Avis Wendl & Lung 218

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Patrice Scanavini
Mon piano : le plus beau qui existe

Re: Avis Wendl & Lung 218

Message par Patrice Scanavini »

Serge a écrit :Se faire oublier, ça veut simplement dire que le pianiste fait de la musique, et qu il n a pas à se soucier de ce qu il se passe à l intérieur parce que le boulot est fait. Faire de la musique parce que c est le but, le piano n est qu un moyen, qui s efface au profit de la musique et des musiciens, lorsqu il ne pose aucun soucis.
Ah...
eh bien j'ai de la peine a être d'accord avec ça :wink:
Les musiciens qui ont une connaissance approfondie de leurs instruments vont plus loin que les autres à mon humble avis et en plus ils sont souvent avides de comprendre et de savoir ce qui se passe après le bout de leurs doigts.
Cette connaissance approfondie ne peut leur être transmises que par des techniciens qui ont l'amour de partager leur savoir et découvertes
tout le contraire de se faire oublier en offrant juste un instrument "sans soucis"

C'est pas pour te contredire car j'ai pensé comme toi pendant très longtemps jusqu'au jour ou un déclic se produit
c'est pour bientôt tu verras
:wink:
PS
Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
chnikov
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!

Message par chnikov »

Pour donner mon point de vue dans ce débat (totalement HS..!), je penche du côté de Patrice. Les pianistes curieux de leurs instruments posent moultes questions et passent tout le temps de l'accord à côté de moi à écouter. Tous regrettent beaucoup qu'il n'y ait pas d'enseignement de la facture dans leur cursus.
J'en connaît même et pas des moindres (dont surtout une qui se reconnaîtra..!) qui me demandent de leur apprendre à accorder, qui vont s'acheter une clé sur le net et qui essaient de comprendre les mystères de l'accord.
En tout cas, je ne pense pas du tout le métier comme juste "un moyen" pour la musique. Ce métier est la musique même..!
Modifié en dernier par chnikov le mer. 05 mars, 2014 21:40, modifié 1 fois.
Serge

Message par Serge »

... J ai pas de mal à communiquer de manière approfondie sur le métier, lorsque les personnes en font la démarche et sont attentives. A mon petit niveau j ai pas besoin d en faire des tonnes, le bouche à oreilles suffit pour vivre.. Et à la sortie d un concert je préférai toujours entendre quel merveilleux pianiste plutôt que quel merveilleux piano...
Patrice Scanavini

Patrice Scanavini a écrit :Bonjour,
le WL 218 est un piano que je connais par coeur.
et ce que je peux dire c'est qu'a 13000 euros c'est une super affaire...
Recentrage du fil et attente de news de svdidier
Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

picolo a écrit :Dis moi Bigrou 8) tu l' a dejà essayé le 218 WL.. :?: sur ce forum beaucoups parlent de pianos qu' ils n' ont jamais entendus ni même vu ... faut être réaliste le WL laisse sur le carreau le petit Grotrian qui ne mesure que 114 cm et de loin #-o donc la comparaison n est pas très bien venue...mais bon un forum reste un forum ...
Je n'ai pas dit que le 218 WL était moins bien que le Grotrian 114, c'est juste que c'est pas comparable.
D'ailleurs j'ai soigneusement choisi ma comparaison avec le domaine automobile, car il est irréfutable qu'un Dacia Duster permet plus de choses qu'une Audi A1, mais ce sont 2 voitures de catégories différentes, et à mon sens c'est un peu idiot de les comparer.

Et non je n'ai pas essayé le WL 218, mais comparer un demi queue et un piano droit, c'est comme comparer un piano numérique et un piano acoustique, ça n'a pas vraiment de sens.
Patrice Scanavini

Personnellement je considère que les comparatifs pianos/autos sont totalement inexplicites et n'apportent strictement rien
déjà rien que le fait qu'une voiture s'achète sur catalogue et qu'on peut en essayer une et en acheter une autre du même modèle le prouve.
c'est comme s'exprimer à propos d'un piano dont on a pas pris le moindre contact ne serait-ce que 5 min...
inutile... sauf pour le compteur de messages

PS
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

Patrice Scanavini a écrit :Personnellement je considère que les comparatifs pianos/autos sont totalement inexplicites et n'apportent strictement rien
déjà rien que le fait qu'une voiture s'achète sur catalogue et qu'on peut en essayer une et en acheter une autre du même modèle le prouve.
c'est comme s'exprimer à propos d'un piano dont on a pas pris le moindre contact ne serait-ce que 5 min...
inutile... sauf pour le compteur de messages
Mon compteur de message vous salue bien, j'ai le droit de donner mon avis : je n'ai jamais essayé de WL 218, et je n'ai d'ailleurs jamais essayé de Grotrian 114, ça ne m'empêche pas de dire que comparer ces 2 pianos n'a pas de sens.

