Besoin d aide

mécanique, commerces/achat, facteurs...
nox

Re: Besoin d aide

Message par nox »

Tu crois ? Ca serait étonnant non ?
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Koll, please come back! [-o< Look, Nox is in the wrong place. :mrgreen:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Pedrolane

Message par Pedrolane »

Finalement Xenakis, il faut te poser les bonnes questions pour orienter tes recherches, à savoir:

- Quel est ton budget?
- Neuf ou occasion?
- Système silent ou piano numérique en plus ou ni l'un ni l'autre?

Ensuite tu vas pouvoir sélectionner un panel de pianos de différentes marques (droit et à queue), partir (ou non suivant ton choix) à la chasse aux occasions et ainsi en essayer le maximum possible pour te faire une idée plus précise des marques qui te plaisent le plus.

Et là tu auras restreint ton choix sur quelques modèles et il ne te resteras plus qu'à réessayer et faire ton choix. #-o

P.S: si l'occasion t'intéresse, en plus des pianos ancien restaurés qui sont de magnifiques instruments, il y a en effet la solution Yamaha pour un piano à queue de bonne qualité à un prix abordable, comme l'a justement fait remarquer JPS. Pour le reste, ce n'est qu'une question de goût... :wink:
Xenakis

Message par Xenakis »

Pedrolane a écrit :Finalement Xenakis, il faut te poser les bonnes questions pour orienter tes recherches, à savoir:

- Quel est ton budget?
- Neuf ou occasion?
- Système silent ou piano numérique en plus ou ni l'un ni l'autre?

Ensuite tu vas pouvoir sélectionner un panel de pianos de différentes marques (droit et à queue), partir (ou non suivant ton choix) à la chasse aux occasions et ainsi en essayer le maximum possible pour te faire une idée plus précise des marques qui te plaisent le plus.

Et là tu auras restreint ton choix sur quelques modèles et il ne te resteras plus qu'à réessayer et faire ton choix. #-o

P.S: si l'occasion t'intéresse, en plus des pianos ancien restaurés qui sont de magnifiques instruments, il y a en effet la solution Yamaha pour un piano à queue de bonne qualité à un prix abordable, comme l'a justement fait remarquer JPS. Pour le reste, ce n'est qu'une question de goût... :wink:
Budget est d environ 8000-9000€ avec silent
Si possible neuf - mais occasion ferait aussi affaire ( par contre en magasin car ajout système silent )

Le magasin vient de m appeler ... Avec soldes ils proposes un kieffer 1/4 queue à 4500€ à la place de 9900€ .... Hélas je n ai pas trop aimé ce piano et avis ne sont pas positifs sur internet !
Lee

Message par Lee »

J'écris ça parce que tu dis "le" magasin et au début tu parlais de manque de magasins proche de vous. Souvent les magasins peuvent livrer gratuitement jusqu'à assez loin...100 kms voire plus.

As-tu te renseigné auprès des magasins plus loin de chez toi, les modèles ils ont, s' ils peuvent livrés chez toi?
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
topipap

Message par topipap »

Patrice Scanavini a écrit : .....
J'ai une cliente qui est venu 3 fois voir un piano à queue ...
elle a été essayer tous les pianos possibles dans la région et un jour elle me rappelle en me disant
- ca y est! je me suis décidée ce piano est vraiment fait pour moi... je passe ce soir pour confirmer

Heu je suis désolé, mais il est vendu...
deception...

Moralité : si vous tombez sur le piano qui vous fait tilt, achetez-le.
....
PS
Je comprends que l'on ait les boules quand un piano qu'a fait tilt disparait. C'est flippant.J'espère pour elle que ce n'a pas été game over, que ce n'est que partie remise et qu'elle trouvera dans sa fourchette de prix un extra beau piano. 8)
:mrgreen:
Lee

Message par Lee »

Je viens de me demander s'il n'y a pas beaucoup de magasins proche parce que Alsace est proche à Allemagne.

