achat d'un piano
Tu peux peut-être demander à tes parents qu'ils bloquent ces 2000€ dans le cadre de l'achat d'un piano et mettre de côté 2000 de plus à la sueur de ton front sur 1 ou 2 ans. Ca reporte l'achat du piano d'un long moment mais quelle récompense magnifique au bout.
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
est-ce qu'ils pensent revendre ton autre piano ? combien peux tu en tirer ? les 2 000 euro, c'est avec l'argent de ton ancien piano, ou tu peux y rajouter la valeur de la revente ? (2000+....) Sinon, comme dit Sebos, si tu peux travailler cet été et que tu n'as rien d'autre à financer.... 2 mois de travail cet été, ça te fait entre 1000 et 2000 euro, tu peux repousser ton achat en septembre..... j'ai un piano plutot pas mal, une bonne occasion, je l'ai payé 3500 euro, 1500 de revente de mon ancien piano et 2,5 mois de sueur ! 

Idée pas mal, BM... il y avait de jolis pianos chez piano-international...
quote="louna"]a"]est-ce qu'ils pensent revendre ton autre piano ? combien peux tu en tirer ? les 2 000 euro, c'est avec l'argent de ton ancien piano, ou tu peux y rajouter la valeur de la revente ? (2000+....) [/quote]
c'est 2000 en supposant la revente de mon piano à 500 euros...
Y aurait-il qqpart une ame charitable voulant bien me l'acheter à 2500 euros pour permettre à un étudiante de s'offrir un plus beau piano?
Sinon, je bosserai pas cet été, je serai en stage... mais je peux essayer de le faire chez Bechstein et négocier le concert 11 en guise de prime
?

c'est 2000 en supposant la revente de mon piano à 500 euros...

Sinon, je bosserai pas cet été, je serai en stage... mais je peux essayer de le faire chez Bechstein et négocier le concert 11 en guise de prime

- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Les systèmes cardiaque ou respiratoire ne sont très probablement pas des facteurs limitatifs dans un effort aussi limité que le mouvement des mains, même à grande vitesse comme chez certains pianistes de jazz, sauf à être particulièrement peu sportif. La masse musculaire est très faible et nécessite donc peu d'énergie, contrairement à certains sports pour lesquels ces phénomènes peuvent effectivement être limitatifs (je parle en connaissance de cause pour ce qui est des muscles, ayant fait la Marathon de Paris ce jour, je peux vous garantir qu'on sent beaucoup de muscles qui ont travaillés !!alain17 a écrit :Dans le sport il y a aussi l'adaption cardio respiratorie à l'effort a prendre en compte....
Le tendon plus ou moins long est la partie qui relie l'os au muscle (ou le contraire si lon veut ). Partie qui n'est pas élastique contrairement au muscle.

Quand au tendon il est élastique. L'exemple souvent cité est celui des pattes arrières des kangourous, suffisamment long pour emmagasiner toute l'énergie des sauts, qui est pourtant très élevée vus la masse et la vitesse par rapport à la taille desdits tendons.
Voilà c'était juste histoire de préciser.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
-
-
- BM607
- Modérateur
Le temps ? Clair, frais, ensoleillé, peu de vent. Idéal.La440 a écrit :Et là question HS que tout le monde se pose... T'as fait quel temps?BM a écrit : ayant fait la Marathon de Paris ce jour, je peux vous garantir qu'on sent beaucoup de muscles qui ont travaillés !!)
BM
BM
NB : tu voulais peut-être parler du chrono ? Suis-je bête.
Disons qu'hier j'ai égalé le record du monde : j'ai fait... 42,195 Km, ce qui vous pouvez vérifier est le record du Monde sur Marathon.
NB2 : pas vu le petit génie de 8 ans... Il devait être devant moi.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
-
- Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
Zimmermann: pianos d'europe de l'est (avant la chute du mur) bas de gamme, construits en grande série pour faire rentrer des devises. Les petrofs étaient corrects (ils ont qd même permis de former bon nombre d'excellents pianistes), mais les zimmermann n'ont rien à voir avec les zimmermann actuels qui sont maintenant une sous marque de Bechstein et d'assez bonne qualité.
achat à proscrire de toutes facons, pour 3000 € il y a des petrofs neufs (biens meilleurs!)
achat à proscrire de toutes facons, pour 3000 € il y a des petrofs neufs (biens meilleurs!)
- BM607
- Modérateur
ABSOLUMENT pas d'accord. Le tendon est élastique, même si son allongement est très faible, il est capable de stocker de l'énergie élastique indépendammant du muscle. C'est ce que j'ai lu dans plusieurs livres de physiologies sportives, j'en suis absolument certain, je peux retrouver les références complètes (je ne les ai pas ici), mais il me semble de mémoire que c'était au moins dans un livre de François PERONNET, docteur en physiologie et chercheur de niveau mondial dans le milieu sportif. Quand je dis quelque chose de ce type ce n'est jamais sur un vague on-dit, même si bien sûr je ne peux pas me mesurer à des professionnels, même s'il m'est arrivé de discuter avec certains d'entre eux.alain17 a écrit :BM a écrit : Un tendon n'est pas élastique, c'est un tissu fibreux.
Si tu veux des articles net pas de problème : ma bible en ce domaine ce sont de sites comme le Journal of Applied Physiology, et par exemple consulte l'article :
http://jap.physiology.org/cgi/content/a ... type=HWCIT
On y traite non seulement de l'élasticité mais aussi du fluage (comportement vscoélastique) du tendon en plus de l'élasticité.
Sinon il y a d'autres articles pas mal comme celui-ci :
http://jap.physiology.org/cgi/content/f ... type=HWCIT
ou bien celui-là :
http://jap.physiology.org/cgi/content/f ... type=HWCIT dont le titre est : "Influence of elastic properties of tendon structures on jump performance in humans"
Je ne tiens pas a entrer dans le débat sur le muscle, ce n'est pas le lieu, mais je ne suis pas non plus complètement ignare sur le sujet et sait bien ce qu'il en est du couple agoniste-antagoniste et de la membrane aponévrotique pour avoir lu pas mal sur ces sujets. Et sur ce sujet je ne ferais guère confiance à quelqu'un qui s'occupe de pathologie (on peut considérer vis-à-vis des blessures que le tendon est inélastique sans que cà ne gêne, de même qu'on peut considérer en hydraulique que l'eau est incompressible : c'est faux dans les deux cas).
C'est le genre de sujet sur lequel si on veut me contrer il faut argumenter précisément car je l'ai beaucoup travaillé, bien plus que le piano !
A toi de citer tes références pour ce que tu avances maintenant.
BM
NB : désolé pour le HS
Modifié en dernier par BM607 le lun. 10 avr., 2006 11:14, modifié 7 fois.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
... tja.. je me demande dans quel etat il doit être... ?
http://cgi.ebay.fr/PIANO-STEINWAY-SONS_ ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/PIANO-STEINWAY-SONS_ ... dZViewItem
"Quand je suis mal disposé, je joue sur les pianos d'Erard et j'y trouve facilement un son tout fait. Mais quand je me sens en bonne disposition et assez fort pour trouver mes sonorités, je me sers des pianos Pleyel." Chopin
- BM607
- Modérateur
Je ne comprends rien à ce que tu dis.alain17 a écrit :Je ne veut surtout pas contrer des gens qui ont des certitudes.
Excusez moi, je suis un professionnel de santé qui ne sait pas de quoi il parle!
Un tendon glisse dans une gaine synoviale avec une enveloppe fibreuse complète. Que cette gaine est une certaine souplesse, sans doute et selon l'individu.
Et il faut tenir compte de la spécialité des muscles plus ou moins chargés en fibres blanches. Certains muscles sont même totalemnt inélastique mais très solide.
Est ce que le tendon possède comme le muscle de l'actine et de la myosine qui glisse l'un sur l'autre , assurant ainsi la la contraction musculaire ?
Je veux bien rentrer dans les détails et aussi donner le compte rendu de mes cours de dissection, mais ce n'est pas le lieu de ce forum.
Quant au sport je suis aussi pratiquant , pas de marathon, mais assez pour avoir une expérience personnelle.
Tu me parles du MUSCLE et de son MOUVEMENT (moteur), je parle du TENDON et de son ELASTICITE.
Et évite tous ces termes techniques qui n'ont rien à voir avec ce point, je les connais et peux en sortir aussi plein, myofibrilles et leurs sarcomères en séries, Bande-A et Bande-I, filaments épais et fins (où l'on trouve ta myosine et ton actine)... rien à voir avec la simple question de l'élasticité du tendon.
Il me semble néanmoins lire que tu admets que la gaine du tendon peut-être élastique.
Donc c'est bien ce que j'avais dit, non ? C'était la seule précision que je voulais donner, rien d'autre.
Ou alors si tu dis que le tendon n'est pas élastique, expliques alors pourquoi les chercheurs considèrent ce phénomène, comme dans les quelques articles que j'ai cités.
Qu'après celà le muscle soit plus élastique ou bien que dans certains domaines comme en traumatologie on ne considère pas (peut-être, je ne sais pas et celà m'importe) l'élasticité du tendon, certes, mais celà n'empêche que quand on cherche les derniers pourcents comme en sport (mais peut-être aussi en piano, je ne sais pas) on considère l'élasticité des tendons pour l'efficacité du geste. A la rigueur on peut dire qu'en première approximation le tendon est peu élastique, je veux bien également.
Je vois pas ce que viens faire après cà tout ton discours sur le fait que j'ai des certitudes, que tu es meilleurs professionnel de santé que moi, que tu fais du sport, que le muscle bouge ; désolé.
BM
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville