Un piano quand on a pas les moyens...
Re: Un piano quand on a pas les moyens...
Content que mon post t'aide Sab_rina, je serais livré ce mardi en après midi, je te dirais comment ça se passe à la livraison, je mettrais des photos aussi. 

Mise à jour de nouvelles informations
Bonjour à tous,
Voilà je reviens donner de mes nouvelles, jusque là j'était en attente de la livraison de mon piano.
J'ai donc été livré comme prévu le Mardi 3 décembre vers 19h.
La livraison s'est passée vite (trop vite). 3 hommes qui avaient l'air pressés, mais rien de grave.
J'ai donc rempli un bon de livraison et dans la hâte j'ai regardé vite fait le piano, et il été 19h. Le bon été comme un constat de voiture, on voit un dessin du piano dans plusieurs vues, afin d'y mettre les dégats éventuels lors de la livraison.
Le lendemain je me rend compte qu'il y a une belle rayure de 6 cm environ, profonde, sur le coté bas droit, et qui est de couleur blanche. Je suis un peu déçu, et de plus j'aurais du le signaler sur le bon de livraison.
En y regardant de plus près à la lumière du jour et après l'avoir bien fait lustré, je me suis rendu compte de quelques rayures superficielles pas méchantes, ici et là, mais bon c'est embêtant pour un piano NEUF.
J'ai appeler le magasin "le site", pour eux il n'y a aucun problème, dans le sens où ils ont l'air plutôt professionnel, arrangeant. Même après coup ils m'ont dit d'envoyer un mail avec des photos pour laisser trace dans mon dossier et donc ne rien me réclamer le jour où je le rend.
Maintenant je me pose des questions. Car la situation est particulière car c'est en sois une location. Si je l'avait acheté je l'aurais rendu sans réfléchir. Mais là je le loue, je pars du principe de l'acheter à long terme car c'est un peu de la location vente avec loyer cumulable. Mais dans un sens je me dis que peut être je ne voudrais plus l'acheter dans 2 ans, que mon oreille et mon jeu auront changés. Dans ce cas cette rayure ne me dérangerait pas car je le rendrais. Mais si dans 2 ou 3 ans, je décide de le garder, ben je me dis que cette rayure m'embêterai, car mine de rien le piano coute 3200 € à l'achat. Ca peut en faire rire certains, mais pour moi c'est beaucoup.
Je me dis que c'est le prix d'une petite voiture d'occasion et qu'on aimerait pas avoir une rayure sur sa carrosserie.
Voilà je vais envoyé le mail, les appeler voir les options que j'ai, et vous, vous en pensez quoi ?
Bonjour à tous,
Voilà je reviens donner de mes nouvelles, jusque là j'était en attente de la livraison de mon piano.
J'ai donc été livré comme prévu le Mardi 3 décembre vers 19h.
La livraison s'est passée vite (trop vite). 3 hommes qui avaient l'air pressés, mais rien de grave.
J'ai donc rempli un bon de livraison et dans la hâte j'ai regardé vite fait le piano, et il été 19h. Le bon été comme un constat de voiture, on voit un dessin du piano dans plusieurs vues, afin d'y mettre les dégats éventuels lors de la livraison.
Le lendemain je me rend compte qu'il y a une belle rayure de 6 cm environ, profonde, sur le coté bas droit, et qui est de couleur blanche. Je suis un peu déçu, et de plus j'aurais du le signaler sur le bon de livraison.
En y regardant de plus près à la lumière du jour et après l'avoir bien fait lustré, je me suis rendu compte de quelques rayures superficielles pas méchantes, ici et là, mais bon c'est embêtant pour un piano NEUF.
J'ai appeler le magasin "le site", pour eux il n'y a aucun problème, dans le sens où ils ont l'air plutôt professionnel, arrangeant. Même après coup ils m'ont dit d'envoyer un mail avec des photos pour laisser trace dans mon dossier et donc ne rien me réclamer le jour où je le rend.
Maintenant je me pose des questions. Car la situation est particulière car c'est en sois une location. Si je l'avait acheté je l'aurais rendu sans réfléchir. Mais là je le loue, je pars du principe de l'acheter à long terme car c'est un peu de la location vente avec loyer cumulable. Mais dans un sens je me dis que peut être je ne voudrais plus l'acheter dans 2 ans, que mon oreille et mon jeu auront changés. Dans ce cas cette rayure ne me dérangerait pas car je le rendrais. Mais si dans 2 ou 3 ans, je décide de le garder, ben je me dis que cette rayure m'embêterai, car mine de rien le piano coute 3200 € à l'achat. Ca peut en faire rire certains, mais pour moi c'est beaucoup.
Je me dis que c'est le prix d'une petite voiture d'occasion et qu'on aimerait pas avoir une rayure sur sa carrosserie.
Voilà je vais envoyé le mail, les appeler voir les options que j'ai, et vous, vous en pensez quoi ?
Modifié en dernier par Tetsuro le jeu. 05 déc., 2013 19:06, modifié 1 fois.
Je me demande si on t'a vraiment livré un piano neuf.......
Mais ce n'est qu'une supposition de ma part! Je suis peut-être mauvaise langue!