Les affaires de piano sont-ils plus intéressants là-bas ?
DIDIER25
Mon piano : ORGUE JOHANNUS

Message par DIDIER25 »

Une idée : le petit quart de queue Kemble (152) qui ma littéralement bluffé. D'ailleurs il a obtenu plusieurs récompenses. Moins de 9000 Euros, une belle sonorité, la qualité de la mécanique Yamaha, un meuble sobre et élégant, une belle finition….à découvrir ! L'Alsace n'est pas loin de la Franche-Comté et mon ami bisontin (que je ne cite pas nommément pour éviter de nouvelles volées de bois vert par ceux qui me reprochent de faire trop de pub) livre de nombreux pianos sur cette région.
Attention à Kieffer, fabrication chinoise médiocre, il suffit de compter les déçus qui tentent de revendre leur piano au bout de trois ou quatre ans. Kieffer n'a finalement un intérêt que pour ceux qui le vendent et peuvent pratiquer des marges exponentielles.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Bourrac
Mon piano : Pleyel Marigny, Erard 0

Message par Bourrac »

J'ai trouvé moi aussi le Kemble vraiment fameux ! Son très plaisant, pas acide, toucher très agréable, très précis, grande dynamique. On ne dirait pas un piano de 1,50m.
Xenakis

Message par Xenakis »

Je pense que je vais opter pour un Feurich 178GP Professional II ...

Je le trouve pas mal .. et en plus je l'ai recu à un bon prix.

Je vais par contre y ajouter un systeme silent Genio Premium ( enfant en bas age ... )
Moderato Cantabile
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Message par Moderato Cantabile »

Les enfants en bas-âge s'endorment merveilleusement bien au son du piano (occasion par exemple de peaufiner sa Sonate au Clair de Lune , idéale comme berceuse). Ils grandissent environnés de belle musique et tapotent le clavier dès qu'ils arrivent à l'atteindre tout seuls , jusqu'au jour où ils poussent papa de la banquette pour prendre sa place !
Un très joli cadeau à faire à ses enfants donc et sans besoin de Silent . :D

Je dis ça , je dis rien , mais c'est ce que j'ai fait avec mes propres enfants (3) et ça n'a jamais posé de problème , bien au contraire ! :wink:
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Un piano de 150 cm ne pourra jamais se hisser a la hauteur d un piano de 178 cm lois de la physique oblige ..Il se trouve qu e n se moment j ai deux pianos un YAM de 150 / un Boston 156 marques connues et malheureusement ils ne tiennent pas la comparaison avec des pianos plus longs surtout dans les basses .. :?
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
DIDIER25
Mon piano : ORGUE JOHANNUS

Message par DIDIER25 »

Xenakis a écrit :Je pense que je vais opter pour un Feurich 178GP Professional II ...
Je croise les doigts pour que les chinois aient fait beaucoup de progrès et que tu n'aies pas à te mordre les tiens (… de doigts) !…...
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
picolo

Message par picolo »

Le FEURICH 178 est le meilleur piano de sa catégorie en 2009 " revue Diapason " ce n est psa le hazard ...donc le choix est judicieux bien au contraire...
Lee

Message par Lee »

DIDIER25 a écrit :
Xenakis a écrit :Je pense que je vais opter pour un Feurich 178GP Professional II ...
Je croise les doigts pour que les chinois aient fait beaucoup de progrès et que tu n'aies pas à te mordre les tiens (… de doigts) !…...
Mais le Kemble tu proposes n'est pas chinois aussi Didier?
Modifié en dernier par Lee le lun. 10 févr., 2014 23:50, modifié 1 fois.
picolo

Message par picolo »

Lee a écrit :
Mais le Kemble tu proposes n'es pas chinois aussi Didier?[/quote]

Juste Indonésien et vraiment raclé de chez raclé ceinture minimaliste, table /cordes / têtes au rabais...mais bien sur il n est pas chinois ce qui change tout... :!:
Répondre