Comment justifier le Bechstein?
-
- Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645
Re: Comment justifier le Bechstein?
C'est ce qui s'appelle écrire à une main.
Je ne suis pas d'accord. La couleur est importante, et parfois essentielle même.Vavavoum! a écrit :Le son est important, mais peut-être plus on avance dans la pratique et plus cet aspect devient négligeable relativement, car on s'intéresse davantage à la musique elle-même, laquelle est abstraite du son de l'instrument. Mais il y a un minimum de qualité sonore qui dépend de chacun certainement. Seulement c'est peut-être davantage les musiciens les moins avancés qui focalisent sur le son du piano.
C'est cela la diversité et la richesse des compositeurs. Ecoutez Satie, Debussy, Ravel...
Hormis quelques professionnels présents dans le forum, pourquoi a-t-on un piano chez soi ? Un peu pour retrouver le plaisir d'un concert, pour s'approcher du son d'un artiste...
Et puis sur un bon piano on peut faire des progrès, on n'est pas limité par l'instrument.
+1Koll a écrit :C'est sans doute pour cela que sa musique est si chi...Vavavoum! a écrit :Il n'empêche que les plus avancés des musiciens n'ont plus besoin des instruments pour composer
N'avez-vous jamais entendu par exemple Pierre Boulez dire qu'il n'écoute jamais de musique, qu'il a horreur de cela, que cela l'empêche de lire (de la musique) et de composer? Et c'est bien la question, la musique est un objet abstrait, pas une pâte sonore, et c'est ce que l'on découvre en avançant dans la pratique de l'instrument, n'en déplaise aux "mélomanes".

Nous non plusArabesque44 a écrit :A ma grande honte, j'avoue n'avoir cherché aucune justification à mon achat coup de cœur, et "mûrement réfléchi"... pendant presque une semaine!
Et je ne suis pas coutumière de ce genre de chose.
Mais je le regrette pas.
,

