des Pleyel pour noël

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: des Pleyel pour noël

Message par Mona »

Phiphi a écrit :J'irai bien l'essayer pour toi puisque je vais a Paris Vendredi. Malheureusement, je suis deja passe voir Jean Letellier l'annee derniere, et je lui est casse les pieds pendant une heure pour voir s'il pourrait donner plus de precision au clavier de Gros Pepere. Et puis je n'ai pas eu l'occasion de lui donner du boulot. Du coup, je n'ose pas y retourner. :oops:
Ben il suffit d'y aller incognito : une grosse moustache, une casquette, des lunettes noires, tout en t'exclamant : "je ne suis nullement propriétaire d'un Erard, que nenni que nenni !!" et le tour est joué !

Comment va Gros Pépère ?
Mona

Message par Mona »

Lee a écrit :1925, une très bonne année. ^^
Heureusement il est noir mat sinon je serais tentée ! :wink:
Dommage qu'il faut un RDV, sinon je testerais bien pour vous donner un petit compte-rendu...
Ben il suffit de prendre RV ! Et si tu croises un homme moustachu avec casquettes et lunettes noires, surtout, ne lui demande pas de nouvelles de son Erard.... de toutes façons, il n'en a pas, que nenni , que nenni !! :D
Phiphi
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9

Message par Phiphi »

Ouais, c'est ca. Et je vais aussi dire que ce n'est pas pour moi, c'est une copine de Bordeaux qui m'a demander de l'essayer parce qu'elle habite trop loin. :wink:
Un Erard, sinon rien !
Mona

Message par Mona »

Phiphi a écrit :Ouais, c'est ca. Et je vais aussi dire que ce n'est pas pour moi, c'est une copine de Bordeaux qui m'a demander de l'essayer parce qu'elle habite trop loin. :wink:
Ah ben voilà, très bien !!! Tu vois quand tu veux ! :D
Phiphi
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9

Message par Phiphi »

Desole de te faire de la peine, mais l'annonce a disparu. Les bons pianos partent vite. Quelqu'un a du faire une bonne affaire.
Un Erard, sinon rien !
Mona

Message par Mona »

Phiphi a écrit :Desole de te faire de la peine, mais l'annonce a disparu. Les bons pianos partent vite. Quelqu'un a du faire une bonne affaire.
Hoffmann !!! T'aurais pu nous prévenir quand même !!! :evil:

En fait l'annonce y était depuis longtemps, je l'avais repérée il y a quelques mois. C'est dommage, j'aurais été curieuse de voir ce qu'il donnait pour ce prix là....
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

euh ben, je plaide non coupable j'ai déjà un modèle 3 de 1925 restauré par Pascal Herpin, 2 ce serait de la gourmandise et ensuite les 2 dans la même pièce je ne pourrais plus rentré dans la pièce; pour jouer ce n'est pas facile si on n'est pas dans la même pièce que le piano :D
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
topipap

Message par topipap »

hoffmann13 a écrit :... j'ai déjà un modèle 3 de 1925 restauré par Pascal Herpin, 2 ce serait de la gourmandise ...
:shock: :shock: :shock:
Ah parce que cela se mange un Pleyel? :)
Je connaissais les xylophages mais pas les pleyophages. Cela me parait dur à avaler.
Mais bon, les fans vont sans doute me dire qu'un Pleyel cela se goûte, se déguste, se savoure...
Alors Mona, il a quel parfum ton Félicien?
Y sent pas trop l'ancêtre? :lol:

Du coup avec toute cette pub pour les vieux Pleyel, va y avoir dans l'air du pain sur la planche pour Pascal. 8)
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Grâce a mieuvotar j'ai compris le parfum doux de mon Pleyel, c'est pourquoi on dit "rosewood"en anglais. Alors si tu n'étais jamais les bras sur un Pleyel en palissandre avec ce parfum paradisiaque qui t'entoure, tu ne peux pas comprendre cher Topipap...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Val

Re: Des Pleyel pour le printemps

Message par Val »

J'aimerais tellement l'avoir pour moi ... :(

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s

Il a l'air en très bon état ...
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Fonce Val!!! Nos pianos seraient jumeaux...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

oui, l' ébénisterie a l'air en bon état, pour le reste je n'en suis pas certain parce qu'il me semble, c'est difficile à voir sur les photos, que les touches ne sont pas alignées et si elles ne sont pas alignées on peut en déduire qu'il a beaucoup joué qu'il y a pas mal de choses usées ( ce qui est normal pour un piano de 89 ans ). il faudrait avoir le n° de série pour le dater et ensuite, le mieux, aller le voir avec un accordeur pour avoir une estimation des frais de restauration
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Répondre