Oui je suis ok avec toi Volga, je me suis posé la question je t'avoue.
- Mais quand-même il est neuf ça se voit mise à part les petites rayures, j'ai vu des pianos restaurés en magasins et c'est pas pareil ça se voyait, là il est impeccable.
Mais il y a :
- La rayure de 6 cm en bas à droite sur le coté, qui est de couleur blanche.
- Quelques rayures vraiment superficielles qu'il faut vraiment voir, lol.
- Et quand je l'ai bien fait brillé avec un chiffon sec et très doux on voyait plein de micro-rayures visibles juste par les maniaques en forme de cercle, j'ai pensé au polissage d'usine.
- En appelant le magasin ils me disent que c'est normal, que c'est la polisseuse de la finition usine et que c'est comme ça sur tout les pianos.
- La couleur blanche de la rayure m'intrigue, je me demande si ils n'ont pas repeint un piano blanc à la base vu qu'ils louent aussi des B1 blanc…
Vous en pensez quoi ?
- Mais quand-même il est neuf ça se voit mise à part les petites rayures, j'ai vu des pianos restaurés en magasins et c'est pas pareil ça se voyait, là il est impeccable.
Mais il y a :
- La rayure de 6 cm en bas à droite sur le coté, qui est de couleur blanche.
- Quelques rayures vraiment superficielles qu'il faut vraiment voir, lol.
- Et quand je l'ai bien fait brillé avec un chiffon sec et très doux on voyait plein de micro-rayures visibles juste par les maniaques en forme de cercle, j'ai pensé au polissage d'usine.
- En appelant le magasin ils me disent que c'est normal, que c'est la polisseuse de la finition usine et que c'est comme ça sur tout les pianos.
- La couleur blanche de la rayure m'intrigue, je me demande si ils n'ont pas repeint un piano blanc à la base vu qu'ils louent aussi des B1 blanc…
Vous en pensez quoi ?
- zmarianne
- Mon piano : Blondel 112
Moi perso les rayures... que ce soit voiture ou piano je m'en tamponne pas mal !!
Limite pour ma part vaut mieux qu'il y en ait à la base comme ça j'ai moins de scrupule quand j'en rajoute en passant l'aspi ou en me garant trop près du mur (selon).
Surtout que tu dis qu'elle est en bas...
Mais c'est ptet juste moi qui suis une souillon.
Sinon il sonne bien ???
Limite pour ma part vaut mieux qu'il y en ait à la base comme ça j'ai moins de scrupule quand j'en rajoute en passant l'aspi ou en me garant trop près du mur (selon).
Surtout que tu dis qu'elle est en bas...
Mais c'est ptet juste moi qui suis une souillon.
Sinon il sonne bien ???
Marianne
Ben tu peux t'en fiche, mais peut-être qu'un jour tu veux vendre un piano et que l'acheteur lui ne s'en fichera pas 
Mais t'as pas tors dans un sens zmarianne, car dans un sens quand je jouait cet aprem, je m'en fichais de la rayure
Ben sonner bien je ne sais pas, car j'ai pas une oreille très pianistique, je n'ai pas de point de comparaison, c'est mon premier piano. J'ai écouté des vidéo YouTube, mais bon il sonne différemment du leur, mais ça dépend comment ils ont enregistré, ça ne reflète pas le son réel de l'instrument.
C'est un Yamaha B1 Neuf fabriqué en indonésie, j'en ai entendu que du mal sur les forums et moi personnellement je trouve qu'il sonne bien, mais à coté je jouais sur un synthé…
Je joue des morceaux peu profonds et peu difficiles, donc ça me donne pas une idée juste non plus pour le moment.
Bref quand je joue, je trouve que le son englobe bien, j'aime la résonance, j'ai l'impression qu'il sonnera mieux après accordage car des fois il sonne un peu, comment dire, l'impression que les notes sont difficiles à distinguer les unes des autres, mais bon c'est que mon oreille et c'est peut être une qualité je sais pas, je ferais un enregistrement quand je maitriserais ma Valse pour avoir vos avis sur le son.
Mais en gros mon avis est positif sur le son, le touché, et la conception, il est robuste, bien fait, il fait pas du tout toque.

