.fr/011-2967-KAWAI-GX-3.html

Ca te laisse encore du temps jusqu'en Automne, j'espère que tu vas trouver le piano qui fera "tilt" !
Je ne suis pas une référence (1 an de piano, certes 3h par jour, mais seulement un an...), mais je suis très sensible aux claviers et toucher et "j'essaie" régulièrement des modèles.
Dernièrement, dans un grand magasin Place de la Bastille, je me penche sur un U3 mais aussi sur les Kawai GX3( je crois, en tout cas un piano à queue), et le dernier droit RX3 (je crois, de mémoire...).
Je joue trois morceaux différents, et rien à faire, les deux Kawai me laisse une impression de "caoutchouc", bizarre et assez décevant niveau clavier. Rien à voir cette espèce de répondant/vélocité/"netteté" du U3 Yamaha.
Je me dis que mon 1 an à 3h par jour sur mon B1 neuf a du me "formatter" Yamaha, :shock: :?: 8)
J'attends mon stage d'une semaine chez Guzelya et son Steinway B211 :P pour en savoir plus... :wink:
A suivre :roll:
Doubidoudom

il faudrait que j'aille voir à ce fameux magasin. Pour l'instant je 'n'ai pas trouvé les nouveaux Kawai sur Paris, et il est vrai que le clavier des anciens n'est pas top.
Le clavier du Yamaha peut rappeler ceux des Steinway, le son pas hélas…
Doubidoudom

étant en vacances dans la région je viens de jeter quelques doigts sur ce piano : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=6_s
Il faut que j'y retourne je ne pouvais rester longtemps mais il m'a fait une bonne première impression. Joli son, touché agréable. le meuble est bien abîmé mais ça m'est égal; par contre les cordes sont un peu rouillées. Ce sont juste des traces mais un peu partout sur toutes les triples cordes. Est-ce un souci ? Les marteaux ont été poncés, les étouffoirs sont en bon état. Avez-vous un avis sur les Petrof en général de cette époque (1961)?
Répondre