Que faites vous sans piano sous la main?
-
- Mon piano : Yamaha U1
Re: Que faites vous sans piano sous la main?
Les pianistes concertistes seraient-ils donc tous des infidèles, peut-être même des mécréants !
Eux jouent sur tout ce qui bouge pour l'argent, c'est encore autre chose. 

La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
-
J'emporte des partitions avec moi, que j'essaye de travaille mentalement en sentant le mouvement des doigts, les doigtés et l'articulation... C'est une autre manière de travailler très utile. Par ailleurs, je me nourris de la littérature très abondante sur le piano (oeuvres, interprètes...etc). En tous les cas, je crois très bénéfique de savoir s'éloigner de l'instrument de temps en temps, un peu comme une cure de désintoxication 

-
J'ai été interdite de piano pendant 6 mois, par le médecin et le kiné en octobre 2008 quand j'ai arraché le biceps du bras droit.
Je n'avais pas trouvé les partitions "faciles" pour main gauche recommandées (Frédérico Mompou) alors je déchiffrais et "pianotais" de temps en temps à la main gauche, pas terrible...
Avis aux amateurs : où trouver les pièces pour main gauche de Frédérico Mompou ???? 5 après après je ne les ai toujours pas trouvées !
Il existe un clavier "mou" qui s'enroule et se range facilement en voyage mais je ne sais plus qu'elle marque.
Aussi des petits claviers portatifs à tous les prix.
Bon courage
Popeye

Je n'avais pas trouvé les partitions "faciles" pour main gauche recommandées (Frédérico Mompou) alors je déchiffrais et "pianotais" de temps en temps à la main gauche, pas terrible...
Avis aux amateurs : où trouver les pièces pour main gauche de Frédérico Mompou ???? 5 après après je ne les ai toujours pas trouvées !
Il existe un clavier "mou" qui s'enroule et se range facilement en voyage mais je ne sais plus qu'elle marque.
Aussi des petits claviers portatifs à tous les prix.
Bon courage
Popeye
Et bien moi je pense qu'une petite pause de temps en temps peut être très bénéfique...
Quand j'étais petite, ma mère m'obligeait à travailler mon piano même en vacances chaque jour...ça frisait l'obsession, alors toutes les solutions étaient possibles: sur l'orgue du curé, au conservatoire du coin, sur le piano du voisin...j'en étais épuisée...
Mais bien sur, si c'est un choix délibéré et positif, c'est autre chose, et on trouve toujours un piano quelque part, mes étés s'en souviennent
Quand j'étais petite, ma mère m'obligeait à travailler mon piano même en vacances chaque jour...ça frisait l'obsession, alors toutes les solutions étaient possibles: sur l'orgue du curé, au conservatoire du coin, sur le piano du voisin...j'en étais épuisée...
Mais bien sur, si c'est un choix délibéré et positif, c'est autre chose, et on trouve toujours un piano quelque part, mes étés s'en souviennent

-
- Mon piano : Yamaha Japon
C'est simple, RIEN.
Le piano n'étant pas mon moyen d'existence, et même si cela était, que l'étude de la pièce en cours ne soit pas terminée le 15 du mois, hé bien elle le sera le 30, voire le 15 du mois d'après. Aujourd'hui peut être ou peut être demain...
Pas de télé, pas de journaux ou livres sérieux pendant plusieurs jours ou semaines. Lire Gala, ça aère l'esprit et détend la musculature.
Diantre, il y a forcément, à proximité, de bonnes tavernes ou bistrots pour boire, avec modération, un pastaga avec des amis.
Une partie pétanque ! Une bonne belote !
L'art de la sieste ! Respirer le bon air, écouter le gazouillis des oiseaux, regarder voleter les papillons.
Glander, quoi ! Bougre, la vie, la vraie !
Et puis, Bon Dieu, conter fleurette ! Les filles sont jolies !
Le piano n'étant pas mon moyen d'existence, et même si cela était, que l'étude de la pièce en cours ne soit pas terminée le 15 du mois, hé bien elle le sera le 30, voire le 15 du mois d'après. Aujourd'hui peut être ou peut être demain...
Pas de télé, pas de journaux ou livres sérieux pendant plusieurs jours ou semaines. Lire Gala, ça aère l'esprit et détend la musculature.
Diantre, il y a forcément, à proximité, de bonnes tavernes ou bistrots pour boire, avec modération, un pastaga avec des amis.
Une partie pétanque ! Une bonne belote !
L'art de la sieste ! Respirer le bon air, écouter le gazouillis des oiseaux, regarder voleter les papillons.
Glander, quoi ! Bougre, la vie, la vraie !
Et puis, Bon Dieu, conter fleurette ! Les filles sont jolies !