La colle dominicale du 25 décembre
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Tu risques d'avoir la même réponse que moi à propos de Goléa :roland a écrit : par contre comme ampoulé dans la période je tente Bernard Gavoty
Bises à tous et joyeux noël
Y'a plus que des générations "d'avancés" qui se rappellent de gens de la radio des années 60...j'aurais des réactions du type "qui c'est celui-là ?", "pourquoi on devrait le connaître ?", "Goléa, et alors ?"...
Bon Noël à toi aussi, Roland.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
si, si, c'est Cortot !dominique a écrit :C'est pourtant pas Cortot ? Il avait déjà 83 ans !!!
ET LA GAGNANTE EST DOMINIQUE !!! Le champion en titre garde son titre.
FELICITATIONS, et merci à tous d'avoir participé !
Et à dimanche prochain, aiguisez vos oreilles pour la super-mega-colle !
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
-
- Mon piano : Sauter 165
tu peux me donner plus de renseignements sur ce DVD ?!?Jean-Michel Verdier a écrit :C'est dommage que je n'ai pas pu participer. J'ai tout se suite reconnu la voix caractéristique de Cortot dont j'ai un enregistrement dans le DVD "l'art du piano" où il donne une leçon.
Pour une fois que j'avais la solution... :cry:
pour ma part, je viens de me faire offrir le DVD "Yvone Lefébure", il a l'iar super (un DVD de 160 minutes de documentaires, plus un CD !!)
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
-
- Mon piano : Sauter 165
Excuse-moi de ne pas avoir réponu plus tôt mais j'étais absent. Le disque s'appelle "The Art of the Piano" (NVC Arts). Ca récapitule toute l'histoire récente du piano avec les premiers enregistrements filmés. C'est génial de voir Hofmann, Moisewitsch, Planté (le dernier élève de Liszt je crois), Dame Myra Hess, Paderewski, etc... en plus de tous les autres.yannis a écrit :
tu peux me donner plus de renseignements sur ce DVD ?!?
pour ma part, je viens de me faire offrir le DVD "Yvone Lefébure", il a l'iar super (un DVD de 160 minutes de documentaires, plus un CD !!)
Dès que tu as vu le DVD de Lefébure, ça m'intéresse d'avoir ton avis. Je pense que je vais me l'offrir aussi.
J'étais prêt à me l'acheter et je me suis documenté un peu. Voici le site officiel de ce disque : http://cortot.sonybmgmasterworks.com/. Je me suis posé la question : en quelle langue parlent-ils ? Cela n'est indiqué nulle part. À mon avis, on n'entend parler ni Cortot ni Perrahia. C'est simplement une suite d'enregistrements de différents morceaux, enregistrés "à chaud". Qu'a-t-on vraiment à gagner de cela ?
Quelqu'un a ses disques ? On les trouve pour 20€ chez amazon, donc ce n'est pas un investissement considérable, mais est-ce que ça vaut la peine ?
Quelqu'un a ses disques ? On les trouve pour 20€ chez amazon, donc ce n'est pas un investissement considérable, mais est-ce que ça vaut la peine ?
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
j'ai cru lire que la traduction anglaise était dans le livret d'accompagnement, donc ils doivent parler en français ?
Et aussi que l'on entend Cortot jouer du Bach, ce qu'il n'a jamais enregistré.
Sinon, faut quand même être très accro pour l'acheter, c'est un document que l'on devrait pouvoir consulter facilement en bibiothèque...
Sinon, faut quand même être très accro pour l'acheter, c'est un document que l'on devrait pouvoir consulter facilement en bibiothèque...
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
c'est la Parisienne qui parle !!!!!dominique a écrit :j'ai cru lire que la traduction anglaise était dans le livret d'accompagnement, donc ils doivent parler en français ?
À Brest nous avons une Discothèque municipale du nom d'Arpège. La section classique est gérée par une dame très sympathique. Or ils ont de petits problèmes de budget (leur budget d'achat de disques classiques se chiffre dans les quelques dizaines d'euros). En 2005 j'ai réussi à les persuader d'acheter le coffret Chercassy. Peut-être qu'en 2006 je pourrai les persuader d'acheter le coffret Cortot... Mais ça veut dire qu'il faut attendre plusieurs mois. Autant l'acheter moi-même... Ou espérer qu'une âme charitable sur ce forum s'adonnera au plaisir du partage...dominique a écrit :Pourquoi, y'a pas de bibliothèque à Brest ? Alors, on devrait pouvoir y avoir accès sur le net ! au fait, t'es pas sous la neige ?