Aujourd'hui dernier cours avec ma prof

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Re: Aujourd'hui dernier cours avec ma prof

Message par roland »

Bin moi je m'offre pour mes **ans un stage de 5 jours chez guzelya début août. Je n'avais jamais osé faire le pas, un stage, pensez donc Mme Michu à mon âge!
Merci Beuvray :D et à tous ceux qui ont permis à ce WE d'exister :D :D
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Line-Marie

Message par Line-Marie »

alors là bravo Roland !!! tu vas passer une magnifique semaine pleine de musique avec Guzelya et dans un site magnifique!!!
tu nous raconteras !
QuartDîner
Mon piano : Yamaha P-60 (je cherche à en changer)

Message par QuartDîner »

bach_addict a écrit :bach_addict jamais arrêter piano sinon lui pas content
:lol: Tu as de la chance, moi j'ai deux mois et trois semaines sans prof ! Mais elle m'a donné son adresse mail, du coup quand j'aurai fini de travailler un morceau j'essaierai de lui envoyer un enregistrement (si le web français connaît des baisses de débit dîtes-le moi, j'arrêterai :mrgreen: )

Comme « programme », elle m'a donné ça :
  • Debussy (préludes)
    • La fille aux cheveux de lin
    • Minstrels
    • Les sons et les parfums tournent dans l'air du soir
    • Les collines d'anacapri
  • Une pièce baroque et une romantique, au choix
  • Une étude, au choix
  • Sonate en si bémol majeur de Mozart, K333
Donc oui ma prof kiffe Debussy, et elle l'assume.

J'ai choisi de travailler une étude, « Montagues and Capulets » de Prokofiev (Dix suites de Roméo et Juliette), Minstrels et au moins les deux premiers mouvements de Mozart (le deuxième est court). Après je verrai s'il me reste du temps (et pour les temps morts : terminer la troisième consolation de Liszt, j'ai un problème pour le rythme 4 pour 3, vous avez une idée :?: que j'ai travaillée).
Je suis étudiant. Vous m'aideriez en corrigeant sans négligence les inexactitudes de ce message.
bach_addict

Message par bach_addict »

QuartDîner a écrit : j'ai un problème pour le rythme 4 pour 3, vous avez une idée :?: que j'ai travaillée).
cette question me paraît un peu décalée par rapport à ton programme de vacances qui est démentiel pour moi :shock:
ce sujet des 4 pour 3 a été abordé plusieurs fois ici , en cherchant un peu...
concertant ce programme de vacances, tu es sensé faire juste un déchiffrage avancé ou vraiment travailler tout ça de manière approfondie pour la rentrée??
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
bach_addict

Message par bach_addict »

Oupsi a écrit : Il faudrait peut être aussi parler des sensations de manque physique quand je ne touche pas un piano pendant trop de temps....
c'est à dire 6 heures pour moi :mrgreen:
Mona a écrit : ben voilà, logiquement, en continuant sur ce mode, bientôt, j'ai plus d'amis.... Mais je m'en fous, je commence la valse en la mineur !!!!! :mrgreen:
moins d'amis = plus de piano = bueno :mrgreen:
Oupsi a écrit : Le pire, c'est que je suis quand même partie en vacances une semaine, vu que sinon c'était le divorce ou presque,
divorce = plus de piano = bueno aussi :mrgreen:
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Marie-france

Message par Marie-france »

roland a écrit :Bin moi je m'offre pour mes **ans un stage de 5 jours chez guzelya début août. Je n'avais jamais osé faire le pas, un stage, pensez donc Mme Michu à mon âge!
C'est vrai Roland, à Beuvray on ne t'a pas entendu! Tu étais où? Et puis qu'est-ce qu'il a ton âge? Et si tu ne t'offres pas ça maintenant, tu vas te l'offrir quand? Tu nous prépares quelque chose pour Beuvray 2013, hein! 8) Pas toujours les mêmes aux charbons tout de même! :mrgreen:
katy

Message par katy »