Mais t'as pas tors dans un sens zmarianne, car dans un sens quand je jouait cet aprem, je m'en fichais de la rayure

Ben sonner bien je ne sais pas, car j'ai pas une oreille très pianistique, je n'ai pas de point de comparaison, c'est mon premier piano. J'ai écouté des vidéo YouTube, mais bon il sonne différemment du leur, mais ça dépend comment ils ont enregistré, ça ne reflète pas le son réel de l'instrument.
C'est un Yamaha B1 Neuf fabriqué en indonésie, j'en ai entendu que du mal sur les forums et moi personnellement je trouve qu'il sonne bien, mais à coté je jouais sur un synthé…
Je joue des morceaux peu profonds et peu difficiles, donc ça me donne pas une idée juste non plus pour le moment.
Bref quand je joue, je trouve que le son englobe bien, j'aime la résonance, j'ai l'impression qu'il sonnera mieux après accordage car des fois il sonne un peu, comment dire, l'impression que les notes sont difficiles à distinguer les unes des autres, mais bon c'est que mon oreille et c'est peut être une qualité je sais pas, je ferais un enregistrement quand je maitriserais ma Valse pour avoir vos avis sur le son.
Mais en gros mon avis est positif sur le son, le touché, et la conception, il est robuste, bien fait, il fait pas du tout toque.

Je te renvoie à mes posts tout au long de ce fil et qui n'avaient pour but que de te guider et de t'aider, vu que j'ai aussi un B1 neuf.
Bon, pour commencer, aucune chance qu'il soit repeint en noir, trop couteux et chiant à faire, très difficile à finir si on veut que cela ne se voit pas (ne serait ce qu'à l'odeur).
Et le B1 blanc est plus cher, je ne vois pas l'interet d'en recouvrir un en noir, sauf s'ils voulaient se débarasser à tes dépens d'un exemplaire vraiment pourri.
La rayure, tu vas vite l'oublier, ce n'est qu'une location. T'auras qu'à upgrader en B2/B3 dans deux ans si tu veux rendre physiquement cet exemplaire, car je ne pense pas, si tu progresses bien, que tu ais envie d'acheter ce B1 dans deux ans; t'en auras fait le tour avant (c'est presque déjà mon cas au bout de 7 mois, mais bon faut amortir, y a le dernier silent dessus, et comme déjà raconter, le B1n'est pas puissant donc je peux jouer sans déranger le voisin du bas, donc je le garde pour l'instant...

