piano droit vs grand (à queue)

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Re: piano droit vs grand (à queue)

Message par Koll »

Je m'en doutais... :D

Il y a un grand, pas trop, mais moins baby que les autres quand même, en solde là
http://www.pianosprestige.ca/index.php? ... ail&id=207 :D
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Je travaille sur un GA1 depuis un peu plus de 10 ans, il est un peu rincé maintenant, mais mécaniquement ça reste pour moi bien meilleur que n'importe quel droit. Bon il faut que je pense à faire remettre la 5 ou 6 cordes pétées quand même #-o
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

ah oui, quand même :shock:
c'est toujours les meilleurs cordonniers les plus mal chaussés :mrgreen:
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Les cordes aiguës sont très courtes, donc ça casse facilement. Mais je m'y fais, ne pas avoir de son dans mes 2 dernières octaves :mrgreen:
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

tu nous fais beethoven dans les 2 dernières octaves, tu entend la musique dans ta tête :mrgreen:
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Bergamotte a écrit :Les cordes aiguës sont très courtes, donc ça casse facilement. Mais je m'y fais, ne pas avoir de son dans mes 2 dernières octaves :mrgreen:
Alors tu as installé ton accordeur au fond de la maison pour l 'avoir sous la main des que les cordes cassent #-o ..la c est galère toujours faux le piano...as tu demandé une grosse harmo, histoire de rendre les marteaux moins dur ,moins percussifs :?:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Il ne le sont pas specialement, mais c'est juste pas un piano fait pour l'usage que j'en ai, mais je l'aime quand même mon bébé.
natty_dread78
Mon piano : Yamaha C1

Message par natty_dread78 »

Salut,
Je te conseillerais largement de prendre un baby grand plutot qu'un piano droit, meme tres bon. Meme avec un niveau modeste, ca te sera benefique. Evidemment, je parle de baby grand "honnetes". Par exemple, le Yamaha GA1, justement, est tres correct.
A l'origine, je voulais moi meme acheter un Yamaha A1 il y a deux trois ans. Il se trouve que le jour de ma visite, le vendeur m'a appris qu'ils n'etaient plus en production, et j'ai pris un C1 a la place, avec une remise (mais tout de meme un apport substantiel par rapport au A1).
Jamais je n'aurais acheté un piano droit, meme de top marque. On est vraiment trop bridé.
In piano veritas.
Florestan
Mon piano : Pétrof Mod V

Message par Florestan »

100% d'accord. J'ai un petit Pétrof (à peu près la taille du C1) et je ne l'échangerais contre aucun droit même 4 fois plus cher (je l'avais payé 5000 euros). Le fait d'avoir la mécanique horizontale (les marteaux au moins) induit des sensations et un contrôle très supérieurs. Mais bon c'est vrai que j'ai tendance à privilégier cet aspect plutôt que le côté purement sonore, et je sais que certains pianos droits ont un son plus riche et plus agréable que le mien (c'est surtout au niveau du croisement des plans de cordes que le son pêche un peu, dans les bas médiums, mais les basses sont bien)
Pour donner un autre exemple, le seul concertiste que je connaisse possède comme instrument de travail un Yamaha G1 dont il est très content. Pas un instrument de "caractère" comme on dit mais fiable et permettant un travail très pointu.
Répondre