-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Il est vraisemblable que celui qui intellectualise le plaisir ne l'a jamais vraiment connu.Bourrac a écrit :Je ne suis pas d'accord. La couleur est importante, et parfois essentielle même.Vavavoum! a écrit :Le son est important, mais peut-être plus on avance dans la pratique et plus cet aspect devient négligeable relativement, car on s'intéresse davantage à la musique elle-même, laquelle est abstraite du son de l'instrument. Mais il y a un minimum de qualité sonore qui dépend de chacun certainement. Seulement c'est peut-être davantage les musiciens les moins avancés qui focalisent sur le son du piano.
C'est cela la diversité et la richesse des compositeurs. Ecoutez Satie, Debussy, Ravel...
Hormis quelques professionnels présents dans le forum, pourquoi a-t-on un piano chez soi ? Un peu pour retrouver le plaisir d'un concert, pour s'approcher du son d'un artiste...
Et puis sur un bon piano on peut faire des progrès, on n'est pas limité par l'instrument.
Ainsi, il ne sera pas capable d'apprécier un bon piano, ni un grand vin et ne fera pas la différence entre un kébab et une viande de qualité.
C'est ainsi!
Comme ça tombe bien, je suis une bourgeoise gracieuse (et non musicale), ça fait contrepoids avec un verbiage babalourd; c'est plus probablement certain ....Vavavoum! a écrit :En tout cas il est plus probablement certain que rien que tous ceux qui se gaussent de la musique comme chose mentale et abstraite ne sont que des interprètes plus ou moins gracieux de pièces d'un autre siècle et qui n'ont aucune idée réelle de ce que signifie le fait qu'avant leur composition, les pièces qu'ils s’évertuent à massacrer à qui mieux mieux n'étaient que des visions dans l'imagination de leurs auteurs. On l'a assez discuté, la pratique du piano comme hobby de partitions ne dépassant pas les années 1900 est une chose bourgeoise et non musicale, ceci expliquant peut-être la problématique liant le beau piano à cette pratique dont on sait pourtant depuis le temps qu'elle sert avant toute chose une reproduction sociale, et non une créativité abstraite.
Les tenants du corps et de ses aises, du bricolage et du scrapbook de se gausser de plus belle, qu'importe, c'est déjà là tellement hors sujet! Et qui a dit qu'un bon piano était une vilaine chose, du reste? Et la reproduction sociale n'est pas même une vilaine chose, seule la bêtise l'est, si l'on veut s'y vautrer de plus belle...
- Bovypianos
- Mon piano : Petrof P194 "Storm"
La première chose à savoir est que les Bechstein "Studio" sont les ancêtres des actuels Bechstein "Academy". Ce ne sont donc pas les "C. Bechstein" très hauts-de-gamme.
Donc, 10900 € pour un "Studio" 122 de 15 ans, c'est fort cher, étant donné que son équivalent NEUF (à savoir le Bechstein Academy B120) se vend 11720 €...
Donc, 10900 € pour un "Studio" 122 de 15 ans, c'est fort cher, étant donné que son équivalent NEUF (à savoir le Bechstein Academy B120) se vend 11720 €...
-
- Mon piano : c bechstein 118 classic
si en effet c'est l’équivalent d'un bechstein académie,il est beaucoup trop chère.
à cette gamme de prix on peux trouver en occasion un bon c118 ou 116 qui sera bien meilleur et en plus bien plus puissant malgré sa plus faible taille.
à cette gamme de prix on peux trouver en occasion un bon c118 ou 116 qui sera bien meilleur et en plus bien plus puissant malgré sa plus faible taille.
-
Non, pas plus puissant, mais avec des possibilités de couleurs et de nuances encore plus grandes.robbi a écrit :si en effet c'est l’équivalent d'un bechstein académie,il est beaucoup trop chère.
C'est facile de faire un piano puissant à notre époque, la différence c'est l'étendue des possibilités.
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
On craque toujours un peu lorsqu'il s'agit de choisir un piano.
Pour ma part, au départ je me dirigeais vers un piano Yamaha ou Kawaï, voire même une chinoiserie genre Essex. Et au final je me retrouve avec un Schimmel 120 : pratiquement le double du budget de départ. J'ai mangé des pates pendant 4 mois (véridique) car je ne voulais pas faire de prêt bancaire (seulement un paiement en 4 fois sans frais), mais je ne regrette pas du tout mon achat, si ça peut te donner des idées
Pour ma part, au départ je me dirigeais vers un piano Yamaha ou Kawaï, voire même une chinoiserie genre Essex. Et au final je me retrouve avec un Schimmel 120 : pratiquement le double du budget de départ. J'ai mangé des pates pendant 4 mois (véridique) car je ne voulais pas faire de prêt bancaire (seulement un paiement en 4 fois sans frais), mais je ne regrette pas du tout mon achat, si ça peut te donner des idées

Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
Ca c'est un acte passionné ! Bravo !bigrounours a écrit :On craque toujours un peu lorsqu'il s'agit de choisir un piano.
[...] Et au final je me retrouve avec un Schimmel 120 : pratiquement le double du budget de départ. J'ai mangé des pates pendant 4 mois (véridique) car je ne voulais pas faire de prêt bancaire

-
Justement, ils disent que ce n'est PAS un Academy, et que c'etait fabrique a Berlin. Mais en 1997/8, j'ai une doute, vu que le site a ferme avant.Bovypianos a écrit :La première chose à savoir est que les Bechstein "Studio" sont les ancêtres des actuels Bechstein "Academy". Ce ne sont donc pas les "C. Bechstein" très hauts-de-gamme.
-
quel est le N°?
-
C'est 185891. Je ne sais plus qui croire, honnetement. La ou je l'ai vu, ils disent que la gamme Studio est une gamme de prestige. Ce matin, j'etais a un autre magasin avec un vendeur fort sympa et qui avait l'air de s'y connaitre; il m'a dit que c'etait plutot une gamme de rabaix. Que les pieces venaient un peu de partout, pour faire une bas-de-gamme modele. Comme investissement, il vaudrait rien du tout. Je ne l'achete pas pour un investissment, mais, quand meme, a ce prix, j'aimerais avoir pour mon argent!Koll a écrit :quel est le N°?
-
Discours de vendeur de piano=discours de vendeur de voiture...
D'après le N° il est d'environ 1997/98.
Il faut voir si c'est marqué Bechstein (comme sur les academy) ou C.Bechstein sur le cylindre.
De toute façon, comme dit Bovy, c'est beaucoup trop cher.
D'après le N° il est d'environ 1997/98.
Il faut voir si c'est marqué Bechstein (comme sur les academy) ou C.Bechstein sur le cylindre.
De toute façon, comme dit Bovy, c'est beaucoup trop cher.
- DIDIER25
- Mon piano : ORGUE JOHANNUS
L'a fumé quelque chose de malsain Vavavoum ? 

ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
- DIDIER25
- Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Non, finalement j'ai relu, c'est intéressant…. J'ai une approche beaucoup plus modeste et "populiste" : la musique c'est le plaisir universel qui associe le sens de l'ouïe à ce qu'il peut apporter de bon à l'être humain. Pratiquer la musique c'est avant tout se faire plaisir du quelque manière que ce soit. En affirmant cela je pense à tous ceux qui, dans les camps de prisonniers, de travail, de concentration, fredonnaient, chantaient, jouaient d'un instrument, pour eux ou pour leurs compagnons de misère. Je rejoins Vavavoum et vais plus loin : la musique est libre, libératrice et doit être totalement libérée….. Bon j'ai aussi du fumer quelque chose de bizarre ?…...
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
- Bovypianos
- Mon piano : Petrof P194 "Storm"
Ca n'a pas de sens ... même en 1997/98, aucun Bechstein n'était fabriqué à Berlin ...jenplus4fr a écrit :Justement, ils disent que ce n'est PAS un Academy, et que c'etait fabrique a Berlin. Mais en 1997/8, j'ai une doute, vu que le site a ferme avant.Bovypianos a écrit :La première chose à savoir est que les Bechstein "Studio" sont les ancêtres des actuels Bechstein "Academy". Ce ne sont donc pas les "C. Bechstein" très hauts-de-gamme.
Les C. Bechstein ou les Bechstein (sans le "C. " devant, autrement dit les Bechstein ACADEMY ou plus anciennement les STUDIO) sont fabriqués à Seifennhersdorf. Les W. Hoffmann à Hradec Kralové en République Tchèque et les nouveaux Zimmermann par Hailun en Chine. C'est un ne peut plus clair, et c'est écrit partout noir sur blanc, y compris sur le site de la marque.
Koll a raison de le souligner, il faut bien différencer un "C. Bechstein" d'un "Bechstein". LE piano de prestige, c'est (et ça a toujours été) le C. BECHSTEIN avec le C. devant BECHSTEIN ! Votre Bechstein "Studio" ne s'appelle pas "C. Bechstein" donc c'est la gamme en dessous du prestige.
Aucun intérêt pour moi d'aller vous mentir... Et je pense savoir ce que je raconte concernant ce groupe !
-
C'est exactement cela.
J'ajouterais qu'il faut demander la facture d'origine (pour voir le prix et comparer avec les "C").
Questionner Bechstein.de aussi, avec le N°.
Mais, si le piano est en bon état, il peut-être intéressant... avec un prix ne dépassant pas (mais vraiment pas) 4500€.
Est-ce un particulier qui le vend?
J'ajouterais qu'il faut demander la facture d'origine (pour voir le prix et comparer avec les "C").
Questionner Bechstein.de aussi, avec le N°.
Mais, si le piano est en bon état, il peut-être intéressant... avec un prix ne dépassant pas (mais vraiment pas) 4500€.
Est-ce un particulier qui le vend?
-
Non, c'est bien marque "C. Bechstein Berlin" a l'interieur....Mais, je pense, de toute facon, avoir decide de continuer mes recherches pour un peu moins cher. Ca m'intrigue, quand meme!