Est ce que tu avais des polystirenes un peu partout, surtout ceux qui servaient de cales internes. Cela a été mon cas, donc ils n'avaient pas fait l'accord de départ (déja mentionnés dans mes posts), mais au moins je suis sur avoir eu un neuf

T'en fait pas, et fais le accorder de suite si ils ne l'ont pas fait. Crois moi, ça change.
Et profites en attendant!

Coucou Wandarnok, je n'ai pas de Silent c'est un B1 simple. Et non je n'ai pas eu de polystyrène. Il était couvert d'une couverture de déménageurs.
Mais son état est impeccable, quand on ouvre le haut il y a un ticket accroché Yamaha, la mécanique brille, les touches impeccables, bref on voit qu'il n'a jamais été utilisé ça c'est sur.
Je répète que son état est vraiment impeccable, mise à part la rayure qui se voit, les 2 ou 3 autres micro rayures sont presque pas visibles, moi j'ai vu car je suis un maniaque lol.
Il reste l'histoire des micros rayures quasi invisible sérieux mais qu'ont voit dans un certain angle à la lumière et quand il est lustré, et qu'on me dit que c'est normal c'est du polissage d'usine, c'est vrais ça ?
Et toi tu savais jouer avant d'avoir ce B1 ? Tu dis en avoir fait le tour, tu peux préciser ce que tu entends par là ?
Mais son état est impeccable, quand on ouvre le haut il y a un ticket accroché Yamaha, la mécanique brille, les touches impeccables, bref on voit qu'il n'a jamais été utilisé ça c'est sur.
Je répète que son état est vraiment impeccable, mise à part la rayure qui se voit, les 2 ou 3 autres micro rayures sont presque pas visibles, moi j'ai vu car je suis un maniaque lol.
Il reste l'histoire des micros rayures quasi invisible sérieux mais qu'ont voit dans un certain angle à la lumière et quand il est lustré, et qu'on me dit que c'est normal c'est du polissage d'usine, c'est vrais ça ?
Et toi tu savais jouer avant d'avoir ce B1 ? Tu dis en avoir fait le tour, tu peux préciser ce que tu entends par là ?

- zmarianne
- Mon piano : Blondel 112
Si tu y prends du plaisir c'est bien l'essentiel ! Il faudra que tu tombes sur un acheteur qui est comme moi alors, et moi aussi
nan je le revendrai jamais mon piano, na !!
Si elle est vraiment c'est très visible à cause de la couleur blanche, un petit coup de marqueur...

Si elle est vraiment c'est très visible à cause de la couleur blanche, un petit coup de marqueur...

Marianne
"Faire le tour" = avoir envie de jouer et de travailler sur le Pleyel de ma prof plutot que sur mon B1!Tetsuro a écrit :Coucou Wandarnok, je n'ai pas de Silent c'est un B1 simple. Et non je n'ai pas eu de polystyrène. Il était couvert d'une couverture de déménageurs.

Bien sur, on peut continuer d'apprendre dessus, mais tu vas devenir de plus en sensible aux differents touchés et aux sons/harmonies etc...
Ce n'est pas une lassitude, au bout de 7 mois, quand même ce serait fort. Mais c'est comme une voiture, on s'y fait, et ensuite on veut mieux (ça motive pour plein de choses...).
Pour les micros rayures (je vois que tu es presque aussi maniaque que moi, mais bon, je m'assagie

Je suis parti de zéro, et je n'avais jamais touché un vrai piano avant (et même pas un numérique je crois, pas même en magasin ou chez des amis...), donc c'est super, des vraies cordes, des vrais marteaux