Alors moi toujours dans ma quête du Prof, je dois passer une sorte d'audition fin août avec un prof qui a un 1er prix de piano du conservatoire de Paris et le DE, et une longue expérience de l'enseignement, et j'aimerais vraiment que ça passe. D'après ce qu'il m'a dit ce n'est pas trop une question de niveau, il veut qu'on se rencontre pour voir si le courant passe, mais je pense que j'ai quand même intérêt à me présenter sous mon meilleur jour car il m'a dit qu'il est assez sollicité. Gros challenge pour moi donc. Du coup j'ai décidé de trouver une sorte de répétiteur pour m'aider à préparer un programme.
Ce ne sont pas les titres pour les titres qui m'intéressent, mais le niveau pianistique pour moi compte. J'attends beaucoup du prof que je cherche, et je pense qu'avec son niveau et son expérience il pourrait m'apporter beaucoup. Pour moi ce RDV est très important et je voudrais vraiment que "le courant passe".
QuartDîner
Mon piano : Yamaha P-60 (je cherche à en changer)

Message par QuartDîner »

katy a écrit :Pour moi ce RDV est très important et je voudrais vraiment que "le courant passe".
Bon courage alors ! Il paraît qu'il y a des sujets à propos de la gestion de l'angoisse et du stress sur ce forum, peut-être que ça pourra t'aider.
bach_addict a écrit :[…] ton programme de vacances qui est démentiel pour moi :shock:
Hmm… quand tu dis « ton programme » tu penses à ce que m'as donné ma prof ou ce que je vais essayer de faire ?
  • Dans le premier cas je suis d'accord, c'est trop et je pense ne jamais pouvoir le terminer en deux mois, c'est d'ailleurs pour ça que je demandais si ce n'était pas des pistes plus que des devoirs de vacances. C'est pour ça que j'ai fais des choix.
  • Dans le second, ce que tu dis m'inquiète ! Je n'ai pas encore commencé à travailler, juste regardé les partitions. Mais bon, si c'est trop, eh bien j'en travaillerai moins, de toute manière je n'aurai au grand maximum que 2 heures par jour (et au minimum 1/2h j'espère).
Mon but n'est pas de faire de l’esbroufe, juste parler de piano et demander des conseils, comme dans un bar autour d'un verre :wink:
bach_addict a écrit :cette question me paraît un peu décalé
Oui, sur ce morceau ça me pourrit la vie, pourtant quand je frappe ce rythme c'est bon :(
Je suis étudiant. Vous m'aideriez en corrigeant sans négligence les inexactitudes de ce message.
katy

Message par katy »

Merci effectivement pour moi c'est comme si je devais jouer devant Pollini...! Déjà j'envisage de choisir une oeuvre de Brahms qui est mon compositeur de prédilection et me réussit bien en général, ça me stresse moins qu'un compositeur qui m'est moins familier. Je pense à la 1ère rhapsodie op. 79, complétée par un impromptu de Schubert (que je suis à peu près certaine de moins bien jouer, mais bon, je ne peux pas jouer que du Brahms...)
C'est vraiment mon niveau je pense, ce serait ni trop ambitieux ni pas assez.
Je pense beaucoup travailler cet été, et puis au moins ça m'occupe, ça me donne un but ce qui est toujours bon dans la pratique amateure... et on verra bien, de toute façon le ridicule ne tue pas... C'est un professeur très expérimenté, je pense qu'il en a vu d'autres....
Laas35

Message par Laas35 »

fugue a écrit :
Laas35 a écrit :Han la chance, il faudrait que je me trouve aussi un prof pour cet été ... Si jamais vous connaissez un prof compétent sur Vannes ou les alentours faites moi signe !
Bon, c'est vrai. Pas de bol.
Mais bon, t'es à Vannes!!!!! Han! La chance!
Si tu veux, il y a un stage sur Vannes fin Aout. J'ai posté dans la catégorie "Annonce". :wink:
fugue
Mon piano : Schimmel 120T

Message par fugue »

HS. Oui, j'ai vu, mais je reprends le travail justement cette semaine là... :cry: Merci Laas!!!
Répondre