Là ce n'est plus du jazz, mais de la pop des sixties ... mais c'est tellement énooooorme, que je ne peux pas résister : Christine Delaroche et Monique Leyrac ... On a l'impression d'un grosse farce
Yapluka a écrit :Là ce n'est plus du jazz, mais de la pop des sixties ... mais c'est tellement énooooorme, que je ne peux pas résister : Christine Delaroche et Monique Leyrac ... On a l'impression d'un grosse farce
Moi j'aime bien ces détournements. Je me rappelle très bien la première qui est pas mal passée à la radio dans le temps, mais pas la seconde.
Cette valse a été détournée un nombre incalculable de fois.
Ici, une version, où il ne reste qu'une minute avant qu'on ne lui coupe la tête : http://www.youtube.com/watch?v=NQZVL9gGxi0
Jean-Luc a écrit :Cette valse a été détournée un nombre incalculable de fois.
Ici, une version, où il ne reste qu'une minute avant qu'on ne lui coupe la tête : http://www.youtube.com/watch?v=NQZVL9gGxi0
Jean-Luc a écrit :Cette valse a été détournée un nombre incalculable de fois.
Mais c'est horrible !!! Où as tu déniché ça ?
Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Génial cette version jazzy, à quand une version (de la version jazzy) sur ma chaine préférée? (jean-luc 999), ce morceau t'irait à ravir!
je ne connaissais Alexandre THARAUD que de réputation et puis il y a quelques mois alors que je m'étais risquée à jouer l'impromptu de Raymond LAMOTE à des amis bretons ceux-ci ont trouvé quelques parentés avec une valse pour 2 pianos du nantais Paul Ladmirault. Ils m'ont fait écouter le CD qu'ils avaient eu avec un ouvrage consacré à un mouvement artistique breton né entre les 2 dernières guerres "le seiz breur". Il y avait aussi du Guy ROPARTZ et du Paul Le FLEM, le tout interprété au piano par Alexandre THARAUD (voire avec un partenaire dont j'ai oublié le nom).
Tout cela était fort intéressant mais j'ai l'impression que le cd est actuellement introuvable.
Je trouve vraiment très bien qu'un interprète dont la notoriété pourrait peut-être lui permettre de faire carrière sur des sentiers battus se mette ainsi en situation de recherche et nous fasse ainsi découvrir de magnifiques compositions injustement oubliées.
flâneuse a écrit :Génial cette version jazzy, à quand une version (de la version jazzy) sur ma chaine préférée? (jean-luc 999), ce morceau t'irait à ravir!
je ne connaissais Alexandre THARAUD que de réputation et puis il y a quelques mois alors que je m'étais risquée à jouer l'impromptu de Raymond LAMOTE à des amis bretons ceux-ci ont trouvé quelques parentés avec une valse pour 2 pianos du nantais Paul Ladmirault. Ils m'ont fait écouter le CD qu'ils avaient eu avec un ouvrage consacré à un mouvement artistique breton né entre les 2 dernières guerres "le seiz breur". Il y avait aussi du Guy ROPARTZ et du Paul Le FLEM, le tout interprété au piano par Alexandre THARAUD (voire avec un partenaire dont j'ai oublié le nom).
Tout cela était fort intéressant mais j'ai l'impression que le cd est actuellement introuvable.
Je ne le connais pas. En revanche, j'ai de la musique de piano de Ladmirault et Ropartz (et aussi pour d'autres instruments) ; j'aime beaucoup ces deux musiciens, dignes représentants d'une excellente tradition française qui a culminé de 1870 à la fin des années trente. Je connais moins la musique de Le Flem, mais ce que j'en ai entendu à la radio m'en a laissé de bons souvenirs.
En ce moment, il y a un gros matraquage publicitaire pour le dernier disque de Tharaud "le Bœuf sur le toit". Je n'en ai entendu que des extraits.
Il joue dans trois jours à la Cité de la Musique : http://www.citedelamusique.fr/francais/ ... x?id=12269
Merci jean-seb pour le lien vers les extraits . J'aime particulièrement le tango des FRATELLINI de Darius MILHAUD, en plus la partition semble trouvable!