Ma prof m'a dit que c'est important de bien s'ancrer dans le clavier et elle est contente que je ne bloque pas à ce niveau là, elle dit que chez certains, cela peut prendre des années sans qu'ils se rendent compte de la différence avec un jeu "en surface", ou "sous l'eau" comme dit Arabesque44.
Zmarianne, tu avais quoi avant? Un synthé comme Testuro?
Tetsuro a écrit :Mais dans un sens je me dis que peut être je ne voudrais plus l'acheter dans 2 ans, que mon oreille et mon jeu auront changés. Dans ce cas cette rayure ne me dérangerait pas car je le rendrais. Mais si dans 2 ou 3 ans, je décide de le garder, ben je me dis que cette rayure m'embêterai, car mine de rien le piano coute 3200 € à l'achat. Ca peut en faire rire certains, mais pour moi c'est beaucoup.

Le B1 est pour moi un bon instrument d'étude, la mécanique est agréable, mais la dynamique est très réduite. Quand tu commenceras à "chanter" tes mélodies, tu rencontreras vite les limites de l'instrument.
-
Bonjour,
Avez vous un avis sur un piano Kawai K3 n°de série F029890 que l'on me présente comme ayant 2 ans d'âge, dans état cosmétique apparent impeccable, et que l'on me propose à 5000 euros (installation d'un système silencieux ATX comprise) ?
Merci et bonne journée
MM
Avez vous un avis sur un piano Kawai K3 n°de série F029890 que l'on me présente comme ayant 2 ans d'âge, dans état cosmétique apparent impeccable, et que l'on me propose à 5000 euros (installation d'un système silencieux ATX comprise) ?
Merci et bonne journée
MM
Bonjour,
D'apres votre No de série du K3,il daterait de 2007 (à confirmer).
Le mien acheté neuf cette année,No 05.... daterait de 2011.
Ce sont les dates de sortie d'usine et pas celle de la vente,certains pianos restent un moment dans les boutiques
avant d'etre vendus.J'ai bénéficié d'une ristourne car modèle d'expo ce qui m'arrangeait plutot bien.
C'est un excellent piano qui me satisfait pleinement,par contre je ne peux vous parler du
systeme silencieux Kawai,le mien n'en est pas équipé et pour le prix je ne sais pas,c'est peut-etre négociable.
D'apres votre No de série du K3,il daterait de 2007 (à confirmer).
Le mien acheté neuf cette année,No 05.... daterait de 2011.
Ce sont les dates de sortie d'usine et pas celle de la vente,certains pianos restent un moment dans les boutiques
avant d'etre vendus.J'ai bénéficié d'une ristourne car modèle d'expo ce qui m'arrangeait plutot bien.
C'est un excellent piano qui me satisfait pleinement,par contre je ne peux vous parler du
systeme silencieux Kawai,le mien n'en est pas équipé et pour le prix je ne sais pas,c'est peut-etre négociable.
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Je ne comprends pas bien, pour moi tous les pianos vendus par un magasin sont des modèles d'exposition. Sinon comment testerait-on un piano avant de l'acheter ?Pat11 a écrit :avant d'etre vendus.J'ai bénéficié d'une ristourne car modèle d'expo ce qui m'arrangeait plutot bien.
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
Oui,je me suis mal exprimé,le K3 que j'ai choisi était mis en avant dans la boutique pour démo,c'était le préféré du vendeur
qui a quand meme souvent pianoté pendant un an avant que surgisse un acheteur (moi!).
Donc plutot un modele de démo que d'expo.,d'où la remise sur le prix neuf.
Maintenant on peut dire aussi que les modeles exposés sont tous des pianos de démo puisque on a le droit de les essayer.
J'aurai dù dire "soldé".
qui a quand meme souvent pianoté pendant un an avant que surgisse un acheteur (moi!).
Donc plutot un modele de démo que d'expo.,d'où la remise sur le prix neuf.
Maintenant on peut dire aussi que les modeles exposés sont tous des pianos de démo puisque on a le droit de les essayer.
J'aurai dù dire "soldé".