Pour ma part, je trouve que la comparaison de l'industrie du piano et de l'industrie automobile tient parfaitement. Personnellement je n'achèterai pas une voiture sur catalogue. Également je considère que l'achat d'une voiture est une chose, son entretien en est une autre. Il vaut mieux avoir une voiture d'entrée de gamme bien entretenue, révisée tous les ans, qu'une voiture de luxe non entretenue. Cela s'applique également au piano : il vaut mieux avoir un Wendl & Lung 218 bien entretenu qu'un Steinway B212 mal entretenu. C'est du bon sens.
chnikov

Message par chnikov »

Patrice Scanavini a écrit :Recentrage du fil et attente de news de svdidier :wink:
Je ne savais pas que tu étais devenu modo Patrice..! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
D'ailleurs c'est moi le plus fort, j'ai bien 50 messages de plus que toi..!
Patrice Scanavini

bigrounours a écrit : Cela s'applique également au piano : il vaut mieux avoir un Wendl & Lung 218 bien entretenu qu'un Steinway B212 mal entretenu. C'est du bon sens.
soit... enfoncer une porte ouverte ne peut nuire à personne donc je m'incline.

@chnikov
avant d'être modo le modo en devenir n'est pas modo et parfois l'oublie.
Je fais mes excuses aux authentiques modos
[-o<
Svdidier

Re: Avis Wendl & Lung 218i p

Message par Svdidier »

Hello les amis, des news donc....enfin dès qu'un modérateur voudra bien me valider le message et le rendre visible, bref....

J'ai passé 1h et demie à jouer tranquille tout seul sur le bestiau hier, je serais bien resté plus longtemps mais bon !

Les marteaux sont nettement moins marqués que ceux de mon grotrian qui date de 1995, le wendl lui est de 2009.

Rentré chez moi, j'ai sauté sur mon Grotrian, joué trois notes et abandonné aussi sec vu la différence entre les deux.

Pour reprendre le parallèle avec les autos de sport, ça m'a fait le même effet que mon dernier changement, je trouvais l'ancienne tellement moins puissante que je n'avais plus envie de la conduire.

Donc, le vendeur est venu voir mon grotrian, nous nous sommes mis d'accord sur une soulte qui nous convient et l'engin sera livré sous peu.

Je vais en profiter pour me remettre au travail sérieusement, c'est une bonne chose.

Merci à ceux qui on pris le temps de répondre :wink:
Serge

Message par Serge »

Bref... Soit vous vendez votre Porsche, et vous achetez un steinway B, que vous ferez bien entretenir.... Soit vous gardez votre bolide, et vous prenez le wendl, que vous ferez aussi accorder de temps en temps... Le steinway est meilleur. :oops:
b211 pas b212 :mrgreen:
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Serge a écrit :Bref... Soit vous vendez votre Porsche, et vous achetez un steinway B, que vous ferez bien entretenir.... Soit vous gardez votre bolide, et vous prenez le wendl, que vous ferez aussi accorder de temps en temps... Le steinway est meilleur. :oops:
b211 pas b212 :mrgreen:
Ca tombe bien :!: un client vient d' acheter mon" C Steinway" et dans le même temps c' est offert une Panamera #-o ..le pauvre...pour certains la vie est dure... :wink:
Bravo pour Sv didier qui a largué sa 308 pour une Chrysler 300 c.... 8) 8) 8)
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Serge

Message par Serge »

=D> pour ta belle vente, ça fait toujours plaisir de vendre ce genre de joujou non? =D> À svdidier aussi!!
Svdidier

Message par Svdidier »

Disons que la voiture, je dois pouvoir l'utiliser à 80 % de ses possibilités, pour le piano, j'ai une très grosse marge de progression, il est beaucoup trop bien pour moi on va dire.

Mais même un morceau aussi facile techniquement que le premier mouvement de la clair de lune est tellement plus beau que je ne regrette absolument pas.

Et puis l'avantage c'est que si je veux acheter un meilleur piano par la suite, j'aurais la possibilité sans avoir à vendre un rein.

Pour la voiture, ça commence à devenir compliqué de grimper en gamme.

Bon, mon grotrian avait soit disant des cordes de basse qui grésillent !

Astuce d'acheteur pour faire baisser le prix ou réalité ?
picolo

Message par picolo »

Serge a écrit :=D> pour ta belle vente, ça fait toujours plaisir de vendre ce genre de joujou non? =D> À svdidier aussi!!
merci Serge :wink: vu les temps qui courent la vente du beau bijou n a servi qu' a remettre a flot la trésorerie #-o .. on regrette toujours un peu de vendre de si belles machines [-o< ..mais faut bien vivre #-o ...en attendent une vigoureuse reprise économique.. [-o< [-o< [-o< vite si possible... :mrgreen:
chnikov

Message par chnikov »

Ah ces commerçants... Toujours à se plaindre..! Tu roulerais pas en BM par hasard Pico..? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Serge

Message par Serge »

Ah ah! Le marchand amoureux de ces pianos qui refuse de s en séparer !!!
picolo

Message par picolo »

Serge a écrit :Ah ah! Le marchand amoureux de ces pianos qui refuse de s en séparer !!!
Suis trop sentimental pas fait pour le commerce me tarde d arrêter.... #-o #-o
picolo

Message par picolo »

chnikov a écrit :Ah ces commerçants... Toujours à se plaindre..! Tu roulerais pas en BM par hasard Pico..? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je crois que l année prochaine je vais passer chez HONDA....vu un 700 sport pas mal du tout avec ses roues en 17 pouces ...... =P~ =P~
Répondre