Merci pour cette dernière suggestion.
Ceci est donc un de mes morceaux :
http://www.youtube.com/watch?v=9zTOrTmkYFo
Je suis merveilleusement surpris par l'élégance déjà de posture de Lugansky, on dirait qu'il présente une vraie humilité rien que dans ça façon de jouer. CF les 35 premières secondes le pièce. Il laisse passer le courant directement la musique au travers de ses mains, sans mental. Enfin on dirait.
http://www.youtube.com/watch?v=9zTOrTmkYFo
Ensuite pour ceux qui s'y connaissent un peu je souhaiterais savoir les conséquences d'une différence d'attaque sur certaines notes. Cette différence est d'ailleurs présente dans dans cet enregistrement.
De 0:38 à 1:10 min, M.Rudenko attaque les notes octaviées par des saut de poignets. Ca à un rendu pas mal.
De 1:26 à 1:39 M.Lugansky attaque les notes octaviées via des mouvements de bras. poignets immobile.
La qualité sonore de l'enregistrement fait que peut-être on entend M.Lugansky plus que M.Rudenko. Mais en tout cas je trouve qu'il est vraiment relâché Lugansky, il prend tout son temps avec ces mouvements de bras. Une belle agilité, du relachement, de l'élégance, félicitation

je trouve ça beau à voir comment il jette son poignet sur l'accord de do mineur ou à chaque saut non conjoint même.
N'est pas beau ? Lol je reste ébahit d'admiration.
Bref question finale vous pensez que c'est plus difficile de jouer par mouvement de poignet, avant bras ? Il semble naturellement que ce soit une question de préférence, mais les deux produisent un son différent. Je pense que le mouvement par lugansky est plus adapté et produit plus de son. Qu'en pensez-vous ?
J'aime aussi à voir de 1:10 à 1:18 les notes changent, par rapport aux notes d'avant. Et sont poignet MD, bouge d'une manière différente, c'est quasi surréaliste
