yannis a écrit :
C'est vrai, mais en même temps, si on ne voyait que les mains de Franz, on n'aurait pas le plaisir de voir sa tourneuse, et ça, ce serait impardonnable.
C'est vrai que le spectacle était soigné jusque dans les détails, on a même eu droit à la potiche très présentable comme faire-valoir.
Bon je suis méchant avec cette personne que je ne connais pas, mais pour ma part elle est vraiment la dernière chose que j'ai regardée, n'en ayant rien à faire pour rester courtois (et ne pas refléter ce que je pense). Entre les mains de Franz et cette tourne-pageuse, pour moi il n'y a pas photo (ni film).
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Cette tourneuse, si elle savait qu'elle était à la base d'un nouveau débat internet
Je vais vraiment devoir l'inviter à passer une soirée agréable pour la remercier du coup de main fourni pendant l'audition.
Bm, j'ai en fait un autre plan de cette audition, avec une meilleur fluidité mais qui doit peser beaucoup beaucoup plus....Et elle sera certainement impossible à mettre sur un serveur....A la limite je pourrais la graver et l'envoyer, mais pour ça il faudrait déjà que je trouve le temps de passer réparer une prise sur ma caméra. ( cette vidéo étant le fruit de la caméra d'un camarade)
Bonjour Franz ,
Je n'ai pu commenter tes performances car je n'ai pas pu télécharger ton concerto à 4 mains (pour quel problème ?) , mais surtout c'est que je n'ai pas de système d'écoute sur mon ordinateur ! (faudrait que je m'équipe cette année) . Et c'est aussi pour ça que je n'ai pu participer à aucun topic avec musique à écouter !
Mais vu les autres messages , je pense que tu as fait un travail admirable , alors voudrais te féliciter de tout coeur . Bravo pour ce que tu as réalisé , ça doit être très stimulant , très excitant n'est ce pas ?
Barc
Marie-france a écrit :C'est ce qui m'a toujours fait rêver, le piano noir, les lumières qui éclairent le clavier, le silence, et l'interprète seul avec sa magnifique musique.
Seul avec sa musique? Moi je dirais plutôt avec sa musique... et la tourneuse de page!
Malgré mon modem qui fait des siennes je vais tenter de télécharger ce petit bijou (même si ça prendra 10 heures lol) durant la nuit. À écouter tout le monde je crois que je manque vraiment quelque chose présentement.
Utricule a écrit :
Seul avec sa musique? Moi je dirais plutôt avec sa musique... et la tourneuse de page!
Tu as raison, c'est sûrement cela qui a inspiré Franz !
Mais personnellement, je préfèrerait un tourneur
Franz, comme dit Melle Gould, ton dos!!!!!!!!!
C'est la première chose que j'ai vue, mais je me suis dit que vue ta taille, c'est un peu normal! Mais méfie-toi tout de même!
marmou a écrit :Ouais Yannis, les tourneuses ne sont pas tjs si canon! lool :lol:
Mais quand elles sont canon on a une bonne excuse pour les éventuelles erreurs ou pour un excès de trac : c'est leur faute ! Tu imagines une tourneuse comme celle de Franz qui, par pure inadvertance, te frôle la main en tournant la page ??? Avec toute la biochimie que ça implique (hausse d'adrénaline, de testostérone, etc.) ça peut transformer un Mozart en Scriabine... voire en Schönberg, ou en Boulez, ou en musique concrète (bruit d'un corps qui tombe sur un piano)
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
bibi a écrit :Non, Yannis, rassure-toi, ce n'est pas Hélène Grimaud cette jeune fille.......
bibi tu viens d'exprimer l'inexprimable, l'ultime phantasme de tout pianiste...
d'ailleurs selon St Augustin et la prédestination, Dieu dicte nos actes. Et le fait que celle-dont-je-ne-dirai-pas-le-nom, de la nature divine de laquelle on a déjà parlé sur ce forum, nous tourne les pages, c'est-à-dire nous guide tout en nous laissant la "liberté d'interprétation", en est une belle allégorie.
en même temps, ce serait une belle expérience (méta)physique : est-ce que le regard de cette Tourneuse ultime derrière le pianiste serait capable de le brûler, de le défigurer ? Est-ce que sa présence serait capable de l'annihiler ? Je crains bien que si...
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
moi je pense surtout que si la tourneuse fait de l'effet au pianiste et qu'il transforme mozart en scriabine c'est simplement qu'l n'etait pas concentré!!!!
par contre je me souviens dun prof, super adorable, au moment ou je tourné les pages yavait des faussetés jai jamais compris si je tourné trop vite ou pas assez, dieu seul le sait
MelleGould a écrit :moi je pense surtout que si la tourneuse fait de l'effet au pianiste et qu'il transforme mozart en scriabine c'est simplement qu'l n'etait pas concentré!!!!
par contre je me souviens dun prof, super adorable, au moment ou je tourné les pages yavait des faussetés jai jamais compris si je tourné trop vite ou pas assez, dieu seul le sait
MelleGould a écrit :moi je pense surtout que si la tourneuse fait de l'effet au pianiste et qu'il transforme mozart en scriabine c'est simplement qu'l n'etait pas concentré!!!!
loooollll !!! je me demande bien pourquoi !!!!!!
parce qu'il était pas concentré (il devait se dire tain elle exagère c'est elle l'élève et cest moi qui dechiffre!)
yannis juste le dieu qui a la réponse pour en revenir à franz c'est quand meme pas mal bcp de musicalité mais juste CETTE POSITION stppppp redresse toi ....tu vas avoir mal!!!!