BWV 639

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Re: BWV 639

Message par BM607 »

BM607 a écrit :
Beich_A_1920 a écrit :Je pense souvent à BM quand je travaille cette pièce. D'abord il a les Patounettes qu'il faut pour la jouer sans trop de problèmes(je suis jaloux), ensuite je pense qu'il l'aimerait bien.
8) 8) 8)
Sinon je dois connaître mais je ne peux pas vérifier pour l'instant, je n'ai pas le son où je suis en ce moment. Mais je ne m'imagine pas ne pas aimer une pièce de BACH.
Ah ué. Je reviens d'un coin hors de France (la Bretagne :mrgreen: ) ou je n'avais pas le son, je viens d'écouter, effectivement un grand moment ce choral 639, magnifique
(j'ai les transcriptions BUSONI et KEMPFF... y'a du monde sur les lignes, je comprends que tu aies parlé de la taille de mes mains !! Je crois que je préférerais encore Kempff, qui m'a pourtant laissé un mauvais souvenir avec la Sicilienne de BWV 1031).

Il va vraiment me falloir encore 8-10 vies pour jouer tout ce que je veux jouer.

Dépêchez vous de le poster (et pas -encore- de remarques sur moi, l’hôpital etc... j'ai posté :oops: )

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
fugue
Mon piano : Schimmel 120T

Message par fugue »

BM607 a écrit :(et pas -encore- de remarques sur moi, l’hôpital etc... j'ai posté :oops: )
:lol: Suis allée vérifier hier soir.
J'ai pas fini d'écouter, y a plein d'interprétations à découvrir et au moins 5 de toi! 8) (pour quelqu'un qui se fait un peu pousser pour remettre ses interprétations sous le feu de l'actualité, bah dis-donc! :roll: )
Sont pas mal les suites anglaises en passant. J'aime beaucoup le prélude.
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

fugue a écrit :
BM607 a écrit :(et pas -encore- de remarques sur moi, l’hôpital etc... j'ai posté :oops: )
:lol: Suis allée vérifier hier soir.
J'ai pas fini d'écouter, y a plein d'interprétations à découvrir et au moins 5 de toi! 8) (pour quelqu'un qui se fait un peu pousser pour remettre ses interprétations sous le feu de l'actualité, bah dis-donc! :roll: )
Je me suis mis à rechercher mes enregistrements et j'ai mis tout ce que j'ai retrouvé sur BACH (sauf le prélude en Do majeur du CBT livre 1, quand même pas, et le prélude 2 du même livre, très ancien.. et puis le prélude 10, celui-là je pourrais le mettre peut-être), il faut du volume pour contrer les interprètes du post sur Chopin :lol:
Mais je ne me suis pas fait pousser, c'est juste que j'ai commencé par les autres (et il y avait déjà de quoi faire).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

bach_addict a écrit :Je L ai joué dans la version kempff il y a deux ans, je L adore, même si je L ai probablement oublié maintenant.
Cette transcription est + facile que celle de busoni.
C'est le genre de morceau qu'on peut régulièrement amener à un niveau supérieur au fur et à mesure de ses progrès en jeu polyphonique, comme beaucoup de morceaux de Bach ...
Une transcription piano bien plus intéressante que la version pour orgue, qui fait très fouilli en comparaison. Bon courage.
Bach Addict, aurais tu la partition de Kempff ? Celle de Busoni me semble être trop compliquée pour moi.... C'est la version de Kempff que j'écoute le plus souvent, et je la trouve magnifique.....
nox

Message par nox »

A mon avis les versions Kempff ne sont pas libres de droit. A vérifier
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

nox a écrit :A mon avis les versions Kempff ne sont pas libres de droit. A vérifier
Ah oui, tu dois avoir raison !
Répondre