Ma prof a validé L'étude 4 de Moszkowski... Elle m'a dit que cette étude était parfaitement de mon niveau et pour la vitesse elle m'a dit qu'avec du travail on pourrait arriver à un niveau tout à fait convenable...
On verra bien! Mais je continue à prendre note de vos propositions car je vais essayer de travailler quelques pièces à coté de ce que me donne ma prof, d'autant plus que les études ont souvent des inications partielles de doigtés... Je vais probablement attaqué le premier prélude du livre 1 du CBT, ça me paraît accessible... Pis bon si j'ai un souci j'en parlerais avec ma prof ou ici.
Je vais chercher l'album pour la Jeunesse de Schumann, le livre de Heller ça va être plus compliqué sans avoir le nom mais je vais chercher. Merci en tout cas.
Merci pouir les "classique favoris du piano" Ondinetard! Je ne cherche pas du morderne pour le moment, je cherche au contraire à enrichir mon répertoire classique! Ma prof m'avait proposé des musiques de films comme nouvelle étude (normal car j'aime bien ces musiques et vu mes choix précédents qui étaient plutôt contemporain ça paraissait logique) mais j'ai préféré l'étude de Maszkowski... Et je compte bien combler mes lacunes en classique! Donc tes bouquins sont très bien!
Pour le livre de Chang je vais essayer de voir les critiques de ce forum avant d'envisager l'achat... Mais merci quand même!
Edit : en passant Jean-Seb, IMSLP c'est juste excellent, je trouve tout ce que vous me dites dessus!