Nouveaux pianos droits haut de gamme Yamaha

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Line-Marie

Re: Nouveaux pianos droits haut de gamme Yamaha

Message par Line-Marie »

si on a pas besoin de rembourser un prêt immobilier pour un achat en Ile de France ou sur la côte d'azur et si on est pas un fan de voiture , :D alors débourser 20000 euros pour un piano dont on se servira tous les jours avec passion , un piano qui nous procurera un plaisir journalier, c'est pas très cher !!!!
D'autre part j'ai vraiment penser à revendre le Bechstein concert 8 , mais ce serait effectivement à perte, donc je le garde amoureusement et je le joue très régulièrement.
Mais ce serait à refaire , je suis d'accord avec toi Bach-addict, je n’achèterais pas un piano droit !J'investirais directement dans un piano à queue !parce que j'ai un espace suffisant dans ma maison (qui n'est pas mitoyenne...).Mais si l'espace n'était pas suffisant , je crois que je me "contenterais" du Bechstein :mrgreen: !
bach_addict

Message par bach_addict »

strumpf a écrit : Mais ce serait à refaire , je suis d'accord avec toi Bach-addict, je n’achèterais pas un piano droit !J'investirais directement dans un piano à queue !
ha bin on est d'accord alors !!!!!!!!!!! :wink:
faut que je m'habitue à tous tes !!!!!!!!!!! strumpf j'ai l'impression que tu me hurles dessus à chaque fois, mais c'est pas (toujours) le cas en fait :mrgreen:
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D mais non je ne crie pas ...j'ai une grosse voix, c'est différent !
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

Message par Yapluka »

strumpf a écrit :...
Yapluka , si tu veux t'acheter un piano droit haute gamme, vas essayer les Bechstein, Grotrian et les Steingraber en plus des Yam..et trouves toi un très bon technicien pour régler ton piano car une rollroyce ne se règle pas comme une 2-chevaux !!!
J'ai bien peur que les C.Bechstein et autres Grotrian ne rentrent pas dans mon budget ... de toute façon, le concert 8 est beaucoup trop puissant pour la pièce dans laquelle il serait (je crois que mes voisins m'enverraient la police très rapidement :mrgreen: !). L'idéal serait un C. Bechstein classic 124 , Grotrian 124 ou Steingraeber 122 récents (neufs c'est trop cher ...) ; mais c'est pas facile à trouver :wink: !
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

Message par Yapluka »

strumpf a écrit :si on a pas besoin de rembourser un prêt immobilier pour un achat en Ile de France ...
Ben si, justement :mrgreen: ... Plus une fille en Ecole d'Ing. #-o
strumpf a écrit : ...Mais ce serait à refaire , je suis d'accord avec toi Bach-addict, je n’achèterais pas un piano droit !J'investirais directement dans un piano à queue !parce que j'ai un espace suffisant dans ma maison (qui n'est pas mitoyenne...).Mais si l'espace n'était pas suffisant , je crois que je me "contenterais" du Bechstein :mrgreen: !
C'est vraiment petit chez moi : pas possible d'envisager un piano à queue [-X ...
Line-Marie

Message par Line-Marie »

Lors de ma recherche de piano droit, j'étais tombé sur un Grotrian classic 124 avec une sonorité extraordinaire.... mais ce piano neuf était à 350 km de chez moi et j'étais sûre que le vendeur ne viendrait pas l'accorder !
Trouver un piano comme çà d'occasion c'est difficile.... :roll:
Répondre