j'habite à Bordeaux, et je connais 2 enseignants (dont le mien

Si tu veux plus de détails (coordonnées), je peux t'envoyer un mp.
donc grosso modo avec ses dépassements elle se retrouvait au tarif horaire d'une femme de ménage , bin c'est plutôt ça qui me choque.lilou7025 a écrit :A montargis, j'avais une prof EXCELLENTE tant en tant que pianiste qu'en tant qu'enseignante. Bizarrement, elle ne me prenait que 17€50 pour 3/4 d'h.
Bienvenue à toi,Mozart-je-t-adore a écrit :Bonjour à tous !
Je suis nouveau : 45 ans, marié deux enfants (7 et 10 ans). Je vis dans le sud de la France.
j'ai appris le piano au collège et lycée (4 ans de conservatoire et cours privés). j'ai joué du synthé à la fac (groupe de rock pendant près de 5 ans). Puis j'ai arrêté.
J'ai inscrit mes enfants à des cours de piano et ait donc acheté un piano pour cela il y a deux ans. Le prof a écoeuré mes enfants, ils ont arrêté l'année passée, mais je suis patient, je saurai attendre que leur désir revienne. En attendant, c'est moi qui m'y suis remis depuis deux ans, ... sans prof. J'ai repris mes gammes (en fonction du morceau en cours de travail) et le "Hanon" pour dérouiller mes doigts. j'avais adoré autrefois jouer la fantaisie en ré mineur de Mozart. C'est avec elle que j'ai repris (avec la partition d'époque les doigtés et annotations de ma professeur dessus). Depuis on ne m'arrête plus : addiction au piano (raisonnée).
Ma profession de foi : le piano reste pour moi le plus bel instrument de musique. Les sonates pour piano sont de loin les oeuvres que je préfère entendre dans ma voiture en allant au boulot.
Le choix des morceaux que j'étudie trouve sa source dans l'écoute de radio-classique. S'il en est un qui me plait et je l'estime à ma portée technique, hop, téléchargement de la partition et travail ensuite du doigté....
Je viens de quitter le 2è mvt de la sonate en la min D537 de Franz Shubert (trois mois de travail pour la jouer au mariage du fils d'un ami très cher il y a 8 jours) pour me plonger dans les variations de Mozart sur le thème "ah vous dirai je maman".
Voilà. Merci pour votre acceuil. Très honoré d'être parmi vous. Que la beauté sonore du piano soit sur vous.
Tu es dans quelle région ? On peut peut être t'aiguiller.j'ai voulu reprendre le piano, et tenté désespérément de trouver des cours adaptables à mes horaires de travail tarabiscotées... en vain.
Bienvenue également.bigrounours a écrit :Tu es dans quelle région ? On peut peut être t'aiguiller.j'ai voulu reprendre le piano, et tenté désespérément de trouver des cours adaptables à mes horaires de travail tarabiscotées... en vain.
Sinon bienvenue à toi.