Prix Piano Seiler Blanc Laqué
Re: Prix Piano Seiler Blanc Laqué
Non je parle de Clermont Musique et Gardelle justement.Il y a des occasions mais pas de pianos Allemands,en tous cas c'est assez rare.Tu connais ?
Ce qui me chagrine tout de même avec ce piano Seiler, c'est que le gars l'a gardé 22 ans sans toucher le piano et qu'il décide de le vendre maintenant,je n'aurais pas attendu si longtemps,c'est énorme 22 ans
Il m'a dit que c'était un cadeau.
Son annonce date de fin janvier,il est dans une région où sa bouge,Lyon pas très loin,il aurait dû partir ce piano déjà,non ?
Koll,pour info,c'est hier que j'ai reçu son numéro de série.Je trouve bizarre que tu n'es pas eu de réponses,c'est vrai.

Son annonce date de fin janvier,il est dans une région où sa bouge,Lyon pas très loin,il aurait dû partir ce piano déjà,non ?
Koll,pour info,c'est hier que j'ai reçu son numéro de série.Je trouve bizarre que tu n'es pas eu de réponses,c'est vrai.

Les magasins ou les pianos allemands?Tu connais ?
chow a écrit :Son annonce date de fin janvier

Non pas fin janvier,fin décembre.Excuses.
Je ne suis pas convaincu qu'un piano, fût-il allemand, parte aussi vite que ça!
Acheter un piano chez un particulier demande à le déménager et à 4400 euros les gens vont se tourner vers du neuf ou une occasion magasin, quit à avoir un piano un peu en dessous... Au moins ils ont la garantie et le transport...
Perso j'ai pris l'option du particulier pour mon second piano et je ne regrette pas, passer du chinois au Rameau en ayant ajouter seulement le coût du transport, je n'aurais pas pu le faire chez un pro...
Ca ne me choque pas qu'il soit rester 22 ans sans y toucher (il a dût en jouer un peu au début il ne faut pas rêver il est pas 100% neuf), la proprio de mon Rameau n'avait pas toucher son piano depuis 18 ans...
Je lui ai demandé pourquoi elle ne jouait plus et pourquoi elle l'avait gardé... explications simple et logique des choix qu'on doit faire dans une vie : Elle y a joué 1 an et demi en apprentissage du piano, puis à eut un enfant suivit de 2 autres dans les années suivantes... elle ne trouvait plus le temps pour continuer son enseignement. Mais elle garda le piano pour ses enfants, afin qu'ils se mettent à la musique. Aujourd'hui ils sont grand et aucun n'a accroché le piano, elle a donc décidé de le vendre puisque c'est de la place prise, et de largent bloqué pour rien.
Ca peut être ce genre de cas, ou simplement un double emploi... On ne peut pas savoir! Tu peux faire une bonne affaire mais il faut faire gaffe aux arnaques!
Dans ton cas je ferais ceci :
Tu attends l'avis de l'accordeur afin que tu sache si cette annonce est bidon ou pas!
Si l'accordeur valide l'état du piano, tu contact le transporteur et tu prend un billet de train pour aller voir ce piano de toi-même! Un choix de piano c'est personnel comme deja dis et il vaut mieux mettre 150 euros dans un billet de train que de te tromper dans ton choix! Après essai du piano
* si il te plait :
- Soit tu paie le piano directement au vendeur et tu embarque le piano dans la foulée (tu paie pas sans l'embarquer, surtout à l'étranger!)
- Soit tu missionne le transporteur pour effectuer le paiement pour toi au moment de l'enlèvement.
* Si il te plait pas... ben t'a perdu 150 euros mais au moins t'aura pas mis 4400 euros dans un piano qui ne te convient pas!
Acheter un piano chez un particulier demande à le déménager et à 4400 euros les gens vont se tourner vers du neuf ou une occasion magasin, quit à avoir un piano un peu en dessous... Au moins ils ont la garantie et le transport...
Perso j'ai pris l'option du particulier pour mon second piano et je ne regrette pas, passer du chinois au Rameau en ayant ajouter seulement le coût du transport, je n'aurais pas pu le faire chez un pro...
Ca ne me choque pas qu'il soit rester 22 ans sans y toucher (il a dût en jouer un peu au début il ne faut pas rêver il est pas 100% neuf), la proprio de mon Rameau n'avait pas toucher son piano depuis 18 ans...
Je lui ai demandé pourquoi elle ne jouait plus et pourquoi elle l'avait gardé... explications simple et logique des choix qu'on doit faire dans une vie : Elle y a joué 1 an et demi en apprentissage du piano, puis à eut un enfant suivit de 2 autres dans les années suivantes... elle ne trouvait plus le temps pour continuer son enseignement. Mais elle garda le piano pour ses enfants, afin qu'ils se mettent à la musique. Aujourd'hui ils sont grand et aucun n'a accroché le piano, elle a donc décidé de le vendre puisque c'est de la place prise, et de largent bloqué pour rien.
Ca peut être ce genre de cas, ou simplement un double emploi... On ne peut pas savoir! Tu peux faire une bonne affaire mais il faut faire gaffe aux arnaques!
Dans ton cas je ferais ceci :
Tu attends l'avis de l'accordeur afin que tu sache si cette annonce est bidon ou pas!
Si l'accordeur valide l'état du piano, tu contact le transporteur et tu prend un billet de train pour aller voir ce piano de toi-même! Un choix de piano c'est personnel comme deja dis et il vaut mieux mettre 150 euros dans un billet de train que de te tromper dans ton choix! Après essai du piano
* si il te plait :
- Soit tu paie le piano directement au vendeur et tu embarque le piano dans la foulée (tu paie pas sans l'embarquer, surtout à l'étranger!)
- Soit tu missionne le transporteur pour effectuer le paiement pour toi au moment de l'enlèvement.
* Si il te plait pas... ben t'a perdu 150 euros mais au moins t'aura pas mis 4400 euros dans un piano qui ne te convient pas!
Juste une confirmation pour être bien sur...
C'est le transporteur qui t'a indiqué l'accordeur, ce transporteur, c'est bien toi qui l'a choisi ? Il ne t'a pas été "suggéré" par le vendeur...
Tu as bien vérifié l'adresse mail et le site du transporteur ? Ce n'est pas une adresse bidon genre "calberson@wanadoo.fr"...Et le sérieux de l'accordeur, car tu vas lâcher 100 euros dans la nature sans garantie pour l'expertise...Plus ensuite le voyage pour l'essayer...100% d'accord avec le conseil :
C'est le transporteur qui t'a indiqué l'accordeur, ce transporteur, c'est bien toi qui l'a choisi ? Il ne t'a pas été "suggéré" par le vendeur...
Tu as bien vérifié l'adresse mail et le site du transporteur ? Ce n'est pas une adresse bidon genre "calberson@wanadoo.fr"...Et le sérieux de l'accordeur, car tu vas lâcher 100 euros dans la nature sans garantie pour l'expertise...Plus ensuite le voyage pour l'essayer...100% d'accord avec le conseil :
bsquared a écrit : Un choix de piano c'est personnel comme deja dis et il vaut mieux mettre 150 euros dans un billet de train que de te tromper dans ton choix! Après essai du piano
Non c'est le transporteur qui m'a conseillé l'accordeur et il a bien une adresse,et tout et tout.Par contre, pouvez vous me dire si un piano qui n'a jamais fonctionné va nécessiter de gros travaux de règlages ou pas forcément,car je n'ai pas envie de m'en tirer non plus pour une fortune, transport,règlages,...Merci 

-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Cela dépend de son état: il faut donc le voir pour le dire!chow a écrit :Non c'est le transporteur qui m'a conseillé l'accordeur et il a bien une adresse,et tout et tout.Par contre, pouvez vous me dire si un piano qui n'a jamais fonctionné va nécessiter de gros travaux de règlages ou pas forcément,car je n'ai pas envie de m'en tirer non plus pour une fortune, transport,règlages,...Merci
Merci Koll.Il y a tout de même quelque chose que je tiens à préciser.Le transporteur m'a dit qu'il ferait appel à un accordeur mais que je n'aurai pas à le payer (l'accordeur).C'est pour me rendre service.Moi je veux bien, mais cette gentillesse parait plutôt surprenante,surtout si l'accordeur me dit que le piano ne vaut pas le coup,quel intérêt dans ce cas pour le transporteur de me faire cette fleur ? il n'a rien à y gagner.Il y a quelque chose qui doit m'échapper,et vous ?

-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
On n'est pas dans leur tête, donc on ne peut savoir ce qu'ils pensent.chow a écrit :Merci Koll.Il y a tout de même quelque chose que je tiens à préciser.Le transporteur m'a dit qu'il ferait appel à un accordeur mais que je n'aurai pas à le payer (l'accordeur).C'est pour me rendre service.Moi je veux bien, mais cette gentillesse parait plutôt surprenante,surtout si l'accordeur me dit que le piano ne vaut pas le coup,quel intérêt dans ce cas pour le transporteur de me faire cette fleur ? il n'a rien à y gagner.Il y a quelque chose qui doit m'échapper,et vous ?![]()
Ce que je sais, c'est que certains repèrent les bonnes affaires éventuelles, par des confidences de personnes pas assez méfiantes.
De toutes façons on n'achète pas un piano, encore plus d'occasion, sans le voir ni l'essayer!
La pédagogie c'est de se répéter...
T'as raison Koll,ma naïveté me perdra
,je vais tâcher d'être raisonnable et de ne plus penser à ce piano
,c'est trop loin, trop